Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Autoentrepreneur...pas si simple...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benedicte C
J'observe
J'observe
benedicte C


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Vaucresson
Emploi : Créatrice bijoux fantaisie
Date d'inscription : 07/05/2011

Autoentrepreneur...pas si simple... Empty
MessageSujet: Autoentrepreneur...pas si simple...   Autoentrepreneur...pas si simple... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:12

Bonjour tout le monde, créatrice de bijoux fantaisie me voilà partie à l'assaut de mon statut...et soit je suis vraiment nunuche soit ce n'est pas simple du tout!!!!!
En effet je me trouve à la frontière commerce/artisanat ...comme beaucoup je crée, fabrique et vend mes bijoux et lorsque je dois définir mon activité force est de constater qu'il faut choisir l'un ou l'autre. Et bien sûr le niveau d'imposition est loin d'être le même...
J'ai commencé à remplir en ligne ma déclaration de début d'activité,et lorsque je défini mon activité "fabrication de bijoux fantaisie..."...pouf ! me voilà renvoyée vers un autre site sur l'EIRL m'indiquant mon obligation de m'immatriculer à la chambre des métiers...comme je sais que le moindre de mes choix va avoir une incidence, et soyons honnête, je n'y comprends pas grand choses vos conseils seront les bienvenus ! Et vous COMMENT AVEZ VOUS FAIT ? Merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelectronlibre.biz
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Autoentrepreneur...pas si simple... Empty
MessageSujet: Re: Autoentrepreneur...pas si simple...   Autoentrepreneur...pas si simple... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:56

Je fabrique des bijoux en activité principale et je suis inscrite à la chambre des métiers en auto-entrepreneur, je paye 12% de charges car c'est de la vente avec achats de matières premières et transformation de matière pour vendre un produit fini (ce serait un service si par contre le client te fournit des matières premières)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
benedicte C
J'observe
J'observe
benedicte C


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Vaucresson
Emploi : Créatrice bijoux fantaisie
Date d'inscription : 07/05/2011

Autoentrepreneur...pas si simple... Empty
MessageSujet: Re: Autoentrepreneur...pas si simple...   Autoentrepreneur...pas si simple... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:07

Merci Opaline ! bon voilà j'ai rempli les formulaires, le dossier est déposé à la chambre des métiers !!! C'est parti !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelectronlibre.biz
Contenu sponsorisé





Autoentrepreneur...pas si simple... Empty
MessageSujet: Re: Autoentrepreneur...pas si simple...   Autoentrepreneur...pas si simple... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autoentrepreneur...pas si simple...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite appli rigolote pour mesurer votre visibilité!
» demande d'agrément simple
» Une nouvelle
» présentation simple précise et concise d'une Bordelaise
» Recherche logiciel simple et gratuit pour suivre compta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: