Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Commande envoyée, impayée, help !

Aller en bas 
AuteurMessage
Jomarlene
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Jomarlene


Nombre de messages : 121
Age : 38
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 03/02/2010

Commande envoyée, impayée, help ! Empty
MessageSujet: Commande envoyée, impayée, help !   Commande envoyée, impayée, help ! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 15:36

Bonjour,

Je reviens sur ce forum pour une petite question...

Une cliente avec qui je m'entendais bien (par mail et téléphone), qui m'a fait un peu de pub (bouche à oreille) m'a déja passé 2 commandes depuis l'an dernier. Il y a quelques moi elle revient vers moi pour une 3ème (grosse commande).

Son soucis : car problème de santé, elle doit attendre le remboursement de ces soins pour me payer (par mandat cash comme ses premièeres commandes). On discute un bon moment au téléphone et je dis ok...

2 mois plus tard, toujours rien reçu comme paiement, elle me redemande un autre produit et me dit qu'elle m'envoie le paiement total aprés avoir reçu le dernier colis...

Cette fois je dis non (prétextant mon comptable - qui est moi-même) et que j'attends d'abord son paiement...

Elle me renvoie un mail en me disant "faites moi confiance, etc, encore des soucis de santé, etc..."

Alors je sais pas quoi faire, quels recours avoir ....

Oui je sais je pense que je me suis bien faite avoir....

Des conseils ?

ps : je sais pas si c'est le bon endroit du forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationata.com
Invité
Invité




Commande envoyée, impayée, help ! Empty
MessageSujet: Re: Commande envoyée, impayée, help !   Commande envoyée, impayée, help ! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 16:27

Le montant de la commande est-il important ? Si oui, je connais une personne qui fait du recouvrement à l'amiable, elle devrait pouvoir t'aider tout en te permettant de conserver de bonnes relations avec cette cliente.
La 4e commande est-elle prête ? Tu peux toujours tenter de lui dire que tu ne peux pas te permettre d'avancer les frais de la créa du produit vu que tu n'as toujours pas reçu le règlement précédent.
Quel est ton fonctionnement habituel ? Tu reçois des acomptes ? Tu te fais payer à la livraison ?
Revenir en haut Aller en bas
Jomarlene
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Jomarlene


Nombre de messages : 121
Age : 38
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 03/02/2010

Commande envoyée, impayée, help ! Empty
MessageSujet: Re: Commande envoyée, impayée, help !   Commande envoyée, impayée, help ! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:08

Le total de la commande précédente est d'environ 250€. Le supplément de commande qu'elle me demande 80€ (et non je n'ai pas encore réalisé la commande, me méfiant...)

Pour l'instant j'essaye de lui expliquer "gentiment" que je ne lui accorde plus de "crédit" d'avance et que j'attends son règlement afin de finaliser et expédier sa commande.

Dans mon fonctionnement habituel c'est le paiement total avant l'expédition de la commande bien sûr (il m'arrive de tarder à encaisser les chèques mais ce sont des petites sommes...) là j'ai voulu faire confiance, le courant était bien passé...

Elle vient aussi de me donner une 3ème adresse de livraison différente pour sa commande, donc je commence à avoir de gros doutes...

Donc après à part envoyer une lettre du style "mise en demeure" histoire de faire bouger les choses (enfin d'essayer) tout en y passant pas tout mon argent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationata.com
Invité
Invité




Commande envoyée, impayée, help ! Empty
MessageSujet: Re: Commande envoyée, impayée, help !   Commande envoyée, impayée, help ! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:25

D'ac, déjà : pas de mise en demeure maintenant tu seras coincée, il y a une procédure à respecter avant d'en arriver là.
Ensuite, je te MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande envoyée, impayée, help ! Empty
MessageSujet: Re: Commande envoyée, impayée, help !   Commande envoyée, impayée, help ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande envoyée, impayée, help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis sur le réfrencement
» première commande!!!
» nombre de visites... et ventes réalisées
» Première "vraie" commande
» j'ai commandé mon kakemono !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: