Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chèques cadeaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

chèques cadeaux Empty
MessageSujet: chèques cadeaux   chèques cadeaux Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:23

bonjour tout le monde
me revoilà après une petite semaine de vacances de nouveau en plein boulot! ma petite boutique devrait ouvrir d'ici la fin de la semaine si tout vas bien !!!ces derniers mois n'ont pas été de tout repos! mais ça valait le coup!!
enfin bref avant de me lancer j'ai une petite question à toutes celles qui proposent les chèques cadeaux sur leur site? voilà ma boutique est sous prestashop..il existe un module mais si je pouvais garder un peu de sous et proposer cette option autrement ça m’arrangerais au moins pour le début! vu que je ne sais pas si c'est une offre qui fonctionne bien en e-commerce....
une solution est possible ( merci Céline!) mais je souhaiterais savoir comment vous avez fait concrètement pour créer les votre? est ce que cela vous a poser des soucis de gestion au niveau des codes ? parce qu'un chèque ne peut être valable qu'une seule fois sur une durée limitée?
enfin si vous pouviez m'aider un peu se serait sympa!
j'ai pu voir que Mille et Unes feuilles proposent les siens? avec ou sans logiciel spécial?
merci pour votre aide! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

chèques cadeaux Empty
MessageSujet: Re: chèques cadeaux   chèques cadeaux Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:24

Il y a trois ans, j'ai travaillé en tant que VDI. J'avais crée un blog et proposé des chèques cadeaux.
Voilà comment j'avais fait : j'avais créé le chèque cadeau sur PowerPoint et mis l'image sur le blog avec écrit en diagonale "spécimen". Ensuite lors d'une demande et de l'envoi de celle-ci par mail je mettais un code aléatoire sur le côté en petit qui correspondait à la demande et je tenais une liste de ces codes. Ainsi je savais quel code j'avais généré et il ne pouvait pas y avoir de faux. Bon ok, c'est du bidouillage mais 0 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

chèques cadeaux Empty
MessageSujet: Re: chèques cadeaux   chèques cadeaux Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 15:33

merci pour ta réponse
en fait sur le site j'aurais une photo pour le produit sans le code et la photo du produit a télécharger aura le code....comme toi il va falloir que je bidouille des codes à chaque fois et que je gère bien tout ça scratch ....mais effectivement ça revient moins cher que le module!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

chèques cadeaux Empty
MessageSujet: Re: chèques cadeaux   chèques cadeaux Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 16:26

Je pense me mettre aux chèques cadeaux aussi.

En terme de créa, pour faire tout bien joli je ferai bosser mon super graphiste.

Ensuite je penser créer 1 coupon / personne et les créer à la demande.

Je me dis que c'est plus simple à gérer.

Et le module que chez acheté chez Joomla fera le reste cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

chèques cadeaux Empty
MessageSujet: Re: chèques cadeaux   chèques cadeaux Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:51

pascale tu as un module tout fait c'est bien pratique !!! chez presashop il existe aussi mais un peu cher pour le début...
comment feras tu pour créer un chèque à la demande? tu ne vas pas le proposer en fiche produit? si un client l'ajoute à son panier c'est toi qui fera l'envoi par mail directement? désolé je pose pas mal de questions.....je pense que mon système devrait faire l'affaire mais je peux trouver plus simple pourquoi pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

chèques cadeaux Empty
MessageSujet: Re: chèques cadeaux   chèques cadeaux Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:06

sab69 a écrit:
pascale tu as un module tout fait c'est bien pratique !!! chez presashop il existe aussi mais un peu cher pour le début...
comment feras tu pour créer un chèque à la demande? tu ne vas pas le proposer en fiche produit? si un client l'ajoute à son panier c'est toi qui fera l'envoi par mail directement? désolé je pose pas mal de questions.....je pense que mon système devrait faire l'affaire mais je peux trouver plus simple pourquoi pas! Very Happy

Tu travailles sous Joomla ? Prestashop ?
Parce que sous Joomla, il coûte environ une trentaine d'euro.

Et donc, ce module en question propose d'établir des chèques cadeau à la demande, mais je pense que malgré tout je dois faire une "page produit".
Mais ma pauvre, j'ai découvert le module cet aprem seulement, à la base pour tout autre chose.
On a vu qu'il y avait ça avec mon webmaster, donc ça donne envie de développer et d'en savoir plus.

Et je pense que oui, si le client en commande un, au lieu de faire un colis, je fais un mail lol, c'est économique.

A mon avis, la priorité, c'est de faire un "joli chèque cadeau", c'est pourquoi, le jour où je me décide ça sera fait par mon graphiste pour que ça donne envie ...

Ceci étant ton bon cadeau peut tout simplement être fait sous forme de "code promo".
En créant un code spécifique à ton client, d'une somme bien précise, ça marchera de la même manière et c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

chèques cadeaux Empty
MessageSujet: Re: chèques cadeaux   chèques cadeaux Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:18

j'ai créer mon chèque cadeau à l'aide d'un logiciel de scrap! le résultat est pas mal...simple mais avec les infos nécessaires...
sous prestashop le module est pratiquement à 100 euros....voilà pourquoi on a pensé a débuter avec des chèques sous forme de fiches produits....et pis au début je pense pas avoir une centaine de chèques achetés par jour donc ça devrait être gérable!!!!lol!
du coup et bien j'ai une image chèque simplifiée et une ( celle que le client va télécharger ) avec un code promo...que je rentrerais dans les codes avec une seule utilisation....ça devrait le faire! en tout cas merci pour les infos!

sinon Pascale j'ai été faire un tour sur la nouvelle version de ton site cheers super joli dis donc vous avez bien bossé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
Contenu sponsorisé





chèques cadeaux Empty
MessageSujet: Re: chèques cadeaux   chèques cadeaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chèques cadeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement par chèques cadeaux sur un site e-commerce ?
» Comment gérez vous les chèques cadeaux sur votre e-commerce?
» chèques vacances
» Chèques vacances,etc
» Chèques mompreneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: