Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment gérez vous les chèques cadeaux sur votre e-commerce?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Comment gérez vous les chèques cadeaux sur votre e-commerce? Empty
MessageSujet: Comment gérez vous les chèques cadeaux sur votre e-commerce?   Comment gérez vous les chèques cadeaux sur votre e-commerce? Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:48

Hello,

voilà je dois mettre en place un système ou un client peut acheter un chèque cadeau à offrir à quelqu'un. Mais comment faire ? Je peux mettre en place un système de produit virtuel, permettant de télécharger par exemple un fichier pdf ou une image avec le chèque, ça c'est pas un problème.
Cependant ça me pose plusieurs problèmes :

- s'il s'agit d'utiliser un code de réduction, il faut que celui ci soit à usage unique. Ca veut dire que la commerçante l'envoie par mail à la personne concernée ? Donc qu'il faut créer le code à la main à chaque fois ? Vous présentez ça comment à vos clients ? "Machin vous a offert un bon cadeau de X euros, bénéficiez en avec le code BIDULE" ??

- et si la personne veut utiliser son chèque en plusieurs fois ?? Ca n'est pas possible je suppose ?

Merci pour vos lumières sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Comment gérez vous les chèques cadeaux sur votre e-commerce? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez vous les chèques cadeaux sur votre e-commerce?   Comment gérez vous les chèques cadeaux sur votre e-commerce? Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:01

Coucou Caroline,

Je crois bien qu'effectivement tu vas être obligée de générer chaque chèque cadeaux en notant le numéro unique du code de réduction. Après, tu peux proposer de le télécharger ou de l'envoyer à ton client ou au bénéficiaire du chèque...
Pour ce qui est de l'utiliser en +ieurs fois, moi j'ai décidé que non.

Si tu veux, tu peux jeter un oeil sur mes chèques cadeaux : http://www.stickandco.fr/les-cheques-cadeau-deco/voir-tous-les-produits.html
J'ai aussi mis un paragraphe dans mes CGV...
Mais bon personellement, ça marche pas trop Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Comment gérez vous les chèques cadeaux sur votre e-commerce? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez vous les chèques cadeaux sur votre e-commerce?   Comment gérez vous les chèques cadeaux sur votre e-commerce? Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:04

Merci beaucoup Véronique.

Je pense aussi qu'il vaut mieux laisser tomber l'utilisation en plusieurs fois, ca me parait impossible à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Contenu sponsorisé





Comment gérez vous les chèques cadeaux sur votre e-commerce? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez vous les chèques cadeaux sur votre e-commerce?   Comment gérez vous les chèques cadeaux sur votre e-commerce? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérez vous les chèques cadeaux sur votre e-commerce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement par chèques cadeaux sur un site e-commerce ?
» chèques cadeaux
» Photos produits sur e-commerce : comment avez-vous fait ?
» Avez-vous des sacs personnalisés pour votre commerce ?
» Comment organisez-vous votre temps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: