Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Déclaration en autoentrepreneur en ligne

Aller en bas 
+6
Pascale-Mompreneurs
Eleanor33
Net Zen
Clemarin
belle&minérale
Analyne
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Analyne
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Analyne


Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : PALAISEAU
Date d'inscription : 02/07/2011

Déclaration en autoentrepreneur en ligne Empty
MessageSujet: Déclaration en autoentrepreneur en ligne   Déclaration en autoentrepreneur en ligne Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:50

Coucou les filles!!!!!

Et oui, mon projet avance doucement et ça y est, je me suis lancée en autoentrepreneur.
J'ai fait ma déclaration en ligne mais je sais pas comment ça se passe ensuite. J'ai reçu un mail de confirmation comme quoi j'ai envoyé mon dossier mais ensuite, je reçois un courrier, quelque chose????
Si celles qui l'ont déjà fait pouvaient m'aider un peu, ce serait trop gentil....

Bisous à toutes!!!!!


PS : je sais pas si j'ai posté mon sujet au bon endroit mais je vous laisse le remettre au bon endroit si besoin.....
Revenir en haut Aller en bas
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Déclaration en autoentrepreneur en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclaration en autoentrepreneur en ligne   Déclaration en autoentrepreneur en ligne Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:17

Tu vas recevoir une attestation de l'INSEE d'ici quelques jours avec ton numéro SIRET dessus Wink

Et tu devrais aussi recevoir des courriers de l'organisme que tu as choisi pour verser tes cotisations, moi c'est le RSI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
Clemarin
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/05/2011

Déclaration en autoentrepreneur en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclaration en autoentrepreneur en ligne   Déclaration en autoentrepreneur en ligne Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:38

Oui tu vas recevoir des courriers, plusieurs... les impôts te précisant où payer, le RSI, peut-être la chambre des métiers pour avoir des papiers complémentaires (je crois que tu fais des bijoux donc normalement tu devrais dépendre de la chambre des métiers) , l'INSEE, un organisme (Vauban Humanis pour ma part) te demandant faire une déclaration de la retraite complémentaire de tes employés (à remplir avec 0 au niveau des employés ! mais à remplir obligatoirement)... et puis des pubs aussi : les sociétés ont accès aux déclarations de société donc tu risques d'en avoir pas mal... et surtout fais bien attention à bien lire les courriers te demandant de payer quelque chose notamment les sociétés ayant pour sigle RSI et qui sont en fait des annuaires de publicité. Tu penses devoir payer le RSI et en fait ce n'est qu'un contrat de pub... un réflexe : tourner la page et lire le verso : en fait on voit bien que c'est un contrat de vente d'espace publicitaire.

si tu as besoin de ton numéro de SIRET avant d'avoir reçu des papiers, tu peux consulter le site www.infogreffe.fr, tu rentres ton nom et tu devrais avoir ton numéro de SIRET (site actualisé tous les jours, il faut compter 2 jours après enregistrement des informations de création)...

voilà en tout cas pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Déclaration en autoentrepreneur en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclaration en autoentrepreneur en ligne   Déclaration en autoentrepreneur en ligne Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:42

Ah oui la pub ça tu vas en recevoir! lol!

Par contre déclaration de retraite complémentaire... jamais reçue pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
Net Zen
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Net Zen


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : Webmaster, Référenceur
Date d'inscription : 18/05/2011

Déclaration en autoentrepreneur en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclaration en autoentrepreneur en ligne   Déclaration en autoentrepreneur en ligne Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:08

Tu peux aller voir sur le site de SIRENE, tu pourras récupérer ton attestation d'auto entrepreneuse avec ton siret.

Après il te faudra déclarer chaque mois tes revenus soit sous forme de déclaration papier ou en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netzen.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Déclaration en autoentrepreneur en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclaration en autoentrepreneur en ligne   Déclaration en autoentrepreneur en ligne Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 15:31

Félicitations Analyne pour cette inscription et bon vent à ta nouvelle petite entreprise alors !

Et bien sûr merci à toutes les réponses qui sont pleines d'infos importantes (infos que l'on ne connait pas avant de les avoir vécues !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Déclaration en autoentrepreneur en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclaration en autoentrepreneur en ligne   Déclaration en autoentrepreneur en ligne Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 15:35

Bonjour Analyne,

Bienvenue parmi nous ....

Je crois que les filles t'ont tout dit MAIS moi je viens rajouter mon grain de sel car je viens de voir que tu étais sur Palaiseau, donc que nous sommes voisines et qu'en tant que Co-responsable des Mamcafés Essonne, je voulais te dire que si tu veux te joindre à nous à partir de Septembre, nous seront ravies de t'accueillir.

Stéphanie et moi sont les heureuses "responsables" d'un group de Moms de 45 environ, pour ne pas dire bientôt 50 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Analyne
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Analyne


Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : PALAISEAU
Date d'inscription : 02/07/2011

Déclaration en autoentrepreneur en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclaration en autoentrepreneur en ligne   Déclaration en autoentrepreneur en ligne Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:58

!!!!!!!!!!!!!!!! Vous êtes trop fortes!!!!!!!!!!!!!!!

Je savais qu'en posant mes questions ici, j'aurais de suite une réponse des plus intéressantes et des plus complètes!!!!!!!!!!!!!!!!

Ravie d'être parmi vous. Vous m'êtes d'une aide des plus précieuses!!!

Et Pascale, avec plaisir pour le mamcafé de septembre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Déclaration en autoentrepreneur en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclaration en autoentrepreneur en ligne   Déclaration en autoentrepreneur en ligne Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 15:48

@Analyne : voilà les infos ....

https://mompreneurs.forumpro.fr/t8737-mamcafe-91
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Analyne
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Analyne


Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : PALAISEAU
Date d'inscription : 02/07/2011

Déclaration en autoentrepreneur en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclaration en autoentrepreneur en ligne   Déclaration en autoentrepreneur en ligne Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 16:20

Bon, nouvelle étape, je viens de recevoir tout le dossier autoentrepreneur à remplir....

Je fais ça ce week-end... J'ai déjà presque fini.....

Plus qu'à finaliser et à envoyer ça par courrier.....

Qu'est-ce que j'ai horreur de la paperasse.....

Bon week-end à toute!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Déclaration en autoentrepreneur en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclaration en autoentrepreneur en ligne   Déclaration en autoentrepreneur en ligne Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 16:47

Tiens, je pensais que cela se faisait par internet... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Analyne
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Analyne


Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : PALAISEAU
Date d'inscription : 02/07/2011

Déclaration en autoentrepreneur en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclaration en autoentrepreneur en ligne   Déclaration en autoentrepreneur en ligne Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 16:49

Moi aussi.
J'ai fait la déclaration sur le net mais là, il m'ont envoyé tout un dossier à remplir.....
Bref, c'est la super occupation du jour lol mais il faut parce que maintenant, je commence à avoir des propositions intéressantes.....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Analyne
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Analyne


Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : PALAISEAU
Date d'inscription : 02/07/2011

Déclaration en autoentrepreneur en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclaration en autoentrepreneur en ligne   Déclaration en autoentrepreneur en ligne Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 16:49

Moi aussi.
J'ai fait la déclaration sur le net mais là, il m'ont envoyé tout un dossier à remplir.....
Bref, c'est la super occupation du jour lol mais il faut parce que maintenant, je commence à avoir des propositions intéressantes.....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Déclaration en autoentrepreneur en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclaration en autoentrepreneur en ligne   Déclaration en autoentrepreneur en ligne Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 17:10

C'est bon à savoir en fait... Je pensais qu'il suffisait de faire la déclaration sur le net et point barre... Ils demandent quoi au juste ?

Cool si tu as déjà des propositions intéressantes, reste à voir sur le plus long terme. Bon courage pour le remplissage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Analyne
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Analyne


Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : PALAISEAU
Date d'inscription : 02/07/2011

Déclaration en autoentrepreneur en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclaration en autoentrepreneur en ligne   Déclaration en autoentrepreneur en ligne Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 17:44

Ils ne demandent rien de bien compliqué. Juste des informations sur toit, sur le nom de l'entreprise, ce que tu fais, l'assurance maladie, la complémentaire santé choisie, et quelques documents des plus classiques tels que la pièce d'identité et un justificatif de domicile.....
J'espère surtout qu'ensuite c'est rapide.....
Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Déclaration en autoentrepreneur en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclaration en autoentrepreneur en ligne   Déclaration en autoentrepreneur en ligne Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 9:50

Avant de poster, j'en ai profité pour aller sur ton blog et tu fais de très jolies choses !!!

Pour répondre à ce que tu viens de dire, il me semble que lors de l'inscription en ligne tu peux joindre les copies de ces documents et que du coup ensuite il n'est pas nécessaire de remplir de dossier. Mais à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Bea30800
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Bea30800


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 30800
Emploi : En congé parental
Date d'inscription : 21/06/2011

Déclaration en autoentrepreneur en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclaration en autoentrepreneur en ligne   Déclaration en autoentrepreneur en ligne Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 11:16

Coucou!
Moi aussi j'ai f ma declaration en ligne et j'ai envoyé la copie d'identité avec.
Je savais pas qu'on recevait encore un truc a remplir par la suite?!
Je verrais bien dans la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?sk=messages&tid=1914857623530#!/LaB
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

Déclaration en autoentrepreneur en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclaration en autoentrepreneur en ligne   Déclaration en autoentrepreneur en ligne Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 12:00

je confirme, quand tu peux fournir les doc en ligne ça simplifie... mais tu recevras ta déclaration d'activité (P0) à signer quand même
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Déclaration en autoentrepreneur en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclaration en autoentrepreneur en ligne   Déclaration en autoentrepreneur en ligne Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 14:48

Bon à savoir aussi... C'est une mine d'informations ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Analyne
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Analyne


Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : PALAISEAU
Date d'inscription : 02/07/2011

Déclaration en autoentrepreneur en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclaration en autoentrepreneur en ligne   Déclaration en autoentrepreneur en ligne Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 19:50

Bah en fait, le seul document qu'ils me demandaient en ligne était pas carte d'identité et je l'ai jointe pensant que ça suffisait mais non.....
J'enverrais le dossier dès demain.....
Et merci EV créations pour tes compliments, ça me touche beaucoup.....
Et Béa, oui, je pense que tu recevras tout bientôt le dossier.....
Bonne soirée à toute et je vous tiens informées de la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
Analyne
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Analyne


Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : PALAISEAU
Date d'inscription : 02/07/2011

Déclaration en autoentrepreneur en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclaration en autoentrepreneur en ligne   Déclaration en autoentrepreneur en ligne Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 0:46

Je vous tiens au courant de l'avancée puisque ça y est, j'ai reçu mon certificat d'inscription au Répertoire des Entreprises et des Établissements.....
En parallèle, je vais chercher un ptit boulot pour avoir une rentrée d'argent régulière, sachant que je vais bénéficier de l'ACCRE et que j'aurais donc une aide du Pôle emploi.....
Je croise les doigts pour réussir bientôt à vivre de ma passion....
Bisous à toutes les mampreneuses qui pour certaines font déjà partie de mes fans sur ma page facebook et qui même seront de futures partenaires.....
Bonne soirée!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Déclaration en autoentrepreneur en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclaration en autoentrepreneur en ligne   Déclaration en autoentrepreneur en ligne Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 22:36

Bravo ! Je suis très contente pour toi !
Moi c pour bientôt aussi.
Encore quelques bugs à réparer sur le site et j'espère pouvoir ouvrir lundi.
Je suis en ébullition !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Analyne
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Analyne


Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : PALAISEAU
Date d'inscription : 02/07/2011

Déclaration en autoentrepreneur en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclaration en autoentrepreneur en ligne   Déclaration en autoentrepreneur en ligne Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 23:22

Merci beaucoup.
Je te souhaite plein de courage parce qu'en plus, un site en ligne, c'est beaucoup de gestion. Je n'en suis pas là moi..... Et je pense que je ferais plus de vente en direct qu'en ligne..... Alors je me contente d'une boutique sur alittlemarket.
Maintenant, à charge pour moi de faire ma propre promotion.....
Bon courage pour les bugs à réparer, moi, je suis pas très douée en informatique.....
Une bonne soirée et surtout un bon dimanche et un lundi des plus euphorisants pour toi si j'ai bien compris.....

Et si j'ai bien vu, tu es en essonne..... Peut-être nous croiserons-nous lors d'un mamcafé..... Je crois qu'il y en a un tout bientôt en essonne.....

A tout bientôt.....
Revenir en haut Aller en bas
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Déclaration en autoentrepreneur en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclaration en autoentrepreneur en ligne   Déclaration en autoentrepreneur en ligne Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 0:46

bah écoute pourquoi pas ce serait avec plaisir ! mais je ne suis pas membre encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Analyne
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Analyne


Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : PALAISEAU
Date d'inscription : 02/07/2011

Déclaration en autoentrepreneur en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclaration en autoentrepreneur en ligne   Déclaration en autoentrepreneur en ligne Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 13:08

Pas grave ça, moi non plus.....
Je pense assister à celle de septembre en essonne. Tu peux même si tu n'es pas membre participer à un mamcafé, même si tu n'es pas encore membre, pour voir un peu l'ambiance.....
Je crois, si je ne me trompe pas que c'est le 12 septembre.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration en autoentrepreneur en ligne Empty
MessageSujet: Re: Déclaration en autoentrepreneur en ligne   Déclaration en autoentrepreneur en ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration en autoentrepreneur en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fameuse déclaration en ligne .... AUSECOURS
» Declaration d'insaisissabilité
» AE et déclaration d'impôts
» declaration au cfe
» déclaration insaisissabilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: