Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 AE et déclaration d'impôts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

AE et déclaration d'impôts Empty
MessageSujet: AE et déclaration d'impôts   AE et déclaration d'impôts Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 11:01

Bonjour,

Je suis aller hier à un RDV à la chambre des métiers et j'ai pas compris un truc:

Je suis en CP donc pense mettre mon mari (qui est salarié) en AE et moi en conjoint collaboratrice.
On m'a dit que si ce que mon mari déclare aux impôts dépasse les 25 000 euros par an (ce qui est le cas) je ne payerais pas le 1% de fiscalité mais à la place je devrais déclarer mon chiffre d'affaire total de l'année sur la déclaration d'impôts classique à la fin de l'année.

C'est bien le chiffre d'affaire total?

Pas juste les bénéfices?

ça me parait énorme de déclarer mon chiffre d'affaire complet car ce n'est pas ce qui me reviens en poche en réalité!

Bon pour le moment je vais pas faire des 100 et des 1 000 mais le but c'est tout de même que ça marche et que je me fasse des sous, et avec cette façon de déclarer j'ai l'impression que je vais tout passer dans mes charges ce que je réinvesti dans mon entreprise et das les impôts!

Es ce que quelqu'un est dans cette situation?

merci
Revenir en haut Aller en bas
sab60
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : 60
Emploi : conseillère clientèle secteur: banque
Date d'inscription : 25/07/2009

AE et déclaration d'impôts Empty
MessageSujet: Re: AE et déclaration d'impôts   AE et déclaration d'impôts Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 11:09

Oui tu déclares ton chiffres d'affaires total sur ta déclaration puis de ce montant sera callcer tes charges
ex : tu m'a dit que ton taux est de 13 % pour tes charges donc si tu déclares sur ta déclaration d'impot 1500€ sur ces 1500 € tu auras "que " 195 € de charges.

SURTOUT N'OPTE PAS POUR LE PRELEVEMENT LIBERATOIRE DES IMPOTS ( pris directement en même temps que tes charges) SI TU ES NON IMPOSSABLE EN CE MOMENT car si tu optes pour ce prélèvement tu le deviendras voilà pourquoi la personne de la chambre des métiers t'a conseillé de déclarer la totalitée de ton CA sur ta déclarartion.

je sais pas si j'ai été clair!!!
Revenir en haut Aller en bas
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

AE et déclaration d'impôts Empty
MessageSujet: Re: AE et déclaration d'impôts   AE et déclaration d'impôts Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 11:27

Sab je sais pas si on parle de la même chose en AE il y a 12% de charges sociales + 1% de fiscalité.

Dans mon cas vu que l'on à déclaré plus de 25 000 euros sur notre déclaration d'impôts (revenu de l'activité principal de salarié de mon mari) je n'ai pas le droit à ce 1% de fiscalité et je dois payer d'une part mes 12% de charge sociale et à la place du 1% d'impôts je devrais déclarer sur ma déclaration principal mon chiffre d'affaire total de l'année de ma propre entreprise (créabonbon)

Et c'est ça qui me fait peur et non pas les 12% de charge.

La femme de la chambre des métiers ne me conseil pas de faire ça elle m'a dit que j'avais pas le choix c'est une obligation si tu déclare de ton activité principal pus de 25 000 euros.

Pour ton conseil sur le prélèvements des impôts puisque je suis imposable à l'heure actuelle es ce que c'est tout de même mieux de ne pas choisir cette option?

En tout cas merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
sab60
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : 60
Emploi : conseillère clientèle secteur: banque
Date d'inscription : 25/07/2009

AE et déclaration d'impôts Empty
MessageSujet: Re: AE et déclaration d'impôts   AE et déclaration d'impôts Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 11:35

Tu vas faire quoi comme travail en AE pour avoir 12 % de charges?

pour ce que tu dit la personne de la chambre des métiers je ne peux pas te dire je ne vois pas ce qu'elle veut de dire.
Ici mon mari est en double activité, fonctionnaire et AE et la chambre des métiers ne nous a pas parlé de cela.

Pour le prélevement libératoire c'est un calcul à faire

Revenir en haut Aller en bas
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

AE et déclaration d'impôts Empty
MessageSujet: Re: AE et déclaration d'impôts   AE et déclaration d'impôts Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 11:52

Ton mari il ne déclare peut etre pas plus de 25000 euros sur sa déclaration d'impôts pour son activité principale ( celle de fonctionnaire) si?

Je fais des créations en bonbons va jeter un œil à mon blog si tu veux. Je n'ai que 12% de charge car c'est de la création de l'artisanat.
Revenir en haut Aller en bas
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

AE et déclaration d'impôts Empty
MessageSujet: Re: AE et déclaration d'impôts   AE et déclaration d'impôts Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:21

A force de chercher j'ai enfin trouvé donc en faite la femme de la chambre des commerce elle à oublié de me dire que c'était 25 000 euros par part donc pour un couple marié et avec 2 enfants c'est 77 778 euros donc j'en suis bien loin!

Donc je peux choisir l'option des 1% en faite ce qui correspond à l'option prélèvement libératoire.

Mais t'as raison je vais faire le calcul avant de choisir entre les deux.

Merci pour tous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
sab60
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : 60
Emploi : conseillère clientèle secteur: banque
Date d'inscription : 25/07/2009

AE et déclaration d'impôts Empty
MessageSujet: Re: AE et déclaration d'impôts   AE et déclaration d'impôts Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:43

de rien.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Virginie @ Ceremonize
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Virginie @ Ceremonize


Nombre de messages : 527
Localisation : Paris
Emploi : Organisatrice d'Evenements - Wedding planner
Date d'inscription : 28/03/2010

AE et déclaration d'impôts Empty
MessageSujet: Re: AE et déclaration d'impôts   AE et déclaration d'impôts Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 12:27

C'est un peu le pb du statut d'AE.
C'est bien pour les personnes qui sont dans le service et qui n'ont donc aucuns achats à faire (achat pour revente j'entend).

Donc oui c'est taxé sur le CA alors qu'une société est taxée sur le bénéfice (CA- charges)

C'est pourquoi il est très important de faire le calcul car parfois un petit taux (12%) sur un CA peut revenir plus cher qu'un taux d'IS de 15% ou 33 1/3% sur un bénéfice Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceremonize.fr
Contenu sponsorisé





AE et déclaration d'impôts Empty
MessageSujet: Re: AE et déclaration d'impôts   AE et déclaration d'impôts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AE et déclaration d'impôts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» declaration au cfe
» déclaration insaisissabilité
» Déclaration CFE
» Declaration d'insaisissabilité
» 1ére Déclaration de CA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: