Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Congé maternité et indemnités assedic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitcielbleu
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/03/2011

Congé maternité et indemnités assedic Empty
MessageSujet: Congé maternité et indemnités assedic   Congé maternité et indemnités assedic Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 20:51

Bonjour

J'ai une petite question qui concerne les indemnités assedic et le congé maternité.

Est-ce que pendant un congé maternité les jours d'indemnisation sont repoussés au pro rata du temps du congé (donc s'il vous restait 150 jours à être indemnisée avant le congé, les 150 jours reprennent après le congé à la ré-inscription au pôle emploi) ou bien des jours sont-ils décomptés?

Je m'explique..... Sur mon courrier de prise en charge initial, il était noté que j'avais droit à 730 jours d'indemnisation.
Au début de cette année, j'ai été en congé et au dernier paiement avant la prise en charge de la sécu, j'en étais à 375 jours, ce qui fait qu'il me restait 355 jours à être indemnisée.

Or, lors de ma réinscription au Pôle emploi, sur la nouvelle prise en charge, il est question de 287 jours!! Suspect

Où sont donc passés les 68 jours restants? scratch

J'ai appelé le Pôle emploi mais la personne n'a pas su me répondre. J'ai donc fait un courrier de réclamation.

Comment ça s'est passé pour les mamans au chômage?

Merci

flower sunny flower sunny


Revenir en haut Aller en bas
HappyFish
Je prends mes marques
Je prends mes marques
HappyFish


Nombre de messages : 61
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 28/06/2011

Congé maternité et indemnités assedic Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et indemnités assedic   Congé maternité et indemnités assedic Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 21:06

Normalement le congé maternité suspend la période d'indemnisation. on cesse donc de te décompter des jours d'indemnisation et tu les retrouverez INTEGRALEMENT et cela repousse la date de fin d'indemnisation donc tu as bien raison de faire une réclamation .. Tu n'as rien touché de leur part pendant cette période ? C'est la sécu qui s'en charge ....
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.happyfishconcept.com
petitcielbleu
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/03/2011

Congé maternité et indemnités assedic Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et indemnités assedic   Congé maternité et indemnités assedic Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 21:13

Merci Happy Fish!

Non, pendant mon congé, j'ai été payée par la sécu, je ne touchais rien du Pôle Emploi puisque je m'étais radiée.

Merci de ta réponse, ça me conforte dans ce que je pensais!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

Congé maternité et indemnités assedic Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et indemnités assedic   Congé maternité et indemnités assedic Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 8:34

Bonjour,

Je confirme, le congés maternité repousse tes indemnités d'autant. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
petitcielbleu
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/03/2011

Congé maternité et indemnités assedic Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et indemnités assedic   Congé maternité et indemnités assedic Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:02

Merci Papyrus de ta confirmation! Wink

Ils se sont quand même trompés de plus de 2 mois, ça fait beaucoup! Rolling Eyes

Merci pour vos réponses!


flower sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congé maternité et indemnités assedic Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et indemnités assedic   Congé maternité et indemnités assedic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congé maternité et indemnités assedic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Indemnités congé maternité
» déclarer les indemnités de congé maternité ?
» congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité
» Conge creation d'entreprise et congé maternite
» indemnités maternité et impots ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: