Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Création site Internet et immatriculation

Aller en bas 
+4
zoeyann
yuuki
LOLO03
Nathalie V
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Création site Internet et immatriculation Empty
MessageSujet: Création site Internet et immatriculation   Création site Internet et immatriculation Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 9:52

Bonjour,

Je me pose une question. Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer son site, de l'alimenter en articles et documents et de ne s'immatriculer qu'une fois que le site est prêt. En effet, je me dis que la construction du site prend du temps, temps pendant lequel on ne vend pas encore. Aussi, je n’aimerais pas payer inutilement des frais alors que le site n'est pas fonctionnel:))

Merci d'avance de toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 54
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Création site Internet et immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Création site Internet et immatriculation   Création site Internet et immatriculation Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:18

Oui, mais dans ce cas là, je pense qu'il ne faut pas qu'il soit accessible au public car tu n'as pas encore le droit de vendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
LOLO03
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
LOLO03


Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 20/10/2010

Création site Internet et immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Création site Internet et immatriculation   Création site Internet et immatriculation Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:33

Bonjour,

Tout dépend ton statut juridique. Pour ma part je suis auto-entrepreneuse, je me suis immatriculée avant la création de mon site. Avec ce statut, tu ne paies rien si tu ne gagnes pas d'argent. Le problème souvent est qu'on te demande ton numéro SIRET très tôt pour plein de formalités et surtout les banques, les prestataires de service... Donc ça n'est pas évident de ne pas être immatriculée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleur-magenta.fr
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

Création site Internet et immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Création site Internet et immatriculation   Création site Internet et immatriculation Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:45

Tu peux commencer par préparer ton site en local sur ton pc en y insérant tes produits, tes descriptions, etc... (tu peux taper "wamp" dans google, ca te permettra de trouver tous les outils nécessaires)
Et une fois ton site prêt et ta boutique immatriculée tu auras juste à prendre ton abonnement chez un hébergeur et à envoyer le tout dessus pour le rendre visible sur internet ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
LOLO03
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
LOLO03


Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 20/10/2010

Création site Internet et immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Création site Internet et immatriculation   Création site Internet et immatriculation Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:01

Pour ma part je suis hébergée par Orange Business Services qui m'a également fourni la trame de ma e-boutique et ils m'ont demandé mon numéro SIRET avant la création de ma e-boutique. Donc je suppose que cela dépend de ton hébergeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleur-magenta.fr
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

Création site Internet et immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Création site Internet et immatriculation   Création site Internet et immatriculation Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:13

Forcément, OBS c'est un service exclusivement réservé aux professionnels. C'est donc logique qu'ils demandent un SIRET.
Comme j'ai dit plus tôt, tu peux très bien installer sur ton pc les outils nécessaires (serveur wamp) pour y mettre un CMS ecommerce (type prestashop). Tu peux ainsi tout faire en local et ne publier l'ensemble qu'une fois que tout est prêt.
Côté hébergeur la plupart ne demandent pas de n° de SIRET, tu peux prendre OVH par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Création site Internet et immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Création site Internet et immatriculation   Création site Internet et immatriculation Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:00

Moi ce que j'ai fait sur les conseils de la chambre du commerce c'est que j'ai mis mon site en ligne j'ai alimenté et mis au point mon site avant mon immatriculation, mais il ne fallait juste pas que j'encaisse d'argent avant le jour de l'immatriculation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Zenattitude
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Zenattitude


Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : Le Béarn
Date d'inscription : 27/05/2011

Création site Internet et immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Création site Internet et immatriculation   Création site Internet et immatriculation Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 15:08

Merci d'avoir posé cette question car je me la posais justement et donc je lis bien tous vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création site Internet et immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Création site Internet et immatriculation   Création site Internet et immatriculation Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:18

Merci à toutes pour vos réponses. Effectivement, j'ai cru comprendre que pour l'installation des moyens de paiement par exemple, il fallait un extrait kbis mais je me dis que je peux l'installer plus tard, je ne sais pas. Dans tous les cas, vu vos réponses, cela semble possible.
Encore merci.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Net Zen
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Net Zen


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : Webmaster, Référenceur
Date d'inscription : 18/05/2011

Création site Internet et immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Création site Internet et immatriculation   Création site Internet et immatriculation Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:05

Tu as tout intérêt à déposer le nom de domaine avant qu'il ne soit plus disponible et tu peux l'acheter comme particulier.
et Google aime mieux les sites qui ont de l'âge.

Donc action.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netzen.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Création site Internet et immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Création site Internet et immatriculation   Création site Internet et immatriculation Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:10

Bon, tout a été dit. Moi je me suis immatriculée avant même de commencer mon site. Mais c'était une erreur car je n'ai commencé à encaisser que presque 8-9 mois après l'immatriculation. Bénéficiant de l'ACRE, j'ai perdu presque toute une année...
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

Création site Internet et immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Création site Internet et immatriculation   Création site Internet et immatriculation Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:43

Mon site est en ligne depuis 1 mois 1/2 et je ne serai immatriculée qu'en juillet. J'ai préféré prendre les devants pour me faire connaître et tenter de rendre mon site visible avant de démarrer.

Tant que tu n'encaisses pas d'argent, ça devrait rouler !

Bonne chance sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
Invité
Invité




Création site Internet et immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Création site Internet et immatriculation   Création site Internet et immatriculation Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 21:11

@Net Zen. Justement j'ai du mal à trouver un nom. J'y travaille depuis le début et pas de consensus. Et quand je trouve quelque chose d'intéressant, déjà pris! Donc je continue.
Sinon tous vos conseils et expériences m'aident beaucoup. Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Net Zen
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Net Zen


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : Webmaster, Référenceur
Date d'inscription : 18/05/2011

Création site Internet et immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Création site Internet et immatriculation   Création site Internet et immatriculation Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 21:35

C'est vrai que les noms de domaines s'arrachent vite à tel point qu'on trouve des sites d'enchères pour la revente.

Les organismes officiels que sont l'ICANN viennent d'autoriser l'extension .xxx pour les sites d'adultes et du coup on a de nouveau une vague massive d'achats en quantité de noms de domaines souvent par des grosses sociétés.

C'est un marché juteux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netzen.fr
Contenu sponsorisé





Création site Internet et immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Création site Internet et immatriculation   Création site Internet et immatriculation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création site Internet et immatriculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au sujet de l'EPCE
» Création site internet
» nouvelle venue sur le forum
» Création de votre site internet!
» Que penser vous du site jimdo.com pour la creation de site ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: