Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Questionnaire pour une étude de marché

Aller en bas 
+7
Pascale-Mompreneurs
42olive43
Sereme
yuuki
Neoplume
Colette
Louise
11 participants
AuteurMessage
Louise
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2011

Questionnaire pour une étude de marché Empty
MessageSujet: Questionnaire pour une étude de marché   Questionnaire pour une étude de marché Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 15:18

Bonjour à toutes,

Je vais créer mon emploi et j'aurais besoin d'un peu d'aide afin d'obtenir des réponses à mon questionnaire pour mon étude de marché.

Merci de me consacrer un peu de votre temps de mompreneur en y répondant.

Louise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnaire pour une étude de marché Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour une étude de marché   Questionnaire pour une étude de marché Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 15:23

Bonjour,

j'ai supprimé votre lien en attendant une présentation personnelle et professionnelle un peu moins succincte voire inexistante.
Ce forum est un lien d'entraide et d'échanges et non une base de données.
De plus, je vous invite à lire le post suivant concernant les études de marché : https://mompreneurs.forumpro.fr/t8193-nouveau-fonctionnement-de-cette-rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Louise
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2011

Questionnaire pour une étude de marché Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour une étude de marché   Questionnaire pour une étude de marché Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 16:35

Désolée, je ne suis pas très au courant des us et coutumes des forums.

C'était mon tout premier message sur un forum et comme vous pouvez le voir, pas très réussi !

Je croyais que mompreneur était un forum d'entraide, aussi pour les mamans, en phase de démarrage.

Je pensais pouvoir répondre à d'autres questionnaires en échange de réponses sur mon propre questionnaire.

Je ne vois pas comment je pourrais poster 30 messages, car je débutes dans la création et ne serais donc pas très fiable dans mes réponses.

Merci pour votre réponse poupch.

Louise

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnaire pour une étude de marché Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour une étude de marché   Questionnaire pour une étude de marché Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 18:12

C'est bien un forum d'entraide et d'échanges, il y a beaucoup de discussions sur ce forum, pas uniquement professionnel ou pas directement liées à la création d'entreprise. Il y a par exemple Pauline qui s'interroge sur garder sa fille ou non avec elle dans sa future boutique, des personnes qui demandent l'avis des membres sur un logo, des idées pour un nom,.... Tout le monde peut participer à son échelle aux discussions.
Ici c'est très fréquent qu'une personne poste une étude de marché et ne revienne jamais, nous sommes toutes entrepreneures installées ou en cours de création et mamans, si nous devions répondre à toutes les études pour lesquelles nous ne recevons même pas de merci, et des projets dont on ne suivra pas l'évolution, serait-ce bien respectueux des quelques minutes que nous avons pris pour aider quelqu'un ? (sauf qu'à force de quelques minutes, on a de quoi y passer quelques heures...).
Voilà pourquoi les règles évoluent, c'est pour favoriser tout le monde, les créatrices et les forumeuses habituées. Les créatrices avec le quota de 30 messages découvrent le forum, s'intègrent à la communauté et nous irons avec plus de plaisir répondre à l'étude de marché le moment venu, certes cela demande du temps, mais je peux vous assurer que les informations que vous apprendrez ici valent bien un petit investissement de temps. Et les forumeuses sont plus respectées et "perdent" moins leur temps sur des EDM pour lesquelles nous n'auront pas le moindre petit merci.

Et n'hésitez pas à vous présenter, d'où êtes vous, comment vous prénommez vous, quel est votre projet etc Wink

Au plaisir d'échanger dans les différentes discussions du forum. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Louise
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2011

Questionnaire pour une étude de marché Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour une étude de marché   Questionnaire pour une étude de marché Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 19:05

Merci pour vos réponses. Je comprend très bien votre point de vue et vous avez surement raison de faire barrage sur les questionnaires.

En toute sincérité je ne pensais pas à mal. Je pensais trouver des mamans qui auraient aussi besoin de réponses à leur propre questionnaire...et en aucun cas obliger quelqu'un à répondre au mien sans une contre partie.

Je ne voyais pas ça si compliqué et je vous avoue être un peu échaudée.

J'apprend donc à mes dépends ce qu'est un forum.

Merci d'avoir pris quelques minutes pour me l'expliquer.

Louise.
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Questionnaire pour une étude de marché Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour une étude de marché   Questionnaire pour une étude de marché Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 9:18

Tout le monde apprend un jour les règles de bienséance sur les forums, il n'y a pas à prendre la mouche pour si peu

nous sommes heureuses de t'accueillir, et te remercions de faire une petite présentation un peu plus personnalisée
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Questionnaire pour une étude de marché Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour une étude de marché   Questionnaire pour une étude de marché Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 10:15

Bonjour Louise,
Ne t'inquiète pas. Ce n'est pas toujours évident de démarrer sur un forum. Bienvenue parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

Questionnaire pour une étude de marché Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour une étude de marché   Questionnaire pour une étude de marché Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 10:31

Bonjour et bienvenue parmi nous sur le forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
Sereme
J'observe
J'observe
Sereme


Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Annecy
Emploi : Traductrice EN-ES>FR
Date d'inscription : 24/05/2011

Questionnaire pour une étude de marché Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour une étude de marché   Questionnaire pour une étude de marché Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 14:43

Bienvenue Louise !
Ce forum est une mine, mais pour ça, il faut le faire vivre. Prends un peu le temps, tu verras, elles sont incroyables toutes ces Moms... Et puis on a toutes à apprendre les unes des autres cheers
Revenir en haut Aller en bas
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

Questionnaire pour une étude de marché Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour une étude de marché   Questionnaire pour une étude de marché Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 15:23

ce serait dommage de reculer devant un si petit obstacle ! Entrepreneuriat en est rempli alors il ne faut pas s'arréter là !
Bienvenue à toi sur ce forum très participatif et convivial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Questionnaire pour une étude de marché Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour une étude de marché   Questionnaire pour une étude de marché Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 18:04

Bonjour Louise,

Tu sais prendre un peu de temps pour les autres, voir un peu ce qu'il se passe sur le forum n'a rien de bien compliqué.

Il faut y consacrer un petit moment, ce qui te permettra d'ailleurs probablement de trouver déjà des éléments de réponse pour tes projets futurs.

Le forum, de part sa notoriété, devenait de plus en plus un endroit où l'on venait poster son EDM et où l'on ne revenait jamais. Voilà pourquoi Anne-Claire et moi avons pris la décision de limiter un peu la casse.

J'espère que tu pourras comprendre ça et ne pas hésiter à revenir vers nous ... Et puis tu sais, 30 messages, ça n'est finalement pas grand chose lol! , regarde moi j'en suis à plus de 6000 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

Questionnaire pour une étude de marché Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour une étude de marché   Questionnaire pour une étude de marché Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 19:20

Bonjour Louise et bienvenue sur le forum ! cheers Ne te décourage pas, tu trouveras ici des infos, de l'entraide et de la bonne humeur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Questionnaire pour une étude de marché Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour une étude de marché   Questionnaire pour une étude de marché Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:52

Bienvenue sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
Laulo
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Laulo


Nombre de messages : 587
Age : 43
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : Maman et créatrice d'accessoire de mode
Date d'inscription : 05/03/2011

Questionnaire pour une étude de marché Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour une étude de marché   Questionnaire pour une étude de marché Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 9:44

Bonjour, Louise et Bienvenue à toi.
Comme beaucoup de mamans te l'ont dit : "Ne te décourage pas pour si peu ".
Tu sais , tu rencontreras encore bien des choses que tu auras du mal à comprendre, mais qu'à cela ne tienne, tu continueras à faire ton petit bout de chemin et te forgeras pour devenir une superbe Mom'preneur.

"Le monde n'est pas tout beau et tout gentil (malheureusement) ...... tu l'apprendras à tes dépends.

Je te souhaite une bonne continuation, à bientôt sur le forum.
flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modeandmaille.com/
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Questionnaire pour une étude de marché Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour une étude de marché   Questionnaire pour une étude de marché Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:30

Bonjour Louise, comme toi j'ai commencé par poster un message je ne sais plus où, puis j'ai vu qu'il y avait une rubrique à lire avant de poster... J'ai lu et je me suis dit bon, il faut que j'aille me présenter, donc allons-y !

J'avoue, je pratique les forums depuis des années aussi, donc ça aide, et puis c'est surtout pour nous un moyen de mieux connaitre les nouvelles qui arrivent, de les encourager (comme les autres l'ont fait pour moi hein ? et je les en remercie !) et de leur apporter notre aide comme elles pourront ensuite nous apporter la leur ou à d'autres nouvelles qui arriveront ensuite...

C'est simple, il suffit que tu nous brosses un peu ton parcours, comment tu en es arrivée à vouloir monter ta boite, dans quoi aussi, et bien sûr, partager un peu de tes doutes, émotions et compagnie. Wink Ce n'est pas forcément faire nos curieuses, mais moi je rejoins totalement les conceptrices du forum, pour le faire vivre, il faut plus que venir chercher de l'information : il faut aussi échanger, et quoi de plus simple que de présenter son parcours pour entrer en matière ?

Nous avons aussi besoin d'en savoir un peu plus sur tout ça pour nous permettre d'échanger Smile Alors n'hésites pas à revenir poster ici pour nous expliquer ce qui t'amène en somme... On se doute bien que tu as des besoins, mais pour t'aider au mieux, il me semble aussi très important qu'on sache quel sera le sujet aussi.
flower Quoiqu'il en soit, bienvenue à toi : "errare humanum est" donc on ne t'en voudra pas non plus d'avoir un peu tardé à évoquer tout ça. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Contenu sponsorisé





Questionnaire pour une étude de marché Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour une étude de marché   Questionnaire pour une étude de marché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnaire pour une étude de marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude de marché questionnaire pour créateurs / artisans
» Questionnaire étude de marché: cadeau à la clé...!
» Questionnaire étude de marché - Montélimar
» sondage d'etude de marche pour micro creche
» Pour info CREATEST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: