Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Wordpress toujours et encore !!!!

Aller en bas 
+8
Pascale-Mompreneurs
Net Zen
Colette
zoeyann
Imelia
petitmonstre
meliso
debo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
debo


Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Périgny sur Yerres
Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!
Date d'inscription : 13/12/2010

Wordpress toujours et encore !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Wordpress toujours et encore !!!!   Wordpress toujours et encore !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 9:40

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je me sers du même message pour ne pas surcharger le forum avec mes questions....

Voilà tout est installé et hébergé...
Maintenant le IK j'avais trouvé un théme sympa mais je n'arrive pas à intégrer mon menu (que j'ai réalisé)... je m'arrache les cheveux
alors je crois que je vais devoir rechercher un théme avec déjà un menu qui correspond au mien...
en faite je voudrais avoir :
dans la barre de menu accueil qui suis je les Ateliers etc...
et quand la souris passe sur les Ateliers on voit plusieurs choses comme ateliers pour adultes, ateliers pour enfants ...etc...

dans l'onglet Menu de mon admin j'ai fait et mis en place tout ça mais ça me met que mon théme ne prend pas nativement mon menu... donc je ne vois pas comment le mettre pour qu'il apparaisse ...

Je sais pas si je suis claire mais si vous pouviez m'aider ça serait super
sinon je vais repartir à la recherche d'un théme en français et gratuit....
Merci d'avance!


Ceci est l'ancien message auxquelles correspondent les 1éres réponses du post!!!
Voilà je voudrais savoir pour celles qui ont un blog sur Worpress par quel hébergeur vous passez...
Moi pour le moment je travaille dessus en gratuit mais il faut que je bascule pour faire plus pro...
pour ma boutique je suis chez OVH mais j'ai vu que 1and1 était un peu moins chers....
et que dois je prendre au niveau taille de Mo SQL compte mail.... là j'avoue je suis perdue...
J'ai envoyé un MP à Julie de Imélia car je sais que c'est une Pro et Adepte de Wordpress.... mais je voulais avoir vos avis à vous...

Merci par avance!
Bonne journée Ensoleillé! flower


Dernière édition par debo le Mer 25 Mai 2011 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniqfairepart.com

AuteurMessage
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Wordpress toujours et encore !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress toujours et encore !!!!   Wordpress toujours et encore !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 10:04

Arf, pour les traductions, soit ton thème embarque un fichier spécial que tu vas pouvoir modifier (comme "fr_FR.mo", regarde si il y a un dossier "languages" dans ton thème - ou "lang", enfin quelque chose qui laisse penser que ça parle du language^^). Si il existe, il faut ouvrir le fichier dans un éditeur de texte (par exemple, notepad sur ton ordinateur, modifier les termes souhaités puis renvoyer le fichier sur ton serveur.

S'il n'existe pas, il: faut modifier les expressions directement dans les fichiers du thème (en éditant un à un les fichiers single.php, page.php, index.php, category.php, archive.php etc etc). Si tu choisis cette solution, n'oublie pas de sauvegarder la version originale du thème au cas où tu ferais une bêtise, pour pouvoir le résintaller en bon état si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
debo


Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Périgny sur Yerres
Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!
Date d'inscription : 13/12/2010

Wordpress toujours et encore !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress toujours et encore !!!!   Wordpress toujours et encore !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 11:35

Bon eh bien voilà l'info vient de tomber .....
car en plus de la traduction ce n'est pas un théme adapté à la version récente de WP....

donc je repars à la recherche d'un théme.... j'en peux plus ....

Si j'avais un peu de sous Julie me le ferait mais là c'est un peu chaud... donc il faut que je trouve!!!!

J'en peux plus de regarder regarder regarder ces thémes!!! mais il faut que je me décide!!!
si vous avez une idée n'hésitez pas... A plusieurs on est plus fort!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniqfairepart.com
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Wordpress toujours et encore !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress toujours et encore !!!!   Wordpress toujours et encore !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 18:16

Oui, comme je te comprends. J'ai mis plusieurs semaines à trouver un thème que j'aime. Et en plus, une fois que je commençais à bosser dessus, il ne me plaisait plus scratch J'ai finalement trouvé mon bonheur sur themeforest. Mon site n'est pas encore en ligne (probablement cette semaine). Regarde bien, il y a vraiment énormément de templates, dans tous les styles (corporate, creative, magazine, blog...). Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Sinon tu as aussi eleganthemes. Les deux sont payants mais c'est très raisonnable (autour de 35 USD).
Bonne chance en tout cas. Tiens-nous au courant quand tu auras trouvé cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Wordpress toujours et encore !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress toujours et encore !!!!   Wordpress toujours et encore !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 22:32

scrappeuse affirmée, je ne manquerai pas de venir zyeuter ton site régulièrement, d'autant que les produits stampin'up sont vraiment super. Mais par contre par pitié corrige les fautes d'orthographe en attendant d'avoir trouvé le thème WP qui te convient !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
debo


Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Périgny sur Yerres
Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!
Date d'inscription : 13/12/2010

Wordpress toujours et encore !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress toujours et encore !!!!   Wordpress toujours et encore !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 10:03

Alors la solution a été simple aprés en avoir discuté longuement avec Julie de Imélia eh bien j'ai prix le théme de base que propose WP et j'ai modifié l'arriére plan la banniére pour mettre à mon gout.... et enfin c'est le menu que je voulais...

Meliso ne t'inquiéte pas j'ai fait les articles comme ça pour voir comment mettre en place le menu et sous catégorie... je n'ai pas relu et pas tout remis en place....
il n'est pas finalisé quoi!!! j'avais mis l'adresse pour vous montrer le théme!!!

je préviendrais bien sur quand il sera finalisé et si tu vois encore des fautes pas de soucis... car quand on bosse devant toute la journée on peut en laisser passer...
Pas de soucis pour tes visites réguliéres!!! et tu habites ou??? un atelier serait peut être envisageable!!!! On en reparlera quand je lancerais la chose offciellement!
Merci à vous toutes et tous pour votre aide! et comme toujours aide super rapide!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniqfairepart.com
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Wordpress toujours et encore !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress toujours et encore !!!!   Wordpress toujours et encore !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 10:15

je suis heureuse que tu aies pu trouver une solution. Et pour les fautes moi aussi j'en laisse passer parfois, c'est clair que quand on a le nez dedans on ne les voit plus. Je pensais que ton site était déjà opérationnel, ok.

J'habite vers Grenoble, je pense que ça va faire loin. J'avais fait un atelier stampin'up y a longtemps, c'était super. Et très convivial j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Wordpress toujours et encore !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress toujours et encore !!!!   Wordpress toujours et encore !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 10:16

Debo, super de voir que tu avances cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Chacha
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/03/2011

Wordpress toujours et encore !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress toujours et encore !!!!   Wordpress toujours et encore !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 21:18

J ai regarde le blog que tu as fais
Dis moi tu avais déjà pratique wordpress?
Ça t a pris beaucoup de temps?
Ça me donne envie de faire un blog
Il est très chouette
Revenir en haut Aller en bas
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
debo


Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Périgny sur Yerres
Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!
Date d'inscription : 13/12/2010

Wordpress toujours et encore !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress toujours et encore !!!!   Wordpress toujours et encore !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 8:12

Bonjour Chacha,
ALors non je n'avais pas pratiqué Wordpress avant... je me suis lancée car Julie de IMELIA en avait dit beaucoup de bien donc je me suis dit pourquoi pas et surtout aussi parce que je voulais avoir un blog avec un nom de domaine et sans une rallonge du genre ateliers2scrap.overblog.com.... ça fait moins pro!!!

Alors j'ai mis beaucoup de temps à trouver le théme qui me laisserait faire plus ou moins ce que je voulais avec un menu déroulant en haut rajouter une banniére faite par moi etc.... donc j'ai beauocup embêté Julie car à chaque fois que je trouvais un théme en faite il ne correspondait pas à la version du wordpress que j'ai (qui est la derniére!)... au final j'ai pris le théme mit d'office quand tu télécharge Wordpress...et je les remaniais...
je trouve moi aussi qu'il fait sympa... et puis comme ça je pourrais le modifier selon mes envies et les périodes par exemple pour noël je pourrais le modifier!!!
je n'ai pas encore tout fini il faut que j'arrive à rajouter un lien Facebook et un lien d'inscription à mon blog ... donc encore du boulot mais le résultat final, au moins je pourrais me dire que s'est moi qui les fait!!!!
surtout que pour moi ça ne sera pas juste un blog mais plus un site de présentation de mon activité.... donc il faut qu'il soit pro, sympa à visiter etc...

Enfin voilà si tu as des questions auxquelles je peux répondre ça sera avec plaisir!!!
Sinon la mieux placée est Julie de IMELIA ...

Voilà j'espére que j'aurais bien répondu à tes questions si besoin n'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniqfairepart.com
Chacha
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/03/2011

Wordpress toujours et encore !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress toujours et encore !!!!   Wordpress toujours et encore !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 8:42

je crois que je vais m' y mettre
je vais aller regarder cela
merci pour ton aide , c'est très sympa
J'hésitais entre site et blog mais je crois que je vais d'abord faire un blog, n'ayant pas les finances pour un site pro
pour une présentation de mon activité ce sera suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Wordpress toujours et encore !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress toujours et encore !!!!   Wordpress toujours et encore !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 8:48

Wordpress peut être utilisé pour un blog mais permet également de créer un site pro. Regarde par exemple ceux de Julie de Imelia et de Sophie de Mélimotifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
debo


Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Périgny sur Yerres
Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!
Date d'inscription : 13/12/2010

Wordpress toujours et encore !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress toujours et encore !!!!   Wordpress toujours et encore !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 8:49

eh bien tu sais Worpress ce n'est pas juste pour des blogs.... tu peux en faire un peu ce que tu veux .... blog site et e-commerce même!!!!
alors moi je dis vas-y!!!! tu va voir au début tu seras peut être perdue mais aprés quand tu auras pris tes marques tu va voir c'est pas difficile...

tu veux faire quoi ?? c'est quoi ton activité, ton projet???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniqfairepart.com
Chacha
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/03/2011

Wordpress toujours et encore !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress toujours et encore !!!!   Wordpress toujours et encore !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 10:41

je me lance dans des kits de loisirs creatifs que je crée moi meme, en bois , des tableaux pele mele pour enfants et ados
Je te mettrai une photo des que je les ai faites!
je souhaite vendre sur les foires marche artisanal , mais aussi sur internet
ainsi que faire des petits ateliers egalemnt!on se rejoins un peu finalement mais je suis en haute savoie

J'ai regardé wp mais je ne comprends rien , j'ai telecharge la version francophones mais apres je fais quoi?
je dois choisir un theme et le construire c'est bien ca?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
debo


Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Périgny sur Yerres
Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!
Date d'inscription : 13/12/2010

Wordpress toujours et encore !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress toujours et encore !!!!   Wordpress toujours et encore !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:31

Oui c'est ça ...mais aprés tu veux le WP gratuit??? ou tu veux avec un nom de domaine que tu auras pris avec un hébergement???

Oui on se rejoins un peu dans le domaine car au niveau produit moi je vais essentiellement faire de la carterie du scrapbooking...

une fois l'installation faite oui tu choisi un théme (c'est le plus dure à mon sens!!) et aprés tu commences à rédiger ce que tu veux qui apparaisse dans ton menu en tant que page et catégorie et aprés tu rédiges le contenu qui est sous article....

quand tu auras pris tes répéres ça ira mieux je t'assure...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniqfairepart.com
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
debo


Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Périgny sur Yerres
Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!
Date d'inscription : 13/12/2010

Wordpress toujours et encore !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress toujours et encore !!!!   Wordpress toujours et encore !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:33

Est ce que quelqu'un peut me dire comment mettre une inscription à une newsletter dans la sidebar à droite sur WP???
j'essaye de trouver une extension/plugin à charger mais je n'en trouve pas....
Julie si tu passes par là peux tu m'aider...
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniqfairepart.com
Contenu sponsorisé





Wordpress toujours et encore !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wordpress toujours et encore !!!!   Wordpress toujours et encore !!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wordpress toujours et encore !!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le club des écrivains publics
» Help sur Wordpress
» wordpress
» PRESTASHOP ET WORDPRESS
» y a -t-il des attachées de presse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: