Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Help sur Wordpress

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hinano
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Hinano


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/03/2011

Help sur Wordpress Empty
MessageSujet: Help sur Wordpress   Help sur Wordpress Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 21:16

Bonsoir à tous et à toutes,

J’ai un problème dans le back-office de mon site sous Wordpress  scratch :

1° - Pour mon gestionnaire de stock, je souhaiterais trouver
un moyen de pouvoir exporter les données type excel (.xls) afin d’éviter
bêtement de recopier chaque mois le rendu et les joindre aux personnes
concernées.. : comptable, etc…

2°- Besoin de créer une ou des colonnes supplémentaires basiques (sans formule, juste une donnée d’écriture) sur le tableur de Wordpress, je pense qu’il faut un plugin adapté mais j’ignore
lequel ?!

Besoin de vos lumières svp

Vous remercie d’avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.henuapassion.com
Lucido
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lucido


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : Vendée
Emploi : Graphiste, webdesigner
Date d'inscription : 19/02/2013

Help sur Wordpress Empty
MessageSujet: Re: Help sur Wordpress   Help sur Wordpress Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 11:13

Bonjour,

Tu utilises quel plugin e-commerce avec wordpress pour gérer ton stock ?

Pour les tableaux normalement pas besoin de plugin, il te le propose pas quand tu fais un clic droit dans une cellule ?

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ekoti.fr
Hinano
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Hinano


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/03/2011

Help sur Wordpress Empty
MessageSujet: Re: Help sur Wordpress   Help sur Wordpress Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 14:54

Bonjour Lucido,

Merci pour ta réponse Smile
Le plugin utilisé pour la gestion du stock est "Plugin Costs"... mais rien à voir pour ce que je demande:
qui est la possibilité d’exporter le stock et l’ajout d’une colonne pour une référence additionnelle.

Mon webmaster a communiqué le problème aux développeurs du plugin concernant cette option et leur réponse est, pour simplifier : qu’il faut le suggérer à leurs développeurs (chose faite) pour les updates futurs ; et qu’il faudrait essayer de customiser un plugin qui s’appelle : Order/Customer CSV Export.
Il a donc tenté cette dernière option mais en vain, la seule chose que permet ce plugin est d’exporter un rapport des ventes, ou un listing des clients…hors sujet, nous voulons un export de l’état du stock.

Il a essayé d'autres plugins comme: "plugin WooCommerce Exporter"!
Il n’en est rien, celui-ci exporte bien les produits du catalogue mais sous forme de données html/css et non Excel. (en gros il sauvegarde leur forme : dénomination, mise en page…etc, mais ne synthétise en rien les données).

Nous avons demandé à d'autres tiers professionnels qui ont une connaissance avancée du PHP afin qu’il voient si la base du code WooCommerce était modifiable dans le sens que l’on souhaite (là on parle à la fois de l’export du stock + de l’ajout d’une colonne référence supplémentaire) et après être rentré dans le code ils nous ont rapporté que celui-ci est d’une telle complexité et qu'il y a tellement de variables que si ce n’est via des plugins, il est clairement impossible de faire de quelconques modifs !
La solution pour l’heure est donc d’avoir un tableau Excel de base reprenant toutes les références du site, et de tous les mois déduire les articles vendus issus des rapports de ventes (qui sont eux exportables), et de reprendre toujours ce même tableau comme base (pour ne pas avoir à le resaisir).

Pour le rajout d’une colonne pour ajout d’une seconde référence :
(pour rajouter un code douane par produit)
L’ajout d’une nouvelle colonne est impossible en tant que tel (le code étant trop complexe une fois de plus), on peut contourner ce pb en le rajoutant avec la référence du produit mais ne sera consultable que depuis la fiche produit !!  pale 

Voilà pour ces jours-ci... toujours en recherche d'une solution ..  scratch Crying or Very sad  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.henuapassion.com
Invité
Invité




Help sur Wordpress Empty
MessageSujet: Re: Help sur Wordpress   Help sur Wordpress Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 9:39

Bonjour,
Je me pose une question qui n'a rien à voir avec ta problématique, mais pourquoi passer par WordPress pour du e-commerce ?
Prestashop ne conviendrait pas mieux ? Tu as tout ce qu'il faut coté gestion des stocks, ajouts simple des produits...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Hinano


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/03/2011

Help sur Wordpress Empty
MessageSujet: Re: Help sur Wordpress   Help sur Wordpress Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 21:47

Bonjour AnneClaire,

Parce que l'on m'a conseillé maintes fois pour le e-commerce ... et que j'ai déjà investi depuis plus d'un an avec cette application sauf que je ne m'attendais pas à ce hic ennuyeux !
Je me dis il y a toujours une solution à tous problèmes posés que ce soit avec Prestashop, Magento ou autres...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.henuapassion.com
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

Help sur Wordpress Empty
MessageSujet: Re: Help sur Wordpress   Help sur Wordpress Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 10:34

@Hinano : Effectivement je pense comme toi qu'avec un bon développeur on peut toujours trouver une solution. Par contre rester sur une plateforme qui ne te convient pas uniquement parce que tu as déjà investi dessus n'est pas forcément le meilleur choix ( même financièrement ). N'hésites pas à me contacter si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
Hinano
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Hinano


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/03/2011

Help sur Wordpress Empty
MessageSujet: Re: Help sur Wordpress   Help sur Wordpress Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 6:53



Oui, et je suis déjà aller trop loin... dans le contexte du e-commerce, cet outil fonctionne très bien selon divers avis... mais sans savoir qu'auparavant on allait me demander ces quelques options administratifs pour des intervenants extérieurs (douanes etc...) qui "surveillent" (on va dire) mon stock de chaque mois.
J'ai une solution "Mc Gyver" en attendant que les développeurs aient trouvé une issue...

Je ne désespère pas  sunny 
Te remercie McMaman
Merci à toutes



Revenir en haut Aller en bas
http://www.henuapassion.com
Contenu sponsorisé





Help sur Wordpress Empty
MessageSujet: Re: Help sur Wordpress   Help sur Wordpress Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help sur Wordpress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur 503 sous wordpress
» Bug WORDPRESS ?
» PRESTASHOP ET WORDPRESS
» Qui a un blog WORDPRESS ?
» Wordpress RESOLU!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: