Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Module de réservation en ligne dans un blog? ( ou pas?)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guena
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/12/2009

Module de réservation en ligne dans un blog? ( ou pas?) Empty
MessageSujet: Module de réservation en ligne dans un blog? ( ou pas?)   Module de réservation en ligne dans un blog? ( ou pas?) Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:51

Bonjour,

J'organise des enregistrements de chansons en studio pour les amateurs de chant. J'ai créé un blog ( hébergé chez typepad) afin de communiquer là dessus. Or, j'aimerais pouvoir y intégrer un module de réservation du studio en ligne.

L'idéal serait d'intégrer un module de ce type sur mon blog mais je n'en ai pas trouvé.

Une autre solution serait d'utiliser Thélia et de le contourner en mode réservation de salles mais là encore je ne suis pas sûre que çà existe.

Avez-vous des tuyaux à ce sujet?

Merci beaucoup et bon dimanche.

Guena


Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Module de réservation en ligne dans un blog? ( ou pas?) Empty
MessageSujet: Re: Module de réservation en ligne dans un blog? ( ou pas?)   Module de réservation en ligne dans un blog? ( ou pas?) Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 10:41

Il y a une communauté et un forum Typepad, n'hésite pas à aller fouiller et sinon à poser ta question ... http://www.typepad.fr/fonctionnalites/support-technique.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Module de réservation en ligne dans un blog? ( ou pas?) Empty
MessageSujet: Re: Module de réservation en ligne dans un blog? ( ou pas?)   Module de réservation en ligne dans un blog? ( ou pas?) Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:36

Je ne suis pas sûre de ce que j'avance (je ne connais pas bien Typepad), mais je pense que sur une plateforme dont tu n'es pas entièrement maître des codes sources comme typepad tu ne pourras pas implémenter un module de ce type, car il faudra le développer pour tout ou partie (sauf s'il existe en l'état, mais comme c'est très ciblé...pas sûr que ce soit livré tout prêt) et donc modifier ce qui fait tourner le site à la base, or les accès sont limités par les éditeurs du système de blogging.

Sur des sites qui tournent en solution open-source comme Wordpress ou Joomla ou encore Thélya c'est tout à fait faisable avec un peu de code ou la modification d'un plugin existant, mais sur ta plateforme je pense que non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
guena
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/12/2009

Module de réservation en ligne dans un blog? ( ou pas?) Empty
MessageSujet: Re: Module de réservation en ligne dans un blog? ( ou pas?)   Module de réservation en ligne dans un blog? ( ou pas?) Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 10:38

Merci pour vos infos. Visiblement sur Typepad çà ne serait pas possible et zut!!!

Il ne me reste plus qu'à essayer sur les autres plateformes.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Module de réservation en ligne dans un blog? ( ou pas?) Empty
MessageSujet: Re: Module de réservation en ligne dans un blog? ( ou pas?)   Module de réservation en ligne dans un blog? ( ou pas?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Module de réservation en ligne dans un blog? ( ou pas?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPARATIF RENTABILITE Paypal / module de paiement en ligne
» Besoin d'aide pour installer le module de paiement en ligne
» Mon tout nouveau blog est en ligne !!!
» Mon blog est en ligne, venez le découvrir !
» Votre boutique en ligne sur notre blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: