Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Qui fait les ventes a Domicile ??

Aller en bas 
+6
Pastille.F
La Tunisienne
EVcréations
Uniondifferente
Colette
Marine Cool-SHop
10 participants
AuteurMessage
Marine Cool-SHop
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Marine Cool-SHop


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Auto-entrepreneur
Date d'inscription : 06/11/2010

Qui fait les ventes a Domicile ?? Empty
MessageSujet: Qui fait les ventes a Domicile ??   Qui fait les ventes a Domicile ?? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 21:50

Bonsoir Les mom's
J'espere que vous allez bien , que vos vacances ( si vous en avez pris ) se sont bien passé ...

J'ai une petite question : voila en plus de mon activité AE ( de mon site ) je voudrais me faire un petit complement de revenu.
Je souhaitez faire la vente a domcile via une société ( je ne sais pas encore laquel ni dans quel domaine mais surement dans les vetements accessoires etc )
je voulais avoir vos avis car je pense a deux solutions :
1/ soit passé par une société comme je vous ait dit ( d'ailleurs si vous recherchez des vdi laisser un petit message sa peux peut etre m'intéréssé. )
2/ me faire un petit stock , et organiser moi meme les ventes a domicile de mes produits ( sa serait plus logique car sa m'aiderais a me faire connaitre et je toucherai plus de comission sur les produits qu'en passant par une société )
Qu'en pensez Vous ?

Bonne SOirée Les filles a Bientôt

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cool-shop.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Qui fait les ventes a Domicile ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les ventes a Domicile ??   Qui fait les ventes a Domicile ?? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:19

Si c'est pour vendre des produits similaires aux tiens, autant que tu vendes les tiens

par contre, si tu veux profiter de la notoriété d'une société qui a pignon sur rue, tu peux faire une recherche sur les différentes sociétés existantes, et voir leurs conditions
Revenir en haut Aller en bas
Uniondifferente
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Villefranche Sur Saône
Emploi : officiante de cérémonies laïques
Date d'inscription : 30/03/2011

Qui fait les ventes a Domicile ?? Empty
MessageSujet: bonsoir   Qui fait les ventes a Domicile ?? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:37

je fais des ventes à domicile pour des sextoys, pour ce job, je suis représentante pour une société, ce qui m'évite la gestion des stocks car c'est là la véritable galère. Et pour les vêtements c'est véritablement le point à bien envisager. Car les collections changent vite, ce qui signifie que tu risques d'avoir du stock sur les bras que tu vas devoir brader pour t'en débarasser, donc pas ou peu de marge pour toi.....pas top. En plus de ça, il y a le problème des tailles, les clientes se trompent parfois sur leur taille, sans compter sur les marques qui taillent bizarrement...ce qui entraine une gestion de sav assez lourde, part de l'activité à ne pas négliger.
Bref, les fringues c'est assez galère, tu l'auras compris!!!!!

Bon courage à toi,
Revenir en haut Aller en bas
http://uniondifferente.1s.fr
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Qui fait les ventes a Domicile ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les ventes a Domicile ??   Qui fait les ventes a Domicile ?? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 11:47

1/ Si tu choisis de travailler avec une société, tu trouveras une liste sur le site de la fédération de vente directe (fvd).
Ensuite, il faut faire attention aux conditions : certaines te demandent d'investir pour démarrer, d'autres ont juste un kit à prix coûtant. Certaines vont t'obliger à dater pour rester chez elle, d'autres à avoir un certain CA dans le trimestre.
Bref, il faut vraiment tout étudier avant de signer...

2/Si tu choisis tes propres articles, ne propose pas tout en réunion. Ne fais par exemple que les vêtements enfants et propose tout le reste sur catalogue pour ne pas te limiter tout de même.

Bonne réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
La Tunisienne
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
La Tunisienne


Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2010

Qui fait les ventes a Domicile ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les ventes a Domicile ??   Qui fait les ventes a Domicile ?? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 12:58

Ce sujet m'intéresse aussi, alors je me pose LA question : comment trouver des gens chez qui aller??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latunisienne.fr/
Uniondifferente
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Villefranche Sur Saône
Emploi : officiante de cérémonies laïques
Date d'inscription : 30/03/2011

Qui fait les ventes a Domicile ?? Empty
MessageSujet: trouver des réunions....difficile   Qui fait les ventes a Domicile ?? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:45


personnellement c'est le point noir de cette activité! Moi j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver des réunions, on m'avait dit que je pourrai prendre de nouvelles réunions lorsque j'en ferai une mais ça ne m'est encore jamais arrivé!
Alors il est possible que je ne sache pas faire, mais en dehors de ça, il est très difficile de toucher des particuliers....si vous avez des tuyaux, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://uniondifferente.1s.fr
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

Qui fait les ventes a Domicile ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les ventes a Domicile ??   Qui fait les ventes a Domicile ?? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 23:29

J'avais fait ça quelques mois il y a quelques années (produits nettoyage connus) et le problème était aussi les réunions. En plus quand une fille arrêtait pa le droit de récupérer sa clientèle.
Je recommencerai bien aussi, mais est-ce qu'il y a des sociétés où les réunions ne sont pas obligatoires et le bouche à oreille pourrait suffir ?
Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Qui fait les ventes a Domicile ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les ventes a Domicile ??   Qui fait les ventes a Domicile ?? Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 9:04

1ère réunion :

- soit l'entourage direct : les voisins, la famille ou les copines
- soit les inconnus. Et là c'est plus difficile d'en réunir une dizaine (pub dans les boites aux lettres, dans la rue, sur internet, sur votre site...)

prendre 10/12 rendez-vous car au final, il y a toujours des absents et la réunion se fait à 6/ 8 personnes, et si tout le monde vient et bien c'est tout bénef !

Pour obtenir une 2ème réunion :

A la fin de la réunion et de préférence avant les commandes ou règlements, demander quelles sont les deux personnes qui voudraient organiser une vente privée sachant qu'elles auront un cadeau de remerciement pour leur accueil + un produit offert correspondant à 10 % du montant total des ventes. Ce qui fait qu'elles peuvent obtenir gratuitement l'article qu'elles vous auraient acheté le jour-même. Ce qui va motiver.
Pourquoi deux personnes et pas une seule : pour pouvoir faire boule de neige.
1 rdv donne 1 rdv qui donne 1 rdv... et vous ne décollez pas (3 rdv au total).
1 rdv donne 2 rdv qui donnent 2 rdv... et vous en êtes déjà à 7 rdv !

BONNES VENTES ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
mariefee
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
mariefee


Nombre de messages : 93
Localisation : France
Date d'inscription : 19/05/2010

Qui fait les ventes a Domicile ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les ventes a Domicile ??   Qui fait les ventes a Domicile ?? Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 15:33

Il me semble bien que l'on ne peut pas être VDI et auto entrepreneur en même temps scratch
Revenir en haut Aller en bas
Uniondifferente
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Villefranche Sur Saône
Emploi : officiante de cérémonies laïques
Date d'inscription : 30/03/2011

Qui fait les ventes a Domicile ?? Empty
MessageSujet: soit vdi soit autoentrepreneur   Qui fait les ventes a Domicile ?? Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:06


En effet, on ne peut pas être les deux, en tout cas il n'y a aucun intérêt à être les deux! Pour ma part je bosse pour une boite qui a à la fois des VDI et des autoentrepreneurs, statut que j'ai pour ma société.
Revenir en haut Aller en bas
http://uniondifferente.1s.fr
mariefee
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
mariefee


Nombre de messages : 93
Localisation : France
Date d'inscription : 19/05/2010

Qui fait les ventes a Domicile ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les ventes a Domicile ??   Qui fait les ventes a Domicile ?? Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 8:30

Ah oui d'accord !
Merci pour cette précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Qui fait les ventes a Domicile ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les ventes a Domicile ??   Qui fait les ventes a Domicile ?? Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:59

Tu peux être VDI pour une société et en AE pour un autre produit pour toi

ex : vdi en lingerie et à côté avoir ta société de vente de vêtements enfants

Comme c'est un statut, tu ne seras jamais vdi de ta propre société, mais tu peux vendre en réunion sur le même principe
Revenir en haut Aller en bas
yourassistante
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
yourassistante


Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : region parisienne
Emploi : conseil aux entreprises - conseil en image
Date d'inscription : 01/09/2010

Qui fait les ventes a Domicile ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les ventes a Domicile ??   Qui fait les ventes a Domicile ?? Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 9:42

tu peux faire les deux

vendre des produits en vdi avec une société connu

et vendre tes produits aussi pour te faire connaitre

c'est ce que je fais
Revenir en haut Aller en bas
http://lysconseil.com
modefreestyle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
modefreestyle


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi : E- boutique de prêt à porter féminin + vêtements bio
Date d'inscription : 24/02/2011

Qui fait les ventes a Domicile ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les ventes a Domicile ??   Qui fait les ventes a Domicile ?? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 12:14

Bonjour,
j'essaie à mon tour de me lancer dans les ventes à domicile mais le réseau ou carnet d'adresse fait défaut.
Pour commencer, je pense appeler mes clientes de région parisienne et leur proposer une vente à domicile.
Quand vous dites que vous faites des réunions pour une société connue, ce sont eux qui vous fournissent les contacts ? Vous vendez vos produits et ceux de la société lors de la même réunion ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mode-free-style.fr
Marine Cool-SHop
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Marine Cool-SHop


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Auto-entrepreneur
Date d'inscription : 06/11/2010

Qui fait les ventes a Domicile ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les ventes a Domicile ??   Qui fait les ventes a Domicile ?? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:41

Merci a toutes pour vos reponses.
Après reflexion et avoir fait mes calculs, je vais developper les vente a domicile pour mon site .
Je suis comme modefreestyle je cherche aussi a me faire mon carnet d'adresse avant de me lancer .
Les filles qui font sa pour elle , vous avez fait faire des bons de commande special ? Pouvez vous me dire ce que vous avez fait avant de commencer svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cool-shop.fr
yourassistante
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
yourassistante


Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : region parisienne
Emploi : conseil aux entreprises - conseil en image
Date d'inscription : 01/09/2010

Qui fait les ventes a Domicile ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les ventes a Domicile ??   Qui fait les ventes a Domicile ?? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:09

non je fais les réunions séparément

pour trouver des clients , les annonces sur le net, je met des prospectus un peu partout
et bien sure les amis

Revenir en haut Aller en bas
http://lysconseil.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Qui fait les ventes a Domicile ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les ventes a Domicile ??   Qui fait les ventes a Domicile ?? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 21:02

Si vous voulez vous lancer dans la vente à domicile, je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur le site de la FVD, vous y trouverez les droits mais surtout obligations des sociétés qui vendent par ce biais
oui il faut absolument des bons de commande, j'ai réalisé la maquette des miens et les ai fait imprimer en liasse de 3 ex par numéro (mais 2 peuvent suffire)

j'ai aussi répondu à plusieurs posts sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Marine Cool-SHop
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Marine Cool-SHop


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Auto-entrepreneur
Date d'inscription : 06/11/2010

Qui fait les ventes a Domicile ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les ventes a Domicile ??   Qui fait les ventes a Domicile ?? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:22

Colette a écrit:
Si vous voulez vous lancer dans la vente à domicile, je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur le site de la FVD, vous y trouverez les droits mais surtout obligations des sociétés qui vendent par ce biais
oui il faut absolument des bons de commande, j'ai réalisé la maquette des miens et les ai fait imprimer en liasse de 3 ex par numéro (mais 2 peuvent suffire)

j'ai aussi répondu à plusieurs posts sur le sujet...

Merci Colette , je vais aller voir tout sa sur le site pour enfin me lancer depuis le temps que je me tatte maintenant je me suis décidée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cool-shop.fr
modefreestyle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
modefreestyle


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi : E- boutique de prêt à porter féminin + vêtements bio
Date d'inscription : 24/02/2011

Qui fait les ventes a Domicile ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les ventes a Domicile ??   Qui fait les ventes a Domicile ?? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:54

Bonsoir,
merci beaucoup pour ces renseignements.
Je n'avais pas pensé aux petites annonces.
Dur dur de se faire connaître quand on a pas de réseau. Alors au boulot ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mode-free-style.fr
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

Qui fait les ventes a Domicile ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les ventes a Domicile ??   Qui fait les ventes a Domicile ?? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 15:10

Trouvez des hôtes et des hôtesses est la partie la plus compliquée dans ce domaine là... Il n'y a pas de recettes magiques malheureusement, si ce n'est beaucoup de pub mais surtout le bouche à oreilles...

Pour les vêtements, la gestion des tailles n'est pas simple. Il faudra insister avec tact pour que les personnes essayent sur place, certaines n'aiment pas mais c'est plus simple et cela évitera des soucis. C'est aussi l’intérêt des ventes à domicile de pouvoir essayer.

Ce qui peut motiver les troupes c'est de faire gagner l'hôtesse des cadeaux et aussi à chaque personne qui achètent lors de la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Qui fait les ventes a Domicile ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les ventes a Domicile ??   Qui fait les ventes a Domicile ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui fait les ventes a Domicile ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer réseau de ventes privées
» Ventes à domicile : quelle gratification pour l'hôtesse ?
» Ventes liées, ventes avec prime, loteries : assouplissement
» volume de vos ventes
» ventes saisonnières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: