Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Besoin de votre aide pour ouvrir un magasin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marine Cool-SHop
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Marine Cool-SHop


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Auto-entrepreneur
Date d'inscription : 06/11/2010

Besoin de votre aide pour ouvrir un magasin Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide pour ouvrir un magasin   Besoin de votre aide pour ouvrir un magasin Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 21:51

Bonsoir les Filles ..

J'espère que vous allez toutes bien ? que le travail et les enfants aussi ...

De Mon coté je suis en pleine réflexion depuis quelques temps et j'aimerai avoir vos avis.. voila depuis que je me suis mise en auto-entrepreneur, j'ai une envie c'est d'ouvrir un magasin mais de garder mon site a coté.. les produits que je souhaiterais faire sont pour commencer vêtements accessoires chaussures pour femmes ...J'ai plusieurs petites questions qui me trottent en tête si vous avez des réponses je les prends avec plaisir ..
1. Savez vous quelles sont les aides auquel je peux avoir le droit ( Je vais avoir 20 ans en juillet, je ne suis pas inscrite au pôle emploi, je ne me verse pas encore de salaire avec mon site et je suis déclaré auto-entrepreneur depuis Janvier 2010 )
2. Combien environ dois-je emprunter ( je sais que cela dépend de beaucoup de chose mais si vous avez déjà crée votre boutique combien avez vous emprunté)
3. Quels démarche faut -il faire pour faire un dossier béton pour la banque même si je sais que je vais surement galérer a trouver une banque qui m'accepte
4. Combien de temps cela prend il environ a partir du premier jour ou je commence a monter mon dossier ? je suis déjà un peu en train de regarder les tarifs des loyers car je ne compte pas sauter sur le premier local venu sauf si c'est une bonne affaire, car je ne compte pas regretter après ( si il est mal placé ou autre )
5. Comment sa se passe au niveau des charges ? ( c'est qu'a partir de la 2eme année non ? )

Je pense avoir tout demandé désolé pour toutes ces questions, il y en a certaines ( questions ) qui vont peut être vous paraitre bête mais je n'y connais rien dans les démarches ou autres ..
Merci a celle qui me guiderons un petit peu

Bon Week-end a toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cool-shop.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Besoin de votre aide pour ouvrir un magasin Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour ouvrir un magasin   Besoin de votre aide pour ouvrir un magasin Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 21:54

deja si tu ouvre une boutique je te conseille de changer de statut car tu auras plus de charge fixe et la ce serait interressant de recuperer la tva !!!

apres pour savoir de combien tu as besoin il faudrait faire une edm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Marine Cool-SHop
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Marine Cool-SHop


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Auto-entrepreneur
Date d'inscription : 06/11/2010

Besoin de votre aide pour ouvrir un magasin Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour ouvrir un magasin   Besoin de votre aide pour ouvrir un magasin Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 22:15

Merci de ta reponse ..
Oui oui je compté changer de statut je précisais juste qu'en ce moment j'était AE .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cool-shop.fr
Céline 77
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Céline 77


Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Le Mée sur Seine 77
Date d'inscription : 06/10/2010

Besoin de votre aide pour ouvrir un magasin Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour ouvrir un magasin   Besoin de votre aide pour ouvrir un magasin Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:19

Je pense que la première chose à faire est d'aller voir une structure pour t'accompagner dans ton projet.

Rapproches toi de la CCI pour avoir les coordonées d'associations mais il y a par exemple le fond France Active du 76 qui peut peut être t'aider à monter ton projet, se porter garant devant les banques ect...

Haute Normandie Active. 10 rue Masséot Abaquesne. 76 100 - ROUEN. Tél. 02 32 10 65 53


Revenir en haut Aller en bas
Marine Cool-SHop
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Marine Cool-SHop


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Auto-entrepreneur
Date d'inscription : 06/11/2010

Besoin de votre aide pour ouvrir un magasin Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour ouvrir un magasin   Besoin de votre aide pour ouvrir un magasin Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:23

Céline 77 a écrit:
Je pense que la première chose à faire est d'aller voir une structure pour t'accompagner dans ton projet.

Rapproches toi de la CCI pour avoir les coordonées d'associations mais il y a par exemple le fond France Active du 76 qui peut peut être t'aider à monter ton projet, se porter garant devant les banques ect...

Haute Normandie Active. 10 rue Masséot Abaquesne. 76 100 - ROUEN. Tél. 02 32 10 65 53



Merci beaucoup pour le renseignement Smile je vais aller a une reunion qu'il organise la cci pour en savoir plus et je vais me renseigner sur ce que tu viens de me donner ...
c'est vrai que ce n'est pas simple pour se lancer .. surtout jeune les banque sont encore plus mefiantes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cool-shop.fr
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide pour ouvrir un magasin Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour ouvrir un magasin   Besoin de votre aide pour ouvrir un magasin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide pour ouvrir un magasin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour mon mémoire sur les Mompreneurs
» Mots clé pour ma boutique - besoin de votre aide
» Besoin de votre aide pour réaliser un bandeau
» Besoin de votre aide
» besoin de votre aide...cheque pas au même nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: