Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Assurance de la voiture ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Assurance de la voiture ? Empty
MessageSujet: Assurance de la voiture ?   Assurance de la voiture ? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:31

Bonjour,
J'ai une petite question à celles qui utilisent leur voiture pour se déplacer pour leur activité, est ce que vous avez une assurance spéciale ?
J'avoue que je suis un peu perdue sur le sujet : dois-je assurer professionnellement ma voiture ?
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Invité
Invité




Assurance de la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Assurance de la voiture ?   Assurance de la voiture ? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:18

ton véhicule a été acheté pro ou perso ? Si perso, alors restes sur l'assurance perso, si acheté/loué en pro alors en pro. Il suffit juste de rester cohérent Wink
Revenir en haut Aller en bas
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Assurance de la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Assurance de la voiture ?   Assurance de la voiture ? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:30

bah c mon véhicule perso depuis 3 ans bientôt.
Mais ce sera aussi mon outil de travail pour mes prospections et déplacements salons, foires, marchés, etc...
C'est pour ça que je me posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Invité
Invité




Assurance de la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Assurance de la voiture ?   Assurance de la voiture ? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:34

franchement, d'avis perso, je ne changerais pas mon assurance : tu es au tiers ? aucune restriction genre "trajet domicile-bureau" ? donc tu es assurée tout le temps. Et niveau comptable il n'y a pas de TVA sur les assurances donc même si tu n'es pas en micro-entreprises, niveau coût ça ne changera rien.

Par contre, tu peux prendre à la charge de l'entreprise tes frais de carburant, parking, réparation (mais toujours, selon ton statut : si tu es en auto-entreprise, de toute façon ton budget perso et ton CA pro sont mélangés....)
Revenir en haut Aller en bas
CélineR81
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 26/10/2010

Assurance de la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Assurance de la voiture ?   Assurance de la voiture ? Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 22:51

Bonsoir,

Effectivement tu dois assurer ton véhicule en pro du moment ou t on véhicule est indispensable à ta profession, je m'explique : un conseiller financier va 2-3 fois par semaines chez un client pas besoin de l'assurer en pro car la plus part du temps ne l'utilise pas et peut faire sans , par contre une infirmière libérale qui sans son véhicule ne peut pas travailler, elle doit l'assurer en pro. Ce n'est pas de savoir si c'est ton véhicule est un véhicule perso, c'est l'utilité de ton véhicule dans ta fonction. Tu peux conserver ton contrat perso et ajouter les déplacements professionnels avec un surcoût de cotisation bien entendu. Rapproche toi de ton assureur.

si besoin n'hesite pas

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance de la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Assurance de la voiture ?   Assurance de la voiture ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance de la voiture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marquage publicitaire sur véhicule
» Autocollants voiture
» Pas de voiture pour le printemps des Moms
» Besoin conseil pour voiture
» Achat de voiture...on peut déduire la tva?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: