Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin conseil pour voiture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edith59
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Edith59


Nombre de messages : 226
Age : 60
Localisation : Villeneuve d'Ascq 59
Emploi : Chef d'entreprise et Auxiliaire de Vie
Date d'inscription : 01/08/2010

Besoin conseil pour voiture Empty
MessageSujet: Besoin conseil pour voiture   Besoin conseil pour voiture Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 22:15

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais voilà j'ai besoin de conseil, car depuis le début de mon entreprise je travaille avec mon véhicule personnel que j'ai floqué. Mais elle commence à avoir de l'âge (consommation d'essence énorme, réparation souvent ...) alors je pense peut-être à faire une location longue durée. Mais je ne sais pas comment ça se passe.
Est-ce que certaines d'entres vous loue leur véhicule ? et pouvez-vous me conseiller ?

Merci pour votre aide

Biz
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Besoin conseil pour voiture Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour voiture   Besoin conseil pour voiture Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 22:55

alors attention a plusieurs facteur

soit tu met la voiture en ton nom
soit au nom de l entreprise mais la tu auras la tvs taxe vehicule de societe

la meilleure formule est une location pure car elle ne rentre pas en compte sur le calcul de l ex taxe pro mais sur la nouvelle a voir !!!

apres faut faire attention a bonus malus de la voiture

a une epoque j avais lu une loi qui disait ceci
si tu loue une voiture et tu change tous les 2 ans tu na pas de tvs a voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Edith59
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Edith59


Nombre de messages : 226
Age : 60
Localisation : Villeneuve d'Ascq 59
Emploi : Chef d'entreprise et Auxiliaire de Vie
Date d'inscription : 01/08/2010

Besoin conseil pour voiture Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour voiture   Besoin conseil pour voiture Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 6:55

Merci pour ta réponse.
Moi je pensais à une location longue durée genre chez DLM
On me disait que ça me couterait moins cher car je récupère la TVA, ça passe en immobilisation, le carburant passe dans l'entreprise aussi .....
Par contre on ne m'a pas parlé de la TVS ..... ? ..... ?
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Besoin conseil pour voiture Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour voiture   Besoin conseil pour voiture Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 9:01

si tu veus avoir plus d info pour l impliction de la chat d une voiture va voir le tresor publique il te donnera toute sles infos et bareme pour cahqeu voiture lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Besoin conseil pour voiture Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour voiture   Besoin conseil pour voiture Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 10:59

http://www.carte-grise.org/tvs.htm

ou

Exonérations

Exonération liée à la source d’énergie utilisée par les véhicules :

* Exonération totale
Les véhicules fonctionnant exclusivement ou non au moyen de l’énergie électrique ou du gaz naturel véhicules (GNV), sont exonérés de taxe. Il en est de même des véhicules qui fonctionnent exclusivement au moyen du gaz de pétrole liquéfié (GPL) ou de manière mixte au moyen de GPL et, soit de l’énergie électrique, soit du gaz naturel véhicule.

Enfin, les véhicules dont la première mise en circulation intervient à compter du 1er janvier 2007 qui fonctionnent au superéthanol E85 sont également exonérés de taxe.

* Exonération partielle
Les véhicules qui fonctionnent alternativement au moyen de supercarburants et de gaz de pétrole liquéfié (GPL), sont partiellement exonérés du montant de la taxe.

* Durée de l’exonération
Pour les véhicules dont la première mise en circulation intervient à compter du 1er janvier 2007, l’exonération totale ou partielle est temporaire. Elle s’applique pendant une période de 8 trimestres décomptée à partir du 1er jour du trimestre en cours à la date de première mise en circulation du véhicule.

Pour les véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 2007 qui fonctionnent exclusivement ou non au moyen de l’énergie électrique ou de GNV ou de GPL, ou bien encore de supercarburant et GPL, l’exonération totale ou partielle est maintenue sans limitation de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Contenu sponsorisé





Besoin conseil pour voiture Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour voiture   Besoin conseil pour voiture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseil pour voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour partenariat
» besoin d'un conseil pour mom site
» Besoin d'un conseil pour mon futur blog
» Comment démarcher ? besoin de vos conseil SVP
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: