Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 formation de création à l' AFPA

Aller en bas 
+5
v@l
Unbb30
lardy
Pascale-Mompreneurs
amivi44
9 participants
AuteurMessage
amivi44
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
amivi44


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : la plaine saint denis
Emploi : actuellement Maquilleuse
Date d'inscription : 30/09/2009

formation de création à l' AFPA Empty
MessageSujet: formation de création à l' AFPA   formation de création à l' AFPA Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 23:14

coucou les filles!

Je voulais savoir si certaines d'entre vous
avaient fait la formation de création d'entreprise à l 'AFPA ?
celle ci:

http://www.idf.afpa.fr/accueil-afpa/formations/les-offres-de-formation-et-vae/formation-diplomante/fiche/9645/programme/gestion-pour-repreneurs-d-entreprise-et-createurs.html?url=accueil-afpa%2Fformations%2Frechercher-les-offres-de-formation-et-vae.html%3Fadv%3D1%26amp%3Bvalidation%3DLancer%2Bla%2Brecherche%26amp%3Bfreg%3D117%26amp%3Bfordip%3D3%26amp%3B%3D%26amp%3B%3D%26amp%3Bfmcle%3Dcreation%2Bd%2527entreprise%26amp%3Bfdom%3DTous%2Bles%2Bdomaines&xtor=

je la débute à paris 12eme la semaine prochaine et je voulais avoir vos avis.
Merciiii
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amivimakeup.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

formation de création à l' AFPA Empty
MessageSujet: Re: formation de création à l' AFPA   formation de création à l' AFPA Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:26

Je ne peux pas t'aider je ne l'ai pas faites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
lardy
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
lardy


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : juriste
Date d'inscription : 10/11/2010

formation de création à l' AFPA Empty
MessageSujet: Re: formation de création à l' AFPA   formation de création à l' AFPA Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 10:13

le programme a l'air très complet et motivant. ce serait super si tu en bénéficiait...
Revenir en haut Aller en bas
http://connaitremesdroits.fr
amivi44
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
amivi44


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : la plaine saint denis
Emploi : actuellement Maquilleuse
Date d'inscription : 30/09/2009

formation de création à l' AFPA Empty
MessageSujet: Re: formation de création à l' AFPA   formation de création à l' AFPA Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:44

lardy a écrit:
le programme a l'air très complet et motivant. ce serait super si tu en bénéficiait...

Et bien j'ai présenté mon projet sur dossier et il l'on accepté donc je commence lundi!
je suis vraiment contente.
J'ai hate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amivimakeup.com
Unbb30
J'observe
J'observe
Unbb30


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : 06
Date d'inscription : 13/05/2011

formation de création à l' AFPA Empty
MessageSujet: Re: formation de création à l' AFPA   formation de création à l' AFPA Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:34

tu es satisfaite de la formation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unbbpourmes30ans.blogspot.com/
v@l
J'observe
J'observe
v@l


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Meuse (55)
Date d'inscription : 12/05/2011

formation de création à l' AFPA Empty
MessageSujet: Re: formation de création à l' AFPA   formation de création à l' AFPA Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 14:43

Je pense également qu'avoir une formation comme celle-là en bagage est vraiment un + ! Tu as de la chance de pouvoir la faire ! Very Happy

J'aurai moi aussi pouvoir y accéder mais y en a pas proposé dans mon coin... arf !

Viens nous raconter comment ça se passe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kouga
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2011

formation de création à l' AFPA Empty
MessageSujet: Re: formation de création à l' AFPA   formation de création à l' AFPA Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 9:40

la formation a l'air intéressante comment elle se passe? il y en a une dans ma région j'hésite à la demander. Car là j'ai un suivit de 3 mois avec 6 rdv individuel et 5 collectifs. C'est déjà pas mal mais j'aurais aimé avoir des choses plus approfondie par exemple sur le côté comptabilité et gestion des stocks.
Revenir en haut Aller en bas
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

formation de création à l' AFPA Empty
MessageSujet: Re: formation de création à l' AFPA   formation de création à l' AFPA Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:46

9a ressemble fortement à celles que nous faisions dans la structure où j'étais salariée. Ce n'est pas mal est s'est une bonne mise en jambe (cela dépend aussi des intervenants).
Toutefois, si tu n'est pas une familière du secteur entrepreneurial, je te conseille aussi de te faire accompagner par un réseau (celui que tu veux) : CCI, CM (selon la nature de ton projet), BGE...... Rien ne vaut, en plus, un accompagnement personnel. Possibilité de faire financer tout ou partie de l'accompagnement via le Pôle Emploi (si tu es à la recherche d'emploi), le Fongecif (si tu es salariée) ou sur des fonds personnel

Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
kouga
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2011

formation de création à l' AFPA Empty
MessageSujet: Re: formation de création à l' AFPA   formation de création à l' AFPA Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:49

effet papillon a écrit:
9a ressemble fortement à celles que nous faisions dans la structure où j'étais salariée. Ce n'est pas mal est s'est une bonne mise en jambe (cela dépend aussi des intervenants).
Toutefois, si tu n'est pas une familière du secteur entrepreneurial, je te conseille aussi de te faire accompagner par un réseau (celui que tu veux) : CCI, CM (selon la nature de ton projet), BGE...... Rien ne vaut, en plus, un accompagnement personnel. Possibilité de faire financer tout ou partie de l'accompagnement via le Pôle Emploi (si tu es à la recherche d'emploi), le Fongecif (si tu es salariée) ou sur des fonds personnel


désolée je suis pas encore très a laise avec toit ça c'est quoi CCI, CM, BGE? oui je suis demandeuse d'emploi...
Mon papa a créer sa société mais voilà je n'ai pas toucher aux comptes ni rien ce n'est pas pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

formation de création à l' AFPA Empty
MessageSujet: Re: formation de création à l' AFPA   formation de création à l' AFPA Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:57

CCI = chambre de commerce et d'industrie (pour les commerçants)
CM = chambre des métiers (pour les artisans)
BGE = réseau national des boutiques de gestion

Si tu es demandeur d'emploi et que tu manifeste l'envie de créer ton entreprise, tu peux être accompagnée par une structure dont c'est le métier (les boutiques de gestion en font partie)

A ton service pour des info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
6Jen1
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Basse normandie
Date d'inscription : 29/06/2011

formation de création à l' AFPA Empty
MessageSujet: Re: formation de création à l' AFPA   formation de création à l' AFPA Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 15:21

Bonjour,

Je remonte ce poste car j'ai commencé cette formation il y'a trois semaines.

Je conseille vivement à toutes celles qui ont la possibilité de la faire de foncer! C'est extremement enrichissant et interessant et les intervenants sont compétents et surtout disponibles. On échange avec les autres créateurs, d'ailleurs certains se sont déjà "échangé leur cartes", ils ont un autre regard sur notre projet ce qui est très constructif.

Pour ma part je trouve que c'est vraiment un plus pour créer son entreprise.

Voilà je suis super enthousiaste lol!


Revenir en haut Aller en bas
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

formation de création à l' AFPA Empty
MessageSujet: Re: formation de création à l' AFPA   formation de création à l' AFPA Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 15:31

Contente que ça te plaise. Ca va te faire un bon plus et te mettre un peu dans le bain.
Quand on crée, il ne faut pas s'isoler au contraire.

Bon courage à toi dans la construction de ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

formation de création à l' AFPA Empty
MessageSujet: Re: formation de création à l' AFPA   formation de création à l' AFPA Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 15:43

Je serai pour ma part accompagnée dans mon projet par une coopérative d'activité et d'emploi. Je ferai dès que j'aurai une minute un topo sur le sujet dans un fil à part ! Bonne continuation dans ton parcours ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

formation de création à l' AFPA Empty
MessageSujet: Re: formation de création à l' AFPA   formation de création à l' AFPA Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 15:48

Cet un choix qui se respecte.
En même temps, c'est quelque chose de différent de la formation ici évoquée car il n'y a pas là de possibilités de facturer comme dans la coopérative d'activité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
6Jen1
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Basse normandie
Date d'inscription : 29/06/2011

formation de création à l' AFPA Empty
MessageSujet: Re: formation de création à l' AFPA   formation de création à l' AFPA Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 16:13

Merci à vous!

C'est clair que cette formation est dans mon cas indispensable et ce qui me convient le mieux parce que je me sentais un peu perdue, voir délaissée Rolling Eyes , par la personne qui s'occupait de moi à l'agefiph.

Eleanore ton sujet m'interessera grandement car je réfléchi à en intrégrer une au début de mon activité, celle qui se trouve dans mon département m'a été à plusieurrs reprises recommandée

Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

formation de création à l' AFPA Empty
MessageSujet: Re: formation de création à l' AFPA   formation de création à l' AFPA Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 22:37

Dans ce cas, je vais m'y atteler ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Contenu sponsorisé





formation de création à l' AFPA Empty
MessageSujet: Re: formation de création à l' AFPA   formation de création à l' AFPA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formation de création à l' AFPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation CCI
» Projet de création d'une société de création faire-parts
» Création du site avant création d'entreprise ?
» formation
» Formation pro??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: