Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Empty
MessageSujet: Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros    Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:33

Bonjour,

Voilà j'ai résilier le compte auto entrepreneur de mon mari pour tout passer sous mon nom.
Et pour résilier la chambre des métiers me réclame 56 euros de frais d'inscription, car quand je me suis inscrite en AE on m'a pas demandé de immatriculé à la chambres des métiers alors que j'aurais du. (je suis dans la catégorie artisan) Et les frais d'inscription sont de 56 euros donc la il vont m'inscrire encaisser et me désinscrire!

Puis je devrais payer encore une fois 56 euros pour m'immatriculer à mon nom!

Mais pourtant sur le site lautoentrepreneur.fr c'est écrit que l'immatriculation à la chambre des métiers est gratuite!!!!!

Quelqu'un à eu ce soucis?
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Empty
MessageSujet: Re: Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros    Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:35

tu vas sur internet c est gratuit lol

apres on s etonne que les mecs veulent plus s inscrire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Empty
MessageSujet: Re: Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros    Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:52

ben justement Manu je l'avais fait sur le net l'inscription et on m'avait rien demandé et là en voulant me radié je suis allé sur le net aussi, le portail des auto entrepreneur m'a dirigé sur le site de la chambre des métiers j'ai terminé de remplir mon dossier pour me radier et ensuite bouhm par mail la CM me demande 56 euros.

Du coup j'ai téléphoné au n° que l'on trouve sur le site lautoentrepreneur et la fille m'a dit que c'était la 2éme fois qu'elle était exposé à ce soucis et que apparemment oui maintenant la chambre des métiers fessait payer l'immatriculation et que comme il ma l'avait pas fait payer à l'inscription et bien il me le réclamé maintenant que je veux me radier!

Mais elle était étonné car pour elle aussi c'était une nouvelle! Et d'ailleurs sur leur site c'est tjs inscrit que c'est gratuit!
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Empty
MessageSujet: Re: Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros    Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:58

ah alors nouvelle politique car
l inscription est gratuite donc cci/cm ne gagne pas les 56 € mdr

lamentable leur facon de faire

sinon il me semble que si tu fais durant 2 ans 0 de chiffre du est radié d office

Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Empty
MessageSujet: Re: Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros    Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:20

Oui je vais leur écrire et leur dire que sur le site de l'AE il disent que c'est gratuit et que je ne vais donc pas payer leur 56 euros on verra bien au moins j'aurais tenté! lol

En ce qui concerne attendre 2 ans je vais pas me lancer là dedans car une connaissance vient de se faire refuser son chômage à la fin de son emploi de salarié car il avait en parallèle une AE! Je t'avoue que là non plu j'ai pas tout compris car quand mon mari c'est déclaré AE alors qu'il est aussi salarié on nous avait bien dit que en cas de perte d'emploi il aurait droit au chômage malgré son statut d'AE. Mais bon je préfère tenter le diable et qui sait ce qui peu se passer en deux ans! Smile

je te tiens au courant si tu veux des que j'ai une réponse de la chambre des métiers! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Empty
MessageSujet: Re: Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros    Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:22

Il me semble effectivement que les artisans doivent non seulement payer l'inscription à la CM mais également faire un stage de qq jours pour apprendre les bases de la gestion d'entreprise (stage facultatif selon certains critères).
Je vérifie dans mes papiers et je reviens vous dire !
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Empty
MessageSujet: Re: Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros    Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:24

oui poupou en ei classique tu as raison
mais en ae ca me sidere sic est le cad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Invité
Invité




Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Empty
MessageSujet: Re: Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros    Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:45

http://pme.service-public.fr/actualites/breves/immatriculation-obligatoire-artisans-auto-entrepreneurs-au-repertoire-metiers.html

Citation :
Immatriculation obligatoire des artisans auto-entrepreneurs au Répertoire des métiers

Depuis avril 2010, les auto-entrepreneurs exerçant à titre principal une activité artisanale doivent obligatoirement être immatriculés au répertoire des métiers (RM), alors qu’ils en étaient auparavant dispensés (art. 67 de la loi de finances rectificative pour 2009).
Revenir en haut Aller en bas
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Empty
MessageSujet: Re: Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros    Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:52

Oui mais lit la suite de cette article:

Les artisans déclarés en auto-entrepreneurs restent néanmoins dispensés de la taxe pour frais de chambre de métiers et de l’artisanat pendant 3 ans (l’année de création d’entreprise et les 2 années suivantes), ainsi que du stage de préparation à l’installation.

L’immatriculation au RM reste facultative pour les auto-entrepreneurs exerçant une activité artisanale à titre accessoire, c’est-à-dire qui ne constitue pas l’essentiel de leurs revenus.



Donc normalement j'ai pas à payer leur 56 euros.
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Empty
MessageSujet: Re: Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros    Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:11

tu veus pas payer attends 3 ans avec 0 de ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Empty
MessageSujet: Re: Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros    Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:27

C'est écrit ou que si tu fais pas de CA durant 3 ans tu paie pas?
Puis d'ici 3 ans ça à le temps de changer leur truc.

Bon je vais leur écrire et je verrais je te tiens au courant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Empty
MessageSujet: Re: Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros    Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:36

Ah oui, autant pour moi ! Bon ben tu nous diras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Empty
MessageSujet: Re: Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros    Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 8:59

De toute façon, si tu fais 3 ans sans CA en AE tu es radié du régime, donc il vaut mieux éviter^^.

Sinon effectivement, normalement tu devrais être dispensée...tu devrais appeler la fédération des Auto-Entrepreneurs, ils sauront te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Empty
MessageSujet: Re: Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros    Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:16

Oui Imelia c'est ce que j'ai fais je cite plus haut leur réponse! Smile

Je vais écrire à la chambre des métiers directement et on verra, je vous dirais! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Empty
MessageSujet: Re: Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros    Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:19

Non non je ne parle pas du site lautoentrepreneur.fr, mais bien de la Fédération des Auto-Entrepreneurs, une association nationale qui soutient les AE Wink Le site lautoentrepreneur.fr est le "portail national" du statut, mais la fédé c'est encore autre chose Wink Une assoc qui fonctionne avec des adhésions etc Wink (j'en suis membre d'ailleurs)

http://www.federation-auto-entrepreneur.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Empty
MessageSujet: Re: Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros    Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:22

Ok alors en effet je ne connaissais pas ça merci pour l'info! Smile
Revenir en haut Aller en bas
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Empty
MessageSujet: Re: Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros    Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:39

au début il yavait une liste pour certains artisans comme la maçonnerie, les boulangers qui etaient obligé de sinscrire à la chambre des metiers maitenant cest tous les artisans??! cest ca que je comprends pas,normalement pendant 3 ans on a rien à payer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
Contenu sponsorisé





Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Empty
MessageSujet: Re: Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros    Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto Entrepreneur la chambre des métiers me réclame 56euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cellule de soutien et de suivi Chambre des Métiers
» auto entrepreneur ou entrepreneur individuel ?
» APL et auto entrepreneur
» Auto entrepreneur et RSI
» auto entrepreneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: