Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Combien de temps

Aller en bas 
+2
dappartapart
Nadège B
6 participants
AuteurMessage
Nadège B
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Nadège B


Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : Ille et vilaine près de Saint-Malo
Emploi : Membre d'Elan Créateur et VDI
Date d'inscription : 18/02/2011

Combien de temps Empty
MessageSujet: Combien de temps   Combien de temps Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:45

Bonsoir à toutes

Ma boutique en ligne est ouverte depuis septembre 2010. Des ventes certes mais pas en quantités suffisantes.
On peut trouver Un air de n'oeuf dans les premières pages de google avec certains mots clés donc pas si mal
En moyenne 30 visiteurs par jours

Pour toutes celles qui ont créer leurs boutiques en ligne quelques soient les activités, combien de temps faut-il selon vous pour qu'elle prenne son élan ? on me dit 2 ans

merci

Nadège
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unairdenoeuf.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Combien de temps Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps   Combien de temps Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:50

hic pour savoir si une pme est rentable est 3 ans

oui c est difficile de transformer le visiteur en client

faut donner confiance et envie de revenir tout un art


Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

Combien de temps Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps   Combien de temps Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 23:31

Pas facile de répondre... ça dépend de tellement de choses...

Pour ma part, je commençais à avoir des ventes intéressantes, puis j'ai stoppé ma campagne de pub sur google adwords, et là, c'est la cata... Mais donne-toi déjà une année complète pour faire le point. (boutique en ligne depuis août 2010...)

Tu bosses toujours sur ton référencement?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Combien de temps Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps   Combien de temps Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 23:41

Tu dis que tu es bien placée sur certains mots clefs... ok mais lesquels... parce que, je prend exemple sur moi, si je suis 1ere sur Little Cavern, on s'en fou pas mal... les gens ne cherchent pas Little Cavern, ca veut rien dire... mais si ils cherchent des vetements originaux et que je suis en 1ere là ouais c cool.

Pour répondre a ta question... la durée dépend des gens... qu'appelles tu "beaucoup de commandes" déjà?

Moi j'ai 3 ans d'ancienneté, avec pas mal d'erreurs de débutantes... mais ce n'est pas encore "rentable"... disons que je n'ai pas encore de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
SELENIA
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
SELENIA


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2010

Combien de temps Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps   Combien de temps Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 9:10

dentellesetstrass a écrit:
Pas facile de répondre... ça dépend de tellement de choses...

Pour ma part, je commençais à avoir des ventes intéressantes, puis j'ai stoppé ma campagne de pub sur google adwords, et là, c'est la cata... Mais donne-toi déjà une année complète pour faire le point. (boutique en ligne depuis août 2010...)

Tu bosses toujours sur ton référencement?


Salut,

En fait je crois bien que d'une activité à l'autre, les choses n'évoluent pas de la mâme façon. Corinne, semble avoir d'excellents retours avec les campagnes adwords, alors que d'autres ont un retour 0.
Pour ma part je suis un peu comme toi. en moyenne 30 visites par jours, je fais grosso modo une ou deux ventes par mois. (ouverture 11/2010).

petite question Corinne, les ventes générées par adwords compensent elles l'investissement?

Je me demande comment fait pegguy de bagatelles par exemple qui a l'air de bien fonctionner. Mon référenceur dit que c'est le nombre de backlinks qu'elle a.

bref boulot! boulot! boulot!
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Combien de temps Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps   Combien de temps Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 9:12

Bagatelles est aussi un site qui a de l'ancienneté... Peggy l'a repris mais il apparetnait deja a quelqu'un d'autre avant... Il a au moins 4 ans ce site.
Moi j'ai 250/300 visites par jours... mais au bout de 3 ans... et encore c'est pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
SELENIA
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
SELENIA


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2010

Combien de temps Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps   Combien de temps Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 9:32

zoeyann a écrit:
Bagatelles est aussi un site qui a de l'ancienneté... Peggy l'a repris mais il apparetnait deja a quelqu'un d'autre avant... Il a au moins 4 ans ce site.
Moi j'ai 250/300 visites par jours... mais au bout de 3 ans... et encore c'est pas énorme.

Salut ,

quelque part c'est un peu rassurant ce que tu dis. Il est parfois frustrant de voir un tel travail pour avoir 30 visites par jour. En fait le truc c'est qu'il faut avoir pleins de sous au départ ou alors du courage et de la persévérance.

Et puis faire partie des mompreneurs est pour moi génial, je pense que j'aurais laissé tombé depuis longtemps si je n'avais pas eu la chance de discuter avec certaines d'entres vous.

Courage!!! on va y arriver!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadège B
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Nadège B


Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : Ille et vilaine près de Saint-Malo
Emploi : Membre d'Elan Créateur et VDI
Date d'inscription : 18/02/2011

Combien de temps Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps   Combien de temps Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:31

Merci les filles de vos réponses

Lorsque je parle de mots clés ou je suis pas mal placé j'exclue celui d'un air de n'oeuf car c'est sur qu'au sud personne ne connait ce nom là. Mais si l'on tape vetements d'occasion pour enfants et bébés, je suis en 1ere page, dépôt vente vetements enfants en ligne 4ème via un annuaire gratuit, vetements de marques bébé d'occasion aussi pyjama grain de blé 1ere page et sur certains mots encore loin.

Je continue en effet à travailler sur le référencement en incluant d'autres mots clé et en m'inscrivant sur des annuaires

Une dizaine de vente meme pas par mois de vendus donc je vois bien que n'ayant que peu de sous il va falloir patienter

C'est sur 30 visiteurs c'est pas 30 acheteurs sinon ce serait le paradis

Bonne journée

nadège
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unairdenoeuf.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Combien de temps Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps   Combien de temps Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:20

essaye de te placer sur des mots clefs un peu moins long.... 2 mots... les gens tapent rarement un roman dans le moteur de recherche de google.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Nadège B
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Nadège B


Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : Ille et vilaine près de Saint-Malo
Emploi : Membre d'Elan Créateur et VDI
Date d'inscription : 18/02/2011

Combien de temps Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps   Combien de temps Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 9:24

Merci Stéphanie, ta boutique est d'ailleurs sympas elle t'apportera surement ce que tu attends

Concernant la mienne beaucoup d'avis positfs notemment reçus sur ce forum. On me dit que c'est une super idée que mes prix sont interessants. Je fais quelques braderies puériculture et là les gens commencent à passer devant mon stant en disant tiens t'as vu Un air de n'oeuf parce que je m'aide d'ebay ou du bon coin.

Je vais patienter et suis déjà super contente d'avoir fait mon site seule et d'etre visible sur google meme si l'on tape consommation des oeufs pas frais et oui lol!

Pas facile cette jungle du net mais OUI ON VA Y ARRIVER !!!

Nadège
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unairdenoeuf.fr
crealx
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2011

Combien de temps Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps   Combien de temps Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 9:45

Quelques conseils :
1- Enlève ton splash screen !! Je sais où je vais, pourquoi tu me demandes d'entrer ?? Tu perds en visibilité, en référencement c'est pas top, et puis le client doit voir direct tes produits, pas un joli dessins de n'oeuf ! De plus dans cette page tu as 2 balises title, pas de h1/h2, et pas de texte... donc aucun utilité, vire la.

2- Révise tes balises TITLE et Description : tout est en double !Quelques conseils :
1- Enlève ton splash screen !! Je sais où je vais, pourquoi tu me demandes d'entrer ?? Tu perds en visibilité, en référencement c'est pas top, et puis le client doit voir direct tes produits, pas un joli dessins de n'oeuf ! De plus dans cette page tu as 2 balises title, pas de h1/h2, et pas de texte... donc aucun utilité, vire la.

2- Révise tes balises TITLE et Description : tout est en double ! Sur un page produit, ton title c'est : Bébé et enfants Filles 6 mois. Bon... Quels sont tes mots clés? Vends tu des bébés ou des enfants filles... je ne crois pas Smile Essaie Ensemble Bébé et Fille 6 mois ou vêtements bébé et fille 6 ans (essaie de virer le pluriel...)

3- Mets toi à la place d'un futur client. Il arrive sur ton site, et vois en page d'accueil quelque chose qui lui plait : le jogging tchutchutpasdemarque blanc, par exemple. Je clique dessus, je le vois en plus grand (chouette...)... et ? Ben comment je l'achète? Comment je le rajoute à mon panier ? Comment je vais sur la page descriptif ?

4- Tu proposes des frais de ports gratuits... Mais tu places ton annonce tout en bas !! Résultat, je ne les pas vu tout de suite, il a fallut que je scroll jusqu'en bas.

5- Raaaaa !! J'ai cliqué sur l'image d'un coup de coeur : COMMENT JE L'ACHETE Smile Smile Smile

6- Rempli systématiquement les balises ALT de tes images, cela est bon pour le référencement, et aussi pour les standards...

Tu vois, il y a du travail et le temps n'est pas toujours la seule explication à une boutique qui ne marche pas comme escomptée.
Tu as une clientèle, maintenant fais en sorte que ton site soit fait pour ACHETER Smile

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crealx.com
Nadège B
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Nadège B


Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : Ille et vilaine près de Saint-Malo
Emploi : Membre d'Elan Créateur et VDI
Date d'inscription : 18/02/2011

Combien de temps Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps   Combien de temps Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:17

MERCI BEAUCOUP

N'etant pas pro en réalisation de site j'apprécie tout ces conseils que je vais essayer d'appliquer. Je n'hésiterai pas à revenir vers toi au cas où



Revenir en haut Aller en bas
http://www.unairdenoeuf.fr
Contenu sponsorisé





Combien de temps Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps   Combien de temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps??
» En combien de temps a décollé votre e-commerce?
» Combien de temps entre l'étude de marché
» combien de temps pour obtenir n°de siret et kbis?
» Combien de temps consacrez vous à faire du "commercial" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: