Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Combien de temps consacrez vous à faire du "commercial" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Gabrielle
Habituée pas loin d'être passionnée

MessageSujet: Combien de temps consacrez vous à faire du "commercial" ?   Ven 16 Mai 2014 - 21:06

Bonsoir,

Combien de temps passez vous et surtout comment le passez vous à faire du "commercial" ?
Est-ce que vous vous dites, par exemple, tous les jeudis (ou autre), je fais du phoning, des relances, de la prospection ??? Ou bien c'est un peu tous les jours ?
Est-ce que vous distinguez le temps où vous faites de la communication orale et celui où vous faites de a communication écrite ?
Est-ce que vous avez trouvé des moments plus propices que d'autres pour vous ou les clients ?
Et celles qui ont un site internet, combien de temps passez-vous par semaine à l'actualiser ?
Voilà, comme vous le voyez, la question est très ouverte !

Merci d'avance pour vos réponses.
Même avec des activités fort différentes, je suis persuadée qu'il existe des "trucs et astuces" à échanger.

Marie-Gabrielle

http://www.parfumeurs-amateurs.com
Eolia
J'observe
J'observe

Emploi : Vente à domicile de vêtements & Accessoires pour enfants

MessageSujet: Re: Combien de temps consacrez vous à faire du "commercial" ?   Ven 23 Mai 2014 - 0:03

Bonsoir, je me permet de répondre à votre message car au début je me posais toutes ces questions mais sans réponses.Pour ma part,j'ai essayé de savoir combien de temps je passais par semaine sur tel ou tel chose mais j'ai vite compris qu'on peut pas trop chiffrer,surtout au début. Aprés,c'est vrai qu'il ne faut pas en faire trop dans l'un et pas assez dans l'autre, c'est pour ça que je me suis fais un carnet de route avec toutes les choses importantes à faire par ordre de priorité avec les retours par dates.Je n'ai pas de jour précis pour la prospection...mais je dois m'organiser pour le faire dans la semaine.Le plus important, c'est de ne pas s'éparpiller sur le net car quand on cherche on clique sur une info et une autre et desfois on a juste trouver des infos sans forcement avoir accompli ses tâches! et vous Marie-Gabrielle, comment se passe votre organisation?a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modeadadoo.fr
fg

MessageSujet: Re: Combien de temps consacrez vous à faire du "commercial" ?   Mer 28 Mai 2014 - 12:00

Personnellement, je n'en fais pas assez. Je déteste ça et le fais toujours à reculons. Du coup, je pense que je mets plus de temps pour me faire connaître.

J'ai essayé, au début de me dire que j'en faisais tous les jeudis, mais je n'ai pas tenu longtemps (4/5 mois). Dès que j'ai eu des trucs plus urgents à faire, c'est passé à la trappe. Depuis, j'en fais un peu de temps en temps, quand j'y pense, quand je m'en sens l'énergie ou tout simplement quand je me l'impose.
http://www.florencegindre.fr/index.php
Eolia
J'observe
J'observe

Emploi : Vente à domicile de vêtements & Accessoires pour enfants

MessageSujet: Re: Combien de temps consacrez vous à faire du "commercial" ?   Jeu 29 Mai 2014 - 22:35

Il y a des tâches comme le site où il faut travailler régulièrement pour garder son référencement, quand je lance un nouveau modèle, je fais obligatoirement de la publicité autour, que se soit sur les réseaux sociaux, annonces,site...
http://www.modeadadoo.fr
Marie-Gabrielle

MessageSujet: Re: Combien de temps consacrez vous à faire du "commercial" ?   Jeu 29 Mai 2014 - 23:14

Florence et Eolia,
Je vous remercie pour vos réponses !
Florence, si j'ai mis cette question en ligne, c'est que je suis un peu comme vous, je n'aime pas le commercial, et en plus, je ne sais pas toujours comment m'y prendre en termes de plan d'action. Par commercial, j'entends l'aspect prospection, prise de contacts, vente. Je suis plus à l'aise en communication écrite ou avec les senteurs !
J'aime bien travailler sur mon site internet car je sais que je peux y passer du temps aux horaires que j'ai choisis, par exemple le soir, tard, quitte à relire ce que j'ai fait le lendemain matin pour éviter les "coquilles".
Eolia, je me suis fixé comme objectifs (je le fais depuis 2 ou 3 semaines) de faire 1/2 journée de contacts téléphoniques ou mails à but commerciaux par semaine, c'est noté sur l'agenda et pour l'instant je m'y tiens, sauf que mes interlocuteurs ne sont pas toujours disponibles au moment où je les appelle, évidemment !
Et je me suis dit qu'une fois par mois, j'irai à la rencontre des gens, soit en tant que visiteuse à un salon dont le thème est en lien avec mon activité, soit en recherchant des opportunités d'être présente à tel ou tel endroit si on me sollicite... bref, pas vraiment du commercial, plutôt juste aller vers d'autres personnes, provoquer des rencontres, tisser des liens, c'est un début, non ?
Je vous invite à revenir vers moi dans quelques mois pour m'administrer un bon coup de pied au C... virtuel si je vous dis que je ne m'y tiens plus !
Et j'espère avoir encore des trucs et astuces de la part d'autres participantes au forum !

fg

MessageSujet: Re: Combien de temps consacrez vous à faire du "commercial" ?   Lun 2 Juin 2014 - 9:28

Bravo pour ton programme !
Idem, pas facile d'aller vers les autres pour se vendre.

Pour mon site, je mets à jour de temps en temps. Je sais qu'il faudrait que je le retravaille en profondeur, surtout le référencement.

J'essaierai d'y penser, dans quelques mois, de te demander où tu en es !
Bon courage et d'ailleurs, tu peux nous tenir au courant de tes démarches  Very Happy 
Marie-Gabrielle

MessageSujet: Re: Combien de temps consacrez vous à faire du "commercial" ?   Lun 10 Nov 2014 - 18:09

Bonjour à toutes,
J'essaie de tenir le cap et je me permets de remettre cette question à l'ordre du jour.
Et vous ? Comment vous y prenez-vous ?

Ariane
Carrément addict
Carrément addict

Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme

MessageSujet: Re: Combien de temps consacrez vous à faire du "commercial" ?   Lun 10 Nov 2014 - 20:02

Moi j'essai de faire un jour par semaine pour le référencement, un jour par semaine pour des projets de fond. Pour la prospection c'est tout les soirs.
Ca c'est la théorie, on va dire, ca marche quand c'est calme.
Mais dés que j'ai du boulot je passe à 100% sur le travail et le reste passe à la trappe.
Je m’était fixer un tuto par semaine mais ça fait 1 mois que j'ai rien écrit.

J'ai complètement abandonné la prospection par téléphone, car comme tu dis les gens ne sont pas toujours la au moment ou on appel et puis moi ça me démoralise quand je me fait jeter affraid

Je te conseil de te fixer des objectifs plutôt que du temps de travail.

Bon courage pour ta prospection.

Gérante et créatrice de l'agence Web et Plus
Création de sites Internet - Création d'application mobile - Graphisme - Référencement - Centre de formation
Vous pouvez visiter mon site à l'adresse            www.webetplus.fr
http://www.webetplus.fr
Marie-Gabrielle

MessageSujet: Re: Combien de temps consacrez vous à faire du "commercial" ?   Mar 11 Nov 2014 - 14:04

Merci Ariane pour ce témoignage.
Moi aussi, j'ai bien tendance à laisser la prospection de côté dès que des tâches plus opérationnelles se présentent.
Et puis pour certains "prospects" je me lasse un peu de "courir" après les bons interlocuteurs.
Pourtant, me concernant, c'est un indispensable et globalement, je m'y tiens (allez, on va dire à 75%).
Je découvre le temps que vous passez toutes au référencement et là je me dis qu'effectivement, il y a forcément des tas de trucs que je ne fais pas !
Par contre, je m'étais engagée (envers moi-même) à aller en simple visiteuse à un salon par mois (ou tout autre évènement où il y a du passage) et j'apprécie. Ce n'est pas cela qui booste mes visites sur internet ni même mon carnet d'adresses, car je me mets très rarement en avant, mais cela me permet de découvrir ce que font les exposants, de faire connaissance avec certains et d'échanger sur plein de sujets. Petite bouffée d'oxygène...
Allez, encore un petit témoignage ?

Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum

Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice

MessageSujet: Re: Combien de temps consacrez vous à faire du "commercial" ?   Mer 12 Nov 2014 - 13:42

Je n'en fais pas assez non plus, car étant timide, j'ai toujours peur de m'imposer ou de déranger les gens...

http://neoplume.fr
fg

MessageSujet: Re: Combien de temps consacrez vous à faire du "commercial" ?   Ven 14 Nov 2014 - 15:04

C'est plus facile lorsqu'ils viennent d'eux-même Very Happy
Malheureusement, ces cas-là ne suffisent pas à remplir les caisses...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de temps consacrez vous à faire du "commercial" ?   

Combien de temps consacrez vous à faire du "commercial" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1