Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Litige paypal pour client non livré

Aller en bas 
+2
Pascale-Mompreneurs
La Tunisienne
6 participants
AuteurMessage
La Tunisienne
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
La Tunisienne


Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2010

Litige paypal pour client non livré Empty
MessageSujet: Litige paypal pour client non livré   Litige paypal pour client non livré Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:22

Alors je vous expose le problème. J'envoie mes colis par colissimo simple, avec numero de suivi. Un client m'envoie un mail pour me dire qu'il n'a rien reçu. Je vais à La Poste, qui me dit qu'il est "livré", donc mis dans sa boite aux lettres (donc elle rembourse pas). Je réponds au client en lui demandant d'aller vérifier avec sa poste, et là sans prévenir ni rien, il me colle un litige paypal qui me retient le montant du colis.

J'étais prête à me monter conciliante, voire lui renvoyer un autre colis sur sa bonne foi, mais là... Vu son comportement, et le fait que La Poste m'a fourni un document prouvant que le colis est livré, je vais contrer le litige et envoyer par fax le papier que m'a fourni la poste pour prouver que le colis a été envoyé et livré.

Ai-je bien raison? Suis-je responsable de ce colis dans la mesure où il a été livré?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latunisienne.fr/
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Litige paypal pour client non livré Empty
MessageSujet: Re: Litige paypal pour client non livré   Litige paypal pour client non livré Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:29

Je pense qu'à partir du moment où la poste confirme que le colis est livré, le client ne peut absolument rien faire.

Le mieux est effectivement de contacter PAYPAL pour leur faire part de ta bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Litige paypal pour client non livré Empty
MessageSujet: Re: Litige paypal pour client non livré   Litige paypal pour client non livré Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:47

Normalement tu n'es plus responsable du colis à partir du moment où il arrive dans la boîte au lettres du client, la boîte aux lettres étant assimilée au domicile de celui qui la détient. Et si la poste atteste du fait que le colis a été livré...tu n'as rien à craindre normalement, tu as rempli t part du contrat. En cas de problème, ce n'est plus contre toi que le client doit se retourner, mais contre la Poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Litige paypal pour client non livré Empty
MessageSujet: Re: Litige paypal pour client non livré   Litige paypal pour client non livré Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:59

Le 'problème' c'est que la Poste est le prestataire du vendeur, pour le client le seul est unique interlocuteur et le vendeur (qui lui même peut se retourner contre la poste). De toute façon la poste refuse de prendre les réclamations des destinataires.

Comme dit Imelia tu as une "preuve" de la réception du colis après le client est peut être de bonne fois là c'est assez complexe comme situation ...

Quoiqu'il en soit le client à décidé de prendre Paypal comme 'juge' et bien il a pris sa décision laisse faire Paypal attends la fin du litige Paypal si c'est dans le sens du client ba voilà c'est réglé tu passes à autre chose même si c'est rageant. Pense aussi à l'impact d'un client mécontent en terme d'image s'il en parle sur les forums ect ... (si le client est de mauvaise fois je doute qu'il aille se plaindre sur un forum)
Revenir en haut Aller en bas
La Tunisienne
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
La Tunisienne


Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2010

Litige paypal pour client non livré Empty
MessageSujet: Re: Litige paypal pour client non livré   Litige paypal pour client non livré Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 7:42

Merci les filles.

Alice > Il y aura toujours des clients mécontents, même si tu fais ton maximum. J'ai eu droit à tout : menteuse, voleuse, "je suis contente de voir que vous m'avez remboursée..." (même derroère un écran, certains préjugés ont la vide dure :p)

Je ne pense quand même pas qu'il soit de mauvaise foi car il s'agit d'un colis de faible valeur, donc je pense que je vais le lui renvoyer.

Business is business hein, je vais proposer la livraison contre signature dans la nouvelle boutique, comme ça je serai tranquille. Et je vais de ce pas modifier mes conditions générales de vente Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latunisienne.fr/
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Litige paypal pour client non livré Empty
MessageSujet: Re: Litige paypal pour client non livré   Litige paypal pour client non livré Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 11:14

Si tu lui renvoies son produit à ta place j'y joindrai le document de la poste prouvant ta bonne foi ...

Histoire qu'il comprenne que tu lui fais quand même un geste commercial non mais affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
COUVREUR Caroline
Je prends mes marques
Je prends mes marques
COUVREUR Caroline


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Bois d'Arcy
Emploi : Télé-secrétaire
Date d'inscription : 09/02/2011

Litige paypal pour client non livré Empty
MessageSujet: Re: Litige paypal pour client non livré   Litige paypal pour client non livré Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 11:21

Le problème avec la Poste, c'est qu'il ne sont pas toujours fiable non plus.

Plusieurs fois (même centre de tri de mon ancien domicile), il disait m'avoir déposé le colis et en fait rien (à priori des vols en centre de tri dixit une guichetière de la Poste) et c'est vrai qu'à chaque fois, le site marchand a du me renvoyer le colis. Des réclamations ont été déposées à la Poste, mais honnêtement cela n'a jamais rien changé.

En ce qui concerne le client qui passe par Pay-pal, c'est pas très cool, il aurait pu voir avec toi avant. Laisse faire pay-pal en prouvant ta bonne foi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autosecretariat.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Litige paypal pour client non livré Empty
MessageSujet: Re: Litige paypal pour client non livré   Litige paypal pour client non livré Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:00

J'ai déjà eu un autre soucis... en tant que cliente !
La commerçante me disait avoir envoyée le colis (soit disant la poste avait dis que le colis avait été livré chez moi ! ).
J'ai vraiment doutée de la commerçante car celle ci m'avait déjà promis de m'envoyer le colis le jour même de la commande. Or le colis a été envoyée soit disant 15 jours après ! (c'était pour un anniversaire ! )

Bref, j'ai tout simplement dis à cette commerçante qu'effectivement il y avait pu avoir un vol (possible après tout ! pourquoi pas ! Wink ) mais que dans ce cas là, si la poste disait que le colis avait été livré chez moi, c'est que ce colis avait été volé chez moi aussi Rolling Eyes (dans ma boite aux lettres donc).
J'ai donc dis que j'allais déposer plainte pour vol (pas vis à vis de la commerçante bien sur ! ) mais faire une délcaration en disant que la poste affirme m'avoir livré quelque chose que je n'ai pas reçu quand même et que cette même commerçante affirme avoir un courrier de la poste prouvant tout cela.
La commerçante m'a de suite envoyée un autre colis ! (en me disant qu'en fait après avoir bien regardé qu'elle s'excusait mais que mon colis n'était pas allée chez moi mais chez une autre cliente ! Shocked qu'elle s'était trompée ! ).Bref une histoire à dormir debout.
J'ai donc reçu mon colis quelques jours plus tard... à moitié vide ! Rolling Eyes (parce qu'elle n'avait pas les produits en stock).
J'ai fini par recevoir toutes mes affaires quand même... 2 mois après ! (je précise que le contenu du colis était pour mon entreprise et pour l'anniversaire de ma fille ! Twisted Evil ). Entre temps elle m'avait envoyé le rste de mes affaires... sauf qu'elle s'était trompé de produit ! (véridique ! Rolling Eyes )

En tout cas le fait d'avoir dis que j'allais déposer plainte à tout de suite remis les choses à leur place !

D'ailleurs pourquoi ta cliente n'irait pas déposer une plainte ? parce que si c'est vrai, cela veut dire quand même que le colis est arrivé chez elle mais qu'on lui a volé chez elle ! (si on se fie au papier de la poste !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
La Tunisienne
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
La Tunisienne


Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2010

Litige paypal pour client non livré Empty
MessageSujet: Re: Litige paypal pour client non livré   Litige paypal pour client non livré Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:34

ben c'est un dilemme cornélien... Rolling Eyes

La Poste m'a fourni un document avec tout le suivi du fameux colis, de chez moi jusque chez le client où il y a marqué livré. Alors là dois-je me retourner contre La Poste?
Ils refusent de me rembourser en disant qu'il est livré, et la guichetière de rajouter : "vous n'aviez qu'à l'envoyer par colissimo contre signature..." elle est bien bonne celle-là!

Je pense que je vais appeler mon client cet après midi et on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latunisienne.fr/
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Litige paypal pour client non livré Empty
MessageSujet: Re: Litige paypal pour client non livré   Litige paypal pour client non livré Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:46

Pas évident... mais bon l'ayant déjà vécu en tant que cliente, si le commerçant me fournit la preuve que le colis a bien été livré alors moi je fais un dépot de plainte sans problème Smile
Ca m'est arrivé de recevoir des CD audio sans le CD ! Twisted Evil
J'avais déposé "une plainte" à la poste seulement (par écrit). Je disais que mes courriers arrivaient bien mais qu'ils avaient été ouvert ! Rolling Eyes (c'était il y a bien longtemps dans une autre région...)
Bref, il s'est avéré que nous étions plusieurs à déposer des plaintes pour le même motif Shocked , le 'coupable ' a été retrouvé car les plaintes venaient toujours d'un même "circuit".
C'était un employé de la poste (en camion) qui ouvrait les couriers avec des CD dedans Rolling Eyes il piquait les CD, refermait les enveloppes et tous les facteurs ditribuait les courriers bien refermé, il nous restait plus que le boitier sans le CD ! Rolling Eyes

Bon tout ça pour dire que lorsqu'il y a vol, moi je n'hésite plus à faire le nécessaire ! parce que cela n'arrive pas qu'une fois ensuite! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Contenu sponsorisé





Litige paypal pour client non livré Empty
MessageSujet: Re: Litige paypal pour client non livré   Litige paypal pour client non livré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Litige paypal pour client non livré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignements pour paypal
» trop ludique pour un salon du livre de jeunesse...
» Soucis pour la signature du livre de police (depot-vente)
» Refuser un client
» Client Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: