Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 comment S ORGANISER pour lire le forum des moms ?

Aller en bas 
+7
Pascale-Mompreneurs
Colette
meliso
MCMaman
sassa
dappartapart
couturemaligne
11 participants
AuteurMessage
couturemaligne
Je prends mes marques
Je prends mes marques
couturemaligne


Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : noisiel 77186
Date d'inscription : 12/02/2011

comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Empty
MessageSujet: comment S ORGANISER pour lire le forum des moms ?   comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:11

coucou les filles!! j aimerai savoir comment vous faites pour etre partout ?? a la maison, au taf, avec les enfants, sur facebook, et sur ce blog??? moi j aimerai etre plus présente sur le blog mais quand j ouvre la page des moms ,y a tellement de discussions , de sujet par quoi commencez vous?? C est peut etre " bete" cette question mais j aimerai ne rien louper etle temps me manque!..j aimerai dire bienvenue aux arrivantes, lire les nouveaux posts , bref , comment vos organisez vous ??
Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couturemaligne.com/
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Empty
MessageSujet: Re: comment S ORGANISER pour lire le forum des moms ?   comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:15

hiiiiii l art d avoir 4 yeux mdr


oui pas evident maison y arrive meme moi lol


allez sinon selection ce qui t interresse

Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Empty
MessageSujet: Re: comment S ORGANISER pour lire le forum des moms ?   comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:37

Moi dans mon profil j'ai dis "oui" à
- Toujours m'avertir des réponses : Envoi un e-mail lorsque quelqu'un répond aux sujets que vous avez posté. Ceci peut être changé chaque fois que vous postez.
- M'avertir des nouveaux Messages Privés
(c'est dans ton profil Wink )
Ensuite, je viens régulièrement dans la journée, je regarde les nouveaux messages depuis ma dernière visite. Je choisi aussi certains sujets que je surveille sans avoir forcément posté...

c'est sûr ça prend du temps mais j'suis addict bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Invité
Invité




comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Empty
MessageSujet: Re: comment S ORGANISER pour lire le forum des moms ?   comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:00

Pareil que Sassa, j'suis un peu accro (mais tu me connais, moi et les forums....) et si tu ne peux pas être partout, il faut que tu sélectionnes les parties du forum qui t'intéresse, les autres tu les zappes.
Perso je ne regarde jamais les discu en région vu que sur toulouse tout ce fait en dehors du forum, la partie EDM/business plan est la dernière que je regarde, bref je me suis mis un ordre de priorité dans ma tête. Donc parfois il arrive que je zappe les nouvelles arrivées :s
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Empty
MessageSujet: Re: comment S ORGANISER pour lire le forum des moms ?   comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:31

Je suis le flux RSS pour voir les nouveaux sujets, sinon pareil que Sassa, j'ai des alertes mails...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Empty
MessageSujet: Re: comment S ORGANISER pour lire le forum des moms ?   comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 13:50

comme Sassa : alertes mails et "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Empty
MessageSujet: Re: comment S ORGANISER pour lire le forum des moms ?   comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 16:29

Je survole et ne lis par exemple les présentations qu'une fois pour souhaiter la bienvenue
ensuite il n'est pas rare que je zappe un topic qui s'avère être intéressant mais tant pis, comme tu le dis si bien, on ne peut être partout
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Empty
MessageSujet: Re: comment S ORGANISER pour lire le forum des moms ?   comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 16:35

Je ne vais pas être différentes des copines, j'ai une alerte mail sur tous les sujets ...

Tu me diras, en tant qu'admin j'ai pas trop le choix cheers mais je t'accorde que ça prends un temps monstreeeeeeeeee affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
couturemaligne
Je prends mes marques
Je prends mes marques
couturemaligne


Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : noisiel 77186
Date d'inscription : 12/02/2011

comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Empty
MessageSujet: Re: comment S ORGANISER pour lire le forum des moms ?   comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:30

merci les filles vous me faites du bien ne me disant que vous etes un peu comme moi!! j ai vraiment l impression d etre toujours en retard.. c est dingue ça! mais bon je vais suivre vos conseils merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couturemaligne.com/
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Empty
MessageSujet: Re: comment S ORGANISER pour lire le forum des moms ?   comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 0:37

Oui c'est sur, pas facile d'être sur tous les fronts... de toutes façons, il n'y a que 24 h dans une journée... Pour le forum, je me bloque un moment de temps en temps... et je reviens poster quelques jours plus tard.... Je regarde déjà mes sujets, puis je regarde es nouveaux sujets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
projet91
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
projet91


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/11/2009

comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Empty
MessageSujet: Re: comment S ORGANISER pour lire le forum des moms ?   comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 14:58

Moi j'ai un petit souci à ce propos, c'est que parfois je rate les derniers messages, même en cliquant sur "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite".
Je m'explique : par exemple mercredi je suis venue sur le forum, j'ai surfé...
Jeudi je suis revenue mais j'ai juste fait une recherche sur un mot, qui m'a pris un peu de temps à lire, et je n'avais plus le temps d'aller sur "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite". Et quand je suis revenue aujourd'hui, j'ai vu que le système avait pris en compte que ma dernière visite était hier (logique!), donc j'ai perdu les nouveaux messages de mercredi à jeudi.

En fait, quand on veut faire autre chose sur le forum que "voir les nouveaux messages depuis sa dernière visite", on est quand même condamné à parcourir cette section avant, sous peine de perdre des nouveaux messages. Ahhh la dépendance...c'est pas bon... Laughing

A moins qu'il y ait une astuce que je ne connais pas encore ?
C'est peut-être impossible, mais ça serait bien que le système prenne en compte notre dernière visite à "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" pour qu'à la connexion suivante à cette même section il puisse tout nous remonter.
Avis aux administratrices Question scratch lol! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Empty
MessageSujet: Re: comment S ORGANISER pour lire le forum des moms ?   comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:00

Malheureusement Christelle, ce sont les paramètres "en dur" du forum qui sont ainsi, on ne peut rien y faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
projet91
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
projet91


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/11/2009

comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Empty
MessageSujet: Re: comment S ORGANISER pour lire le forum des moms ?   comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:38

Sad Sad
Merci pour ta réponse modo Wink king
Et tant pis pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Lilly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Caroline Lilly


Nombre de messages : 414
Age : 46
Localisation : Aix en Provence et Marseille
Date d'inscription : 18/07/2010

comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Empty
MessageSujet: Re: comment S ORGANISER pour lire le forum des moms ?   comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:22

Merci à Anne-Claire de m'avoir renvoyé sur ce poste, je me posais exactement la même question.

Si j'ai bien compris, il n'y a pas de recette miracle sauf être présente régulièrement, ce qui n'est pas toujours évident.

I love you drunken cheers I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredylang.com
Invité
Invité




comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Empty
MessageSujet: Re: comment S ORGANISER pour lire le forum des moms ?   comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:29

Avec plaisir Caroline, je vais supprimer l'autre Wink
Pour suivre, il ne faut pas hésiter à faire des impasses, certains sujets t'intéressent plus que d'autres, tu peux aider sur d'autres, mais au final ce sont souvent plus ou moins les mêmes rubriques du forum où tu participes.
Revenir en haut Aller en bas
couturemaligne
Je prends mes marques
Je prends mes marques
couturemaligne


Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : noisiel 77186
Date d'inscription : 12/02/2011

comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Empty
MessageSujet: Re: comment S ORGANISER pour lire le forum des moms ?   comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:14

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couturemaligne.com/
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Empty
MessageSujet: Re: comment S ORGANISER pour lire le forum des moms ?   comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 10:56

Je dirai personnellement qu'à mon inscription ici, bien qu'étant déjà coutumière des forums, j'ai déjà commencé par lire la charte et la signer virtuellement par un message (très important, elle recèle plein de très bons conseils aux nouvelles venues) et ensuite, passage par les présentations avec lecture de celles qui sont arrivées avant moi, pour m'imprégner de leur façon de se présenter, puis j'ai posté mon premier message (présentation donc, puisque je trouve normal qu'on se présente avant d'engager la conversation, n'est-il pas ?)

Ensuite, et bien j'ai passé un bon moment à lire des sujets qui m'intéressent, aller mettre mon nez à droite à gauche afin de découvrir le forum, voir ce que contiennent les rubriques etc.

Une fois ceci fait, j'ai pu poursuivre mes venues régulièrement.

Comme les autres, une fois que j'ai passé du temps à fouiner un peu partout, je sais qu'il me reste à revenir lire régulièrement et juste cliquer sur le lien donnant les derniers messages depuis la dernière visite, ouvrir chacune des discussions qui m'intéressent dans un nouvel onglet, pour n'en rater aucune, puis les lire une par une en y répondant ou non, selon que je peux ou pas (bah oui, cela arrive de ne pas pouvoir répondre...) Embarassed

Et voila, je fais cela une à deux fois par jour pour l'instant, mais quand je bosserai, je pense que je je ne passerai plus aussi souvent, encore que, je me connais, je suis addict moi aussi... lol!

Aussi, quand j'ai une question importante, comme beaucoup le font aussi, je poste un message et en général, on a beaucoup de réponses !

En fait, concrètement : l'essentiel, c'est d'être aidée un max au départ, d'être au mieux aiguillée, mais aussi et surtout de participer déjà dès le départ (par exemple : souhaiter rapidement la bienvenue aux nouvelles arrivantes c'est sympathique pour elles et te permet plus de possibilités plus rapidement sur le forum).

Petit à petit, à force de passer, tu deviendras apte à répondre toi même à certains fils, et ainsi apporter aux nouvelles des informations qu'on t'avait donné à ton arrivée. C'est cela qui fait fonctionner le forum surtout, l'entraide en est le moteur, et chacune qui participe enrichira les autres de ses propres savoirs. cheers

Dernière chose : je suis aussi rapidement devenue adhérente ! Et cela m'a permis de pouvoir participer prochainement à mon premier Mam'café ! Wink

Voila, après avoir ajouté mon grain de sel à cette conversation, je file poursuivre mes lectures ! Bonne route sur le forum aux nouvelles venues et longue vie à leur projet ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Contenu sponsorisé





comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Empty
MessageSujet: Re: comment S ORGANISER pour lire le forum des moms ?   comment S ORGANISER  pour lire le forum des moms ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment S ORGANISER pour lire le forum des moms ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment s'organiser?!? Par où commencer?!?
» comment organiser un jeu concours sur facebook
» comment organiser mon congé maternité ?
» COMMENT ORGANISER UNE RÉUNION COMMERCIALE EFFICACE ?
» il y a t'il des moms d' Orléans dans le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Introduction au forum :: Notre association-
Sauter vers: