Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel blog choisir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

Quel blog choisir ? Empty
MessageSujet: Quel blog choisir ?   Quel blog choisir ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:24

Bonjour !

Depuis ce matin je me pose la question du blog. J'ai bien cerné l'intérêt, mais je ne sais pas vers quel choix technique m'orienter....
J'ai identifié ca :
1) blogger
2) wordpress.com
3) wordpress hébergé chez moi

Avantages :
1) blogger = google, bon référencement, bon PR, bref bonne visibilité
possibilité de modifier le thème comme on veut et le mettre à nos couleurs, on peut ajouter nos propres codes (pour les stats par exemple)
redireciton gratuite si on veut héberger soi meme

2) wp.com = super ref et donc bon PR, apparemment meilleure visibilité que blogger sur google (étonnant d'ailleurs, je dirais même un comble !)
large choix de themes, outil plus complet que blogger

3) wp hébergé chez soi = modification du theme et ajout de nos propres codes, outil complet


Inconvénients :
1) blogger = fonctionnalités assez peu étendues apparemment (j'ai pas regardé le détail encore...)

2) wp.com = pas de modification du code (donc pas possible d'ajouter de codes pour les stats par exemple ou de mettre son propre thème...),
fonctionnalités étendues payantes (j'ai lu que pour mettre des videos sur un blog wp.com fallait prendre une option payante, alors j'imagine pas pour le reste...),
redirection à payer si un jour on veut l'héberger soi même

3) wp hébergé chez soi = pas aussi bon ref ke sur wp.com, donc faut probablement farmer pour etre visible, ca limite l'intérêt de vouloir le faire...


Est-ce que vous avez des infos pour compléter tout ca, corriger des erreurs d'interprétation de ma part, etc... ?
D'ailleurs, de votre coté, vous avez fait quel choix pour votre blog ? Pour quelles raisons ? En etes vous satisfaits ?
Ca m'aiderait bien dans mon choix tous vos commentaires, merci ! ^_^

@+
Yuuki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Quel blog choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blog choisir ?   Quel blog choisir ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:47

yuuki a écrit:

3) wp hébergé chez soi = pas aussi bon ref ke sur wp.com, donc faut probablement farmer pour etre visible, ca limite l'intérêt de vouloir le faire...
i

Pas d'accord, le référencement reste excellent Very Happy

C'est le meilleur choix à mon sens. J'utilise que cette forme de blog, pour mes projets persos, pro et clients Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Quel blog choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blog choisir ?   Quel blog choisir ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:05

muffin a écrit:
yuuki a écrit:

3) wp hébergé chez soi = pas aussi bon ref ke sur wp.com, donc faut probablement farmer pour etre visible, ca limite l'intérêt de vouloir le faire...
i

Pas d'accord, le référencement reste excellent Very Happy

C'est le meilleur choix à mon sens. J'utilise que cette forme de blog, pour mes projets persos, pro et clients Laughing
J'allais dire pareil... le 3 est le meilleur choix pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Quel blog choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blog choisir ?   Quel blog choisir ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:29

Idem, wordpress hébergé chez toi, bien sûr! Liberté maximale, ton nom de domaine, et un référencement au top. Comme Caroline, je n'utilise que ça, pour les blogs de mes clients pro ou particuliers mais aussi pour les sites vitrine. C'est LA plateforme incontournable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

Quel blog choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blog choisir ?   Quel blog choisir ? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 8:30

Merci pour vos avis, j'ai installé wp hier soir du coup.
Maintenant j'ai plus qu'a prendre le temps de le customiser et d'ouvrir un autre sujet pour parler de la feuille blanche, parce que écrire des articles comme ca à la pelle ca n'a jamais été mon fort XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

Quel blog choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blog choisir ?   Quel blog choisir ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:30

Après quelques heures à fouiller dans les thèmes pour voir ce qui se fait j'ai pu en trouver des sympa pour démarrer (pas le temps de faire du design pour l'instant).
J'ai commencé à mettre quelques articles sur blog.lutin-graphik.com et sur blog.biokime.com.
Pas facile de démarrer mais je sens que ca va être vite intéressant Wink
N'hésitez pas à passer y lacher vos com' ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
Contenu sponsorisé





Quel blog choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel blog choisir ?   Quel blog choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel blog choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel logiciel de création site web choisir ?
» Besoin d'aide !!! Quel appareil photo choisir ??
» Quel statut choisir ?
» quel hébergeur choisir
» Quel appareil photo choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: