Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin d'aide !!! Quel appareil photo choisir ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
celineg
J'observe
J'observe

MessageSujet: Besoin d'aide !!! Quel appareil photo choisir ??   Ven 3 Fév 2012 - 14:51

Bonjour,

Je monte actuellement un site de vente de vêtement femme et je me pose pas mal de question concernant la mise en place des photos sur le site.
Tout d'abord, quel appareil photo reflex acheter ? Après quelques recherche le Nikon D3100 revient souvent en début de liste. Qu'en pensez-vous ?
De plus j'ai besoin de votre aide pour la retouche photos. J'ai tester la version gratuite de portrait professional, très bien pour le visage mais je voudrais aussi sculpter le corps de mes modèles.
Je possède également photoshop element mais je ne sais pas du tout m'en servir, je le trouve très compliquer contrairement à portrait professional.

Merci d'avance pour vos réponses Smile Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum

Emploi : Graphiste

MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!! Quel appareil photo choisir ??   Ven 3 Fév 2012 - 15:11

la fonction filtre, fluidité de photoshop est assez simple à utiliser, si tu veux que je t'explique n'hésites pas. Elle permet de modeler un corps pour effacer quelques rondeurs, gommer un petit bourrelet, gonfler une poitrine,...
http://www.melimotifs.com
Lo2204
Je prends mes marques
Je prends mes marques

MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!! Quel appareil photo choisir ??   Ven 3 Fév 2012 - 15:41

Je ne suis pas photographe pro, juste une fan de photo. Si ce que tu souhaites faire est prendre tes modeles en photo, je crois que le D3100 sera largement suffisant. J'investirais aussi dans un bon flash externe si jamais tu fais ces photos a l'interieur. Parce que si il y a un truc qui change quand meme bcp c'est d'avoir un flash externe correct qui puisse donner une lumiere agreable a tes photos et eviter trop d'ombres et une lumiere blanche moche. Et puis aussi un pied pour pouvoir utiliser au max la lumiere.

Apres je ne connais pas les fonctions automatiques (genre "portrait", "paysage", etc..) car je ne les utilise jamais, donc je ne sais pas si cela rend bien (a moins que tu travailles en manuel ?).

Pour ce qui est de la marque, moi je suis une fan de Nikon depuis toute petite, c'est comme ca, c'est sentimental, mon premier appareil reflexe argentique a 18 ans etait un Nikon et je n'ai rien achete d'autre depuis ;0). Mais Canon fait de bonnes choses, les autres marques grand public je ne regarde jamais leurs produits, plus par sentimentalisme que par reelle raison technique.

Essai aussi de voir d'occasion car les modeles precedents chez Nikon (ou autre marque) me semble tout a fait suffisant pour ton usage et il est possible d'en trouver en parfait etat.

Bon choix !

celineg
J'observe
J'observe

MessageSujet: merci   Sam 4 Fév 2012 - 15:30

Merci pour vos réponses.
Je suis allé ce matin chez carrefour, Darty et Ubaldy les 3 sont en rupture de stock pour le Nikon D3100 ... Je vais donc attendre ou le commander sur internet. Je vous informe dès que je l'aurai acheté.
En ce qui concerne photoshop je vais encore m'entraîner si je n'y arrive pas je te contacterai volontier
Merci encore beaucoup Smile Smile Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!! Quel appareil photo choisir ??   

Besoin d'aide !!! Quel appareil photo choisir ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1