Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Juste comme ça 1ére Vente ...

Aller en bas 
+7
alanis
EVcréations
Imelia
Virtual Papyrus
Opaline
Jennie69
debo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
debo


Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Périgny sur Yerres
Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!
Date d'inscription : 13/12/2010

Juste comme ça 1ére Vente ... Empty
MessageSujet: Juste comme ça 1ére Vente ...   Juste comme ça 1ére Vente ... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 10:05

Bonjour à toutes et Tous!!!!
Alors je ne savais pas trop où poster ce message donc si je me suis trompée désolée par avance...
Voilà grâce à Facebook j'ai réussi à faire ma 1ére vente...
Par contre c'est vrai que depuis mi janvier j'ai beaucoup de visite mais rien ...
donc si certaines pouvaient aller revoir mon site et me dire ce qu'elles en pensent vraiment...sur les textes, mise en page, produits, prix ...je suis preneuse ...
et n'hésitez pas dites vraiment la vérité si les prix pour vous sont trop chers si les photos sont nulles...etc n'hésitez pas je ne le prendrais pas mal!!!
Mais bon une vente ça fait quand même plaisir ...
Je me suis aussi attaquée au CE eh bien c'est pas simple et en ce moment ils sont entraine de voter pour les bureaux donc pas la bonne période mais il fallait le savoir !!!
et je recherche aussi toujours des échanges de liens ...Pascale si tu pouvais me faire un descriptif comme ça je te mettrais déjà sur le mien et aprés toi tu me mettras... dappartament merci pour l'échange proposait même si tu n'en fais pas mais ton domaine ne colle pas avec le mien et j'ai lu plusieurs fois qu'il faut essayer de rester cohérent donc une GRAND merci pour ta générosité et ton aide mais ça n'ira pas!!!!

Voilà le point de cette semaine qui n'était pas simple avec enfants malades en plus!!!!
j'attends vos commentaires
Allez à votre bon coeur Mesdames et Messieurs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniqfairepart.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Juste comme ça 1ére Vente ... Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça 1ére Vente ...   Juste comme ça 1ére Vente ... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 10:50

Je suis allée faire un tour sur ton site de sacs (pas eu le temps de faire un tour sur celui des chemises...).

Concernant les produits je trouve que tu as du choix, les prix sont très corrects (ensuite ça dépend ce que l'on cherche. Personnellement je suis prête à "mettre" le prix car j'aime avois un sac pratique et fonctionnel.
Le soucis c'est que tes clients ne vont pas forcément revenir toutes les semaines pour t'acheter un nouveau sac Laughing Et question fidélisation, c'est pas terrible...

Du coup j'ai cliqué sur bijoux et , je suis tombé sur des bijoux à porter (boucle d'oreille etc).
Je laisserai tomber cette catégorie, et je proposerai à la place des bijoux... de sacs, portables... ! (en développant bien aussi cette catégorie !).

Ainsi tu pourrais fidéliser une partie de tes clientes en leur proposant régulièrement ensuite de nouveaux bijoux de sacs , ou autre gri gri à suspendre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
debo


Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Périgny sur Yerres
Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!
Date d'inscription : 13/12/2010

Juste comme ça 1ére Vente ... Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça 1ére Vente ...   Juste comme ça 1ére Vente ... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 11:29

Merci à toi pour ton retour ...
Alors je me doute bien que mes clientes reviendront pas tous les jours acheter un sac c'est pour ça que je vais essayer de développer les ventes en CE et réunion à domicile...
La catégorie bijoux j'y avais pensé pour les bijoux de sacs et autres gri gri en rapport à mon produit principal...
Je vais d'ailleurs voir si la fille qui fait les bijoux pourrait en faire ...
tu me parles fidélisation, qu'entends tu par c'est pas terrible ...il faudrait que je mette en place un truc ou c'est parce que les filles n'achétent pas tous les jours un sac... je pourrais à chaque fois glisser un bon réduc dans le colis ça insite plus à racheter, non???

Bon je te remercie pour ton point de vue et n'hésites pas si tu as d'autres commentaires ...

PS le site de chemises par urgent car je le gére à moitié!!! c'est plus mon mari!!! Moi je préfére les sacs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniqfairepart.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Juste comme ça 1ére Vente ... Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça 1ére Vente ...   Juste comme ça 1ére Vente ... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 11:47

Citation :
ou c'est parce que les filles n'achétent pas tous les jours un sac

Oui c'était dis dans ce sens là Smile

Je me dis que si une cliente t'achète un sac, tu pourrais très bien la relancer "plus tard" en lui proposant de venir acheter un bijoux pour son sac par exemple.
Alors que si tu n'as rien d'autres en rapport avec ses achats, cette cliente sera certainement une cliente qui ne reviendra jamais (ou du moins dans un temps trop lointain...).

En fait il faudrait que tu arrives à revendre ensuite un autre article à tes clientes ! (je dis ça même j'ai le même soucis Laughing C'est loin d'être simple).
Dans l'idéal il faudrait qu'une partie des tes clientes recommandent ensuite (c'est ça que j'appelle la fidélisation). Le fait que tes clientes reviennent te voir pour acheter autre chose ensuite.

Car il est plus facile de vendre à une personne étant déjà cliente que non. Ta cliente te connait déjà, connait le sérieux de la boutique etc.

Donc je me dis que le mieux pour "fidéliser" c'est de vendre des produits en accord avec le reste (le client achète un sac ? ok. Proposons lui ensuite des nouveautés sur des bijoux de sacs).
Ensuite pour fidéliser, effectivement on peut utiliser les offres promos etc.

Je ne maîtrise pas encore tout à fait cet aspect là. J'ai encore besoin moi aussi de me plonger la dedans...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Juste comme ça 1ére Vente ... Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça 1ére Vente ...   Juste comme ça 1ére Vente ... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:28

Coucou je te donne mon avis.
je trouve ton site clair et la navigation facile.
Peut être que tu peux améliorer la bannière en haut et faire quelque chose d'un peu plus coloré ? avec des vraies photos de sacs ?
Evite de mettre disponibilité : 1 mais plutôt "en stock"
Les photos sont très bien mais je regrette quand je clique sur un sac de ne pas voir la première image d'aperçu (de la page d'avant) en plus grand.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

Juste comme ça 1ére Vente ... Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça 1ére Vente ...   Juste comme ça 1ére Vente ... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:48

Bonjour,

Tout d'abord, tu as vraiment de très jolis sacs !!! Laughing

Pour ton site, comme les autres je trouve qu'il est dommage que l'on ne voit pas la photo de présentation du sac lorsque l'on clique dessus.

Sinon, je ne trouve pas utile de mettre le nombre de produits que tu as en stock car mettre 1 n'a pas forcément de valeur ajoutée. Soit ne rien mettre, soit mettre tout simplement en stock.

Pour les montres, je trouve rédhibitoire d'indiquer sous la photo du produit "ni repris ni échangé". Tu devrais noter ça plus discrètement (pas en rouge) et le rendre visible uniquement lorsque l'on clique sur le produit. En tant que cliente, je n'achèterai pas tes montres car je me dirais que ça cache quelque chose d'avoir cette mention en rouge de façon si visible...

Bonne continuation sunny

ps : Bravo pour ta vente via Facebook cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Juste comme ça 1ére Vente ... Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça 1ére Vente ...   Juste comme ça 1ére Vente ... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 13:49

Bonjour!

Alors, je suis allée voir ton site et voici mes avis:

Ce que j'apprécie:

- L'affichage des produits dans les catégories (par exemple, quand on clique sur "Sacs en cuir"): il y a de l'unité entre les photos, notamment le traitement du fond de l'image qui est toujours uniforme, ce qui permet de ne regarder que le produit et pas ce qu'il y a autour
- Le catalogue produit disponible dans la colonne de droite (mais j'y reviendrai aussi dans "ce que j'apprécie moins")
- Le choix de présenter les catégories sous forme de budget avant de présenter sous forme de marques ou de couleur. Je pense que c'est très efficace (du moins pour moi, ça marcherait à mort et il n'est pas exclu que je t'achète quelque chose justement parce que j'ai vu tout de suite, grâce aux tranches de prix, que je pouvais trouver quelque chose qui correspondrait à mon budget).

Ce que j'apprécie moins:

- Le fait de ne pas retrouver la photo qui était sur la liste de produit, et de ne pas avoir la possibilité de zoomer
- Le catalogue produit que tu mets en lien est très chouette, j'aime beaucoup le système de navigation, le zoom sur les produits etc. Par contre: il n'est pas réellement intégré à ta boutique. Le plus gros manque de cette section est à mon avis:
  1. L'absence de titre sur les images (le titre actuellement correspond au nom brut de l'image: 'IMG007' par exemple): donc si je veux trouver le produit que je consulte sur ton site, je ne peux pas ou alors ça va me demander beaucoup de temps de comparaison)
  2. L'absence de catégorie et de prix: on ne sait pas si le sac que l'on regarde est dans les moins de 25 euros, moins de 65, etc. Du coup, pareil que précédemment: si je veux l'acheter, je ne sais pas où le trouver en revenant sur ta boutique.

Ce que je n'apprécie pas (là c'est la webdesigner qui parle):

La page d'accueil est trop désorganisée par rapport aux catégories de produits qui elles sont bien rangées et dont la présentation est agréable (l'affichage par ligne de trois produits est plutôt efficace). Il n'y a pas vraiment de cohérence dans le positionnement des éléments...Elle manque également de visuels. Notamment, la première chose que l'on voit en arrivant, c'est un long paragraphe décrivant ce que tu vends dans la boutique. Or, les internautes "scannent" d'abord la page avant de décider si oui ou non ils vont y rester. Mon conseil: plutôt que de décrire en plusieurs phrases ce que tu leur proposes d'acheter, montre-leur: une belle image (et les tiennes sont parfaites pour remplir cette condition) vaut mieux qu'un long discours...Par exemple, si à la place de ton paragraphe il y avait une belle bannière, prenant toute la largeur de page, avec un slideshow photos de tes sacs, ou bien un montage de plusieurs photos assemblées, ce serait bien plus efficace: a priori, en tombant là dessus, peu de chances de se dire que tu vends de la lingerie, tu vois ce que je veux dire? Et réserver, du coup, le paragraphe décrivant exactement la raison d'être de la boutique à la page "Qui sommes nous".

Pour en finir avec cette page d'accueil, je retirerais tous les gifs animés (c'est vraiment très très connoté web des années 90, et enlève toute modernité au site), la couleur rouge de certains textes qui ressort beaucoup trop par rapport à la charte globale (tu peux mettre en valeur autrement que par du texte rouge: un encadré de couleur, une disposition différente dans la page...), et corrigerais les deux visuels: ce sont des images qui ne sont pas redimensionnées à la base, mais par le site lui-même: du coup elle perdent en qualité et ne sont aussi esthétiques que celles que l'on trouve dans les catégories. L'image en bas à gauche, évoquant le paiement sécurisé etc est très peu lisible (parce que c'est une image). Il faudrait soit paramétrer ton image en meilleure qualité, soit basculer vers un bloc de texte.

Visuellement (là c'est la graphiste qui parle):

Je trouve la charte graphique un peu tristoune. J'aime bien le choix que tu as fait pour les couleurs, en revanche je ne les aurai pas agencées ainsi: notamment, je repasserais tous les textes descriptifs (y compris et surtout celui de la page d'accueil) en noir (ou gris foncé), et réserverais la couleur "ocre" aux boutons et liens se rapportant aux produits (comme c'est actuellement en fait: les boutons de catégories, les liens "détails"...). Les liens gris dans la colonne de droite, c'est pas mal. Il faudrait par contre appliquer ce traitement à l'ensemble des liens: certains sont encore bleus flash (la couleur par défaut du navigateur quand aucune couleur n'est définie), et donc ça donne le sentiment de manquer de finitions.

L'entête peut à mon avis être amélioré, notamment le logo qui n'est pas extrêmement lisible (j'ai eu du mal à le déchiffrer au premier coup d'oeil). Les illustrations pourraient, à mon avis, être remplacées par de vrais visuels de sacs à main, issus pourquoi pas de tes photos de produits, et prendre toute la surface disponible sur le fond de l'entête.

Voilà ce que je peux dire, en espérant que ça t'apportera l'aide que tu attendais en ouvrant ton sujet Smile



Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
debo


Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Périgny sur Yerres
Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!
Date d'inscription : 13/12/2010

Juste comme ça 1ére Vente ... Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça 1ére Vente ...   Juste comme ça 1ére Vente ... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 14:07

Super coup de main que tu me donnes Imelia...
Il y a des choses que je vais arranger c'est sur par contre pour d'autres je ne pourrais peut être pas intervenir car je suis pas un principe de site déjà conçu donc avec une base que l'on peut certes modifier mais il y a des limites... donc je verrais au fur et à mesure de tes remarques ce que je peux ou non détailler
Pour le catalogue je l'ai fais en début de semaine avec mes enfants malades derriére (loin de moi l'idée de donner une excuse!!!) mais c'est vrai que j'ai découvert ce site et que je n'ai pas totalement développer toutes les info...je peux donc mettre un titre donc je vais le faire, le classement je ne pourrais pas le mettre mais à côté du titre je dois pouvoir remettre le prix du produit comme ça les clientes pourront le retrouver ... ce catalogue je l'ai fais parce que justement avec le principe du site il n'y a pas de zoom sur les produits donc je l'ai ajouté afin que les clientes les voient de plus prés... Merci Merci Merci beaucoup pour le temps que tu m'as accordé!!!

Mot à Mot pour info la catégorie Montre n'est pas une catégorie de Vente comme le nom l'indique c'est Montre en CADEAUx et c'est pour ça que j'ai notifié ni repris ni échangé du fait que ce sont des cadeaux ... je ne les vends pas...elles sont là pour que les clientes m'achetant 2 Sacs aillent choisir la montre qu'elles veulent... Merci pour tes remarques qui vont m'aider ...

un grand merci à toutes pour votre aide je vais me mettre au boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniqfairepart.com
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Juste comme ça 1ére Vente ... Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça 1ére Vente ...   Juste comme ça 1ére Vente ... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:26

Imelia et les filles ont super bien fait le tour.

Attention toutefois aux fautes d'orhographe...

Une idée, par rapport aux suggestions de Jennie : une rubrique accessoires avec tout ce que l'on peut mettre dans un sac à main.
- porte-monnaie, porte-feuille, porte-chèquier, porte-cartes de crédit ou de visite
- porte-clefs
- accroche sac (très pratique, j'en ai un moi-même lol)
- les bijoux de sacs (comme dit)
- agenda, carnet de prise de notes, stylo chic assorti
- etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

Juste comme ça 1ére Vente ... Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça 1ére Vente ...   Juste comme ça 1ére Vente ... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:56

Oups désolée pour les montres....Je n'avais pas compris qu'elles étaient offertes... Je pensais qu'il s'agissait d'idées cadeaux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Juste comme ça 1ére Vente ... Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça 1ére Vente ...   Juste comme ça 1ére Vente ... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:59

De rien Débo, si ça t'aide, c'est tant mieux^^

Ce que soulève Emmanuelle est vraiment important je pense: il y a eu confusion/incompréhension dans l'offre proposée concernant les fameuses montres. Reste à savoir d'où vient l'erreur: le texte est-il suffisamment bien formulé? La présentation de la catégorie est-elle suffisamment claire? S'il y a eu incompréhension une fois, cela peut recommencer avec d'autres visiteurs: je pense que la remarque d'Emmanuelle est donc un indicateur de quelque chose "qui fait défaut". Reste à trouver quoi et à le corriger pour que la confusion ne soit plus possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
alanis
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
alanis


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 28/01/2010

Juste comme ça 1ére Vente ... Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça 1ére Vente ...   Juste comme ça 1ére Vente ... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:18

Hello,

TOut d'abord, félicitations pour ta vente ! Champagneomy (ben oui faut pas trop dépenser lol!
Imelia t'a fait un retour complet et donc inestimable, c'est vraiment sympa Smile

donc je n'en dirai pas plus,

En ce qui concerne la fidélisation, les idées d'articles complémentaires est excellente.

Pourquoi ne pas faire du parrainage aussi, newsletter que l'on peut faire suivre à ses amies, promo régulières, conseils entretien du sac, bref, en effet on n'achète pas de sac tous les jours mais être régulièrement informée et "reconnue" comme cliente chez toi via des mails (attention, rythme à définir, il ne faut pas que ça sente le spam) fait que le jour où une amie à nous parle de sac, on pense à toi en premier lieu.
Pour fidéliser sur ton style de produits, faut travailler sur la mémoire Smile . après un mois par exemple, questionnaire de satisfaction : vous avez acheté un sac chez nous, qu'en pensez-vous ? Qualité, entretien, faites nous part de vos impressions avec une réduc à la clé si tu remplis le questionnaire. + demander mails pour parrainage et idem réduc ou offre promo à la clé.

Bref c du boulot !!! Smile Smile

Sinon n'hésite pas à taper "fidélisation + e-commerce" sur google tu tomberas sur de la littérature à gogo sur le sujet. Fais le tri mais il y a certainement de bons conseils à prendre Smile

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
debo


Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Périgny sur Yerres
Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!
Date d'inscription : 13/12/2010

Juste comme ça 1ére Vente ... Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça 1ére Vente ...   Juste comme ça 1ére Vente ... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:03

UN GRAND MERCI A VOUS TOUTES....
Rien de plus à dire...

Je vais juste reprendre plus tranquillement chacun de vos messages afin de bien noter les points importants...
J'ai déjà commencé cet aprém a refaire ma banniére du haut avec des photos en couleurs de mes sacs et non plus en dessin...

POur la catégorie des Montres je pensais moi que c'était claire mais je vois que pour certaine ça ne l'est pas donc oui il faut que je réfléchisse à un truc ...Pourtant y a bien mis Montres en Cadeau donc je ne vois pas quoi mettre d'autre...ou alors enlever complétement la catégorie et je donnerais moi même en cadeau la montre sans la faire choisir...une solution peut être??? qu'en pensez vous.???

ALors newsletter eh bien oui mais depuis que je l'ai mise plus de 2 semaines et malgré une grosse pub sur facebook auprés de mes 260 contacts eh bien je n'ai eu que 2 inscrits donc je ne sais pas comment faire pour que les gens qui visitent s'inscrive...avez vous des astuces vous même???

Pour la catégorie Accessoires il faut que je la développe donc il faut que j'aille à la recherche de fournisseurs pas chers car le budget sorti devient un peu important et les ventes sont rares mais bon ...il faut investir pour attirer donc je vais y réfléchir...
Je vais relire tous vos messages et les suivants si d'autres veulent intervenir et je vais rebooster les choses...
ça fait du bien de mettre des messages ici!!!!
Merci à vous tous!!!
Encore une fois MILLE merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniqfairepart.com
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Juste comme ça 1ére Vente ... Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça 1ére Vente ...   Juste comme ça 1ére Vente ... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:13

Tu sais, le web, c'est le principe du serpent qui se mord la queue, en fait.

Je m'explique: tout fonctionne ensemble. Autrement dit, même en passant des heures sur le référencement, ça ne garantira pas la réussite du site. Même avec une annonce largement diffusée, une newsletter ne générera pas forcément d'inscriptions. Etc etc...

Le secret, c'est de combiner tout cela. Et notamment, tout miser sur le référencement alors que le site en lui-même (je ne parle pas pour toi là, mais de façon générale) n'est pas bien conçu, c'est juste une perte de temps car ce ne sont pas les moteurs qui achètent les produits, mais bien les visiteurs. Qu'ils trouvent le site, c'est bien. Mais qu'ils l'aiment et qu'ils s'y sentent en confiance c'est encore mieux et c'est la seule solution pour qu'ils dégainent la carte bleue Razz

Donc, pour résumer: le truc de base, c'est le site. Le faire de manière à ce qu'il soit le mieux possible (et bien souvent, il n'y a que les professionnels qui permettront d'arriver à ce résultat, mais en même temps ce n'est pas pour rien que c'est un métier, faut dire^^). Et c'est seulement parce que le site sera optimal qu'un bon positionnement sur Google portera ses fruits, qu'une newsletter générera des inscrits, et qu'une fiche produit amènera des commandes. Traiter tous ces éléments les uns séparément des autres, c'est vraiment une chose à éviter.

Parce que si l'un ou l'autre des facteurs essentiels est biaisé, alors il y a de fortes chances que ça ne fonctionne pas dans l'ensemble, et que l'affaire tourne en rond...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Juste comme ça 1ére Vente ... Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça 1ére Vente ...   Juste comme ça 1ére Vente ... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:15

debo a écrit:
...il faut investir pour attirer donc je vais y réfléchir...

Oublié de réagir à ça: tu as tout à fait raison, + 1000. Il y a certes des fois où on investit et où ça ne marche finalement pas. Mais ce qui est sûr c'est que, si on refuse d'investir, ça ne marchera de toute façon pas. Bonne politique en tout cas, conserves-la Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Juste comme ça 1ére Vente ... Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça 1ére Vente ...   Juste comme ça 1ére Vente ... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:24

ah a 1ere vente la plus belle et motivante

tu vois lol

ok maintenant il te faut faire la 2 eme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Juste comme ça 1ére Vente ... Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça 1ére Vente ...   Juste comme ça 1ére Vente ... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:14

Bravo pour ta vente cheers cheers cheers cheers

Pour le reste, je n'ai rien à rajouter Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
debo


Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Périgny sur Yerres
Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!
Date d'inscription : 13/12/2010

Juste comme ça 1ére Vente ... Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça 1ére Vente ...   Juste comme ça 1ére Vente ... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 9:39

Merci encore une fois pour vos encouragements et remarques sur mon site que je prends vraiment trés au sérieux...
Je vais me mettre au boulot rapidos ... et essayer de modifier plusieurs choses...
Pour l'investissement je sais trés bien qu'il est nécessaire mais quelques fois on a du mal car on se dit et si on ne vend rien on se retrouve avec un stock impossible!!! mais je compte bien faire des expo vente en CE donc j'espère vendre quand même!!!!
Merci encore!!!
Et Allez au BOULOT!!!
Bonne journée à toutes et Tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniqfairepart.com
alanis
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
alanis


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 28/01/2010

Juste comme ça 1ére Vente ... Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça 1ére Vente ...   Juste comme ça 1ére Vente ... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 10:23

Re,

Pour les montres, je choisirais la version "un cadeau à chaque commande", tu glisses la montre et hop. J'aime bien les surprises moi Wink . En plus du coup tu peux changer régulièrementd e cadeau, un bijou de sac, un porte monnaie, un produit complémentaire.

Ce que a dit Imelia sur le fait de tout combiner est important et en effet, passer par un pro pour tout l'aspect "technique" qui va te permetre de consolider ta place dans les moteurs pour pouvoir toi te consacrer à "l'événementiel de ton site".

En re regardant ta homepage je suis 'accord avec elle, il faut la revoir. Par exemple la newsletter est en bas à droite, il faut scroller vers le bas ce que 70% de personnes ne font pas, cette rubrique devrait être plutôt placée en haut à gauche. Le catalogue visuel pourrait être plein centre. Et n'hésite pas à"soutenir" tes textes, ce qui veut dire que là ils semblent posés sur rien, ils flottent, les encadrer, faire des blocs améliorera la lisibilité et le sentiment de professionalisme.

Concernant tes thématiques : très bien pour la Saint Valentin, mais tu peux aussi imaginer une fonction "ajouter à ma liste d'envie", un truc qu'on pourrait imprimer et glisser dans les poches de nos maris par exemple pour lui donner des idées Wink . "Bon pour un sac que j'aime à m'offrir " avec tes coordonnées de site.

Je pense que tu l'as fait mais au cas où Wink : note dans un carnet toutes les fêtes et événements que tu dois anticiper et imagine un traitement spécial pas qu'une réduction.
Fais aussi des sélections parmi tes sacs pour les mettre à la une. (Le sac de la semaine / le sac du mois)

Fête des grands mères / fête des mères / sélection soirée / sélection shopping / sélection casual / sélection voyage / rentrée des classes / les saisons aussi sont une bonne base de thématique. ça peut animer ta Homepage et mettre en avant quelques sacs chaque semaine sur ta home : ainsi le site vit et on a même l'impression de pouvoir découvrir tout le temps de nouvelles idées.


Bon ayé ma pause net est consommée, faut que je retourner plier mes draps !!

Bon courage !
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Juste comme ça 1ére Vente ... Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça 1ére Vente ...   Juste comme ça 1ére Vente ... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:03

Une idée m'est venue pour fidéliser :

(selon ton bénéfice c'est à calculer et ceci n'est qu'un exemple)

Tu pourrais proposer une reprise de l'ancien sac dans l'année qui suit sont achat pour tout achat d'un second. Exemple : nouveau sac à 50 % si retour du premier dans un délai d'un an suivant la date d'achat. Les conditions, retourner le sac dans un état "comme neuf" avec le règlement du nouveau sac.
Et du coup, tu peux proposer une rubrique "occasion" à -50 ou -70 % (à calculer) sur les sacs retournés, ou même une rubrique location avec ces mêmes sacs.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
debo


Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Périgny sur Yerres
Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!
Date d'inscription : 13/12/2010

Juste comme ça 1ére Vente ... Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça 1ére Vente ...   Juste comme ça 1ére Vente ... Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 10:50

Merci evcréations c'est une bonne idée... jen avais parlé avec mon mari mais il faut que je laisse quelques ventes se faire avant de mettre ça en place... mais je vais le faire et je préviendrais mes clientes par newsletter!!!!

au faite j'ai modifié ma Homepage pour celles qui voudraient aller voir je n'ai pas encore fait ma banniére je vais le faire...
depuis ma modif une 2éme vente cheers ... comme quoi ça a peut être modifié des choses!!!!

Enfin j'ai noté tous vos conseils et je réfléchi pour rajouter dans ma catégorie accessoires des bijoux de sacs et accroche sacs mais il faut que je trouve un bon fournisseur pas trop chers!!!!

Voilà les news !!!

N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil!!!

et pour celles que ça intéresse de me suivre inscrivez vous à ma newsletter!!! sunny
encore merci et bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniqfairepart.com
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

Juste comme ça 1ére Vente ... Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça 1ére Vente ...   Juste comme ça 1ére Vente ... Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:20

Effectivement j'aime bien la homepage comme ça. Par contre petite remarque, peut-être que tu pourras mettre les sacs par ordre de prix croissant dans chaque rubrique ou un bouton (je sais pas comment ça s'appelle) du moins cher au plus cher, du plus cher au moins cher, comme on retrouve souvent sur les sites de vente. Je sais pas si je suis claire ou pas.
Sinon tes sacs sont très beaux, je me laisserais peut-être tenter pour des futurs cadeaux d'ici quelques mois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Juste comme ça 1ére Vente ... Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça 1ére Vente ...   Juste comme ça 1ére Vente ... Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:59

Petite remarque en passant : les carrés noirs sont très foncés, ils devraient à mon avis être plus discrets, gris peut-être...

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Juste comme ça 1ére Vente ... Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça 1ére Vente ...   Juste comme ça 1ére Vente ... Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 12:14

D'accord avec Véronique, Je trouve aussi ques les carrés noirs sont trop... noirs Laughing Ca saute trop aux yeux.
Par contre, j'aime beaucoup les petites cartes en dessous.

Pour ce qui est de la reprise des sacs, n'attends pas d'avoir fait des ventes pour le mettre en place. Je trouve au contraire que ça pourrait être un coup de pouce à la vente pour quelqu'un d'indécis.

Et bravo pour ta deuxième vente cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
debo


Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Périgny sur Yerres
Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!
Date d'inscription : 13/12/2010

Juste comme ça 1ére Vente ... Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça 1ére Vente ...   Juste comme ça 1ére Vente ... Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 12:29

Merci beaucoup ...
Pour les carrés noir vous parlez des carrés dans le montage photo qu'on voit en 1er c'est ça???
je vais le modifier alors....
j'avais hésité justement avec du gris claire...
Pour les sacs d'occasion je vais étudier ça cet pm aprés avoir appeler 2 CE que je dois rappeler...

Merci encore pour votre soutien!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniqfairepart.com
Contenu sponsorisé





Juste comme ça 1ére Vente ... Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça 1ére Vente ...   Juste comme ça 1ére Vente ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste comme ça 1ére Vente ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ére Expo Vente CE Bientôt!!!!
» 1ere declaration du CA
» 1ére Déclaration de CA
» La 1ere baby Shower Party en France
» 1ère GROSSE OPE commune : Notre chéquier promo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: