Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Impôts sur le revenu ou impôts sur les société?

Aller en bas 
+3
dappartapart
LoutigNatur'
AliLea1978
7 participants
AuteurMessage
AliLea1978
Je prends mes marques
Je prends mes marques
AliLea1978


Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : 77
Emploi : Gérante Épicerie fine en ligne
Date d'inscription : 24/01/2011

Impôts sur le revenu ou impôts sur les société? Empty
MessageSujet: Impôts sur le revenu ou impôts sur les société?   Impôts sur le revenu ou impôts sur les société? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 1:02

Bonsoir, j'ai une question sur les impôts car j'hésite sur le mode d'imposition à prendre pour l'ouverture d'une EURL...

Voila ma question : Pour une EURL ou SARL, avez vous pris l'impôt sur le revenu ou l'impôt sur les sociétés pour démarrer votre activité, et pourquoi avez vous choisit ce mode d'imposition?

J''hésite beaucoup... avec peut être un penchant pour l'impôt sur le revenu pour commencer quitte à changer après...

Merci pour votre réponse.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
LoutigNatur'
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LoutigNatur'


Nombre de messages : 441
Age : 37
Localisation : 44
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 12/05/2010

Impôts sur le revenu ou impôts sur les société? Empty
MessageSujet: Re: Impôts sur le revenu ou impôts sur les société?   Impôts sur le revenu ou impôts sur les société? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 8:27

Bonjour,

alors moi c'est un expert comptable qui m'a guidé j'ai choisit le statut EIRL avec impôt sur le revenu c'était plus valable pour moi, après ça dépend sans doute si tu prévoit de faire beaucoup de chiffre ou pas, tu peux peut être te rapprocher d'un expert comptable....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutig-natur.com/
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Impôts sur le revenu ou impôts sur les société? Empty
MessageSujet: Re: Impôts sur le revenu ou impôts sur les société?   Impôts sur le revenu ou impôts sur les société? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:22

seul un expert comptable et ton previsionnel pourra te dire quel est le meilleur choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Impôts sur le revenu ou impôts sur les société? Empty
MessageSujet: Re: Impôts sur le revenu ou impôts sur les société?   Impôts sur le revenu ou impôts sur les société? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 22:30

et aussi les revenus de ton conjoint si vous êtes mariés.
Car dans le cas d'un impot sur le revenu c'est le foyer fiscal qui est imposé, donc toi plus ton conjoint et éventuellement tes enfants salariés.
L'idéal étant de faire le calcul sur une base de CA moyen approximatif et de comparer celui qui te coutera le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
AliLea1978
Je prends mes marques
Je prends mes marques
AliLea1978


Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : 77
Emploi : Gérante Épicerie fine en ligne
Date d'inscription : 24/01/2011

Impôts sur le revenu ou impôts sur les société? Empty
MessageSujet: Re: Impôts sur le revenu ou impôts sur les société?   Impôts sur le revenu ou impôts sur les société? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 1:22

Merci a toutes pour vos réponses.

En fait d'après nos calculs ce serait l'impôt sur le revenu qui serait le plus avantageux, de toute façon dans un premier temps on va pas gagner des masses tant que le site n'est pas connue après tout dépendra si l'idée plait ou pas....difficile de le savoir...

Pour l'expert comptable, je vais aller en voir un avec les chèques du conseil général mais bon j'en prend pas pour l'instant, le budget est trop serré, on verra ça dans quelques mois.

Merci en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Kahina
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/01/2011

Impôts sur le revenu ou impôts sur les société? Empty
MessageSujet: Re: Impôts sur le revenu ou impôts sur les société?   Impôts sur le revenu ou impôts sur les société? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:19

coucou,

Perso, j'ai choisi l'impôt sur le revenu pour commencer... L'IS c'est intéressant surtout si ton bénéfice est sous 38.000 euros environ car tu es imposée à 15 %, mais pour commencer l'IR est plus intéressant surtout si tu démarres une activité dont le CA n'est pas encore élevé...

Biz
Revenir en haut Aller en bas
AliLea1978
Je prends mes marques
Je prends mes marques
AliLea1978


Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : 77
Emploi : Gérante Épicerie fine en ligne
Date d'inscription : 24/01/2011

Impôts sur le revenu ou impôts sur les société? Empty
MessageSujet: Re: Impôts sur le revenu ou impôts sur les société?   Impôts sur le revenu ou impôts sur les société? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:27

Merci c'est ce que je me disais aussi donc c'est bon on a choisit impôts sur le revenu et si un jour on veut changer on le fera si la situation devient plus intéressante...

Merci beaucoup!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glamourissime
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Glamourissime


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : ARDECHE
Date d'inscription : 24/08/2010

Impôts sur le revenu ou impôts sur les société? Empty
MessageSujet: Re: Impôts sur le revenu ou impôts sur les société?   Impôts sur le revenu ou impôts sur les société? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:40

Bonsoir,

Je suis en EURL et j'ai également choisi l'impot sur le revenu, c'est le comptable qui me l'a conseillé car plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique-lingerie-glamourissime.com
lerell
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/05/2010

Impôts sur le revenu ou impôts sur les société? Empty
MessageSujet: Re: Impôts sur le revenu ou impôts sur les société?   Impôts sur le revenu ou impôts sur les société? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:06

Bonjour Aliléa,
J'ai une boutique en ligne. Je viens de commencer l'activité et j'ai donc de petites commandes. Alors que j'avais choisi sarl avec un autre associé (passif) et Impôt sur les sociétés je viens de changer pour une eurl avec impôt sur le revenu . C'est beaucoup plus avantageux pour une petite société comme la mienne. Comme tu dis on peut toujours changer après.
J'en profite pour poser une question sur le stock. Quelle assurance présenterait le meilleur rapport qualité/prix pour assurer mon stock?
Revenir en haut Aller en bas
AliLea1978
Je prends mes marques
Je prends mes marques
AliLea1978


Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : 77
Emploi : Gérante Épicerie fine en ligne
Date d'inscription : 24/01/2011

Impôts sur le revenu ou impôts sur les société? Empty
MessageSujet: Re: Impôts sur le revenu ou impôts sur les société?   Impôts sur le revenu ou impôts sur les société? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:52

Merci! Wink

Moi pour l'assurance j'ai été voir un assureur MMA qui m'a conseillé de débuter pendant environ 3-4 mois environ sur mon assurance habitation en augmentant le montant assuré car au début peu de stock (et c'est une bonne économie à l'ouverture de la boite) ensuite il va me proposer une assurance pro suivant l'importante de mon stock...j'attends sa proposition....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impôts sur le revenu ou impôts sur les société? Empty
MessageSujet: Re: Impôts sur le revenu ou impôts sur les société?   Impôts sur le revenu ou impôts sur les société? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impôts sur le revenu ou impôts sur les société?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les impôts
» Déclaration des Impots
» Dclaration d'impôts
» Déclaration Impots avec mon mari ?
» CSG ET CRDS aux impots et au RSI ??????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: