Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Assurance RC PRO boutique en ligne

Aller en bas 
+6
laurence39600
cartolina91
Lo2204
LoutigNatur'
fleurdefil
mamayani
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamayani
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 29/12/2010

Assurance RC PRO boutique en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Assurance RC PRO boutique en ligne   Assurance RC PRO boutique en ligne - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:13

Rappel du premier message :

bonjour les filles, l'année passée j'étais auto-entrepreneur et j'avais souscrit une assurance RC Pro pour ma boutique en ligne (à 125 euros l'année, pas cher du tout). Depuis le premier janvier je suis en régime réel super-simplifée, mais toujours en franchise de base de tva. Autrement dit: les risques pour l'assureur resteront pareilles, mais la banque postale ne veut plus m'assurer à cause du changement de régime fiscal. Tout reste pareil: CA pas plus que celui d'AE, pas de TVA, bref: je suis dégoutée et je trouve leur décision pas logique du tout.

Mais bon, debut 2009 j'avais essayé de trouver une assurance, et à cet époque là les assureurs ne prenaient pas les AE, ou bien pas les boutiques en ligne (vous savez bien que nous sommes toutes des escrocs haha!). J'ai pas envie de demander encore 10 assureurs et entendre que ce n'est pas possible ou à 100 euro/mois.

Tout ce qui m'interesse est la RC PRO, donc je ne veux pas assurer mon stock ou autre matériel. Le local est déja couvert par l'assurance habitation (oui, vérifié). ---> edition sept. 2011 : je peux louer un garage qui est parfait pour agrandir!!! Mais: il me faut bien une assurance Smile
Alors mesdames: quel assureur avez vous, et combien payez vous?


Dernière édition par mamayani le Ven 2 Sep 2011 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

Assurance RC PRO boutique en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance RC PRO boutique en ligne   Assurance RC PRO boutique en ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:21

vous avez essayé chez allianz?
Revenir en haut Aller en bas
mamayani
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 29/12/2010

Assurance RC PRO boutique en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance RC PRO boutique en ligne   Assurance RC PRO boutique en ligne - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:18

Merci pour vos réponses. Axa assure mon stock et le local (le seul à le faire!) avec un joli prix, mais ne fait pas la RC pro. Raison: la vente par internet.
Maaf m'a refusé également, car je vends par internet.

Allianz m'a jamais repondu.

MMA est donc le dernier option. J'ai une amie qui a pu s'assurer chez eux, mais je n'ose presque plus après tous ces refus incompréhensibles.


Revenir en haut Aller en bas
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Assurance RC PRO boutique en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance RC PRO boutique en ligne   Assurance RC PRO boutique en ligne - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 9:29

Ah bah c pour ça que j'ai pas eu de mal a trouver une assurance, j'ai le code 4799B, pourtant je vends sur internet et je fais des ventes en CE et des marchés de Noël.
Mon assurance ne m'assure pas les ventes internet mais que pour les marchés d'ailleurs, au cas où je blesserais un client à coup de bouquin
(mais tu vas me l'acheter mon livre personnalisé ou je te personnalise le portrait !) lol!

Sinon, pour les filles qui ont un système de paiement en ligne avec un terminal bancaire, l'assurance des ventes internet n'est elle pas comprise dans le service ?
Moi j'ai paypal et il y a une assurance, surtout pour les clients d'ailleurs qui, s'ils n'ont pas reçu la marchandise, ils sont remboursés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
LoutigNatur'
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LoutigNatur'


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : 44
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 12/05/2010

Assurance RC PRO boutique en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance RC PRO boutique en ligne   Assurance RC PRO boutique en ligne - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 10:25

mamayani a écrit:
Merci pour vos réponses. Axa assure mon stock et le local (le seul à le faire!) avec un joli prix, mais ne fait pas la RC pro. Raison: la vente par internet.
Maaf m'a refusé également, car je vends par internet.

Allianz m'a jamais repondu.

MMA est donc le dernier option. J'ai une amie qui a pu s'assurer chez eux, mais je n'ose presque plus après tous ces refus incompréhensibles.



Bizarre je suis chez AXA et ils m'assurent bien en RC PRO le local, j'avais aussi la possibilité d'assurer la partie de mon stock qui se trouve dans mon camion mais c'était pas valable pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutig-natur.com/
mamayani
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 29/12/2010

Assurance RC PRO boutique en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance RC PRO boutique en ligne   Assurance RC PRO boutique en ligne - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 18:16

Comme j'avais constaté déjà, tu n'es pas inscrite avec le code naf par la vente à distance 4791B, mais comme commerçante sur eventaires/marchés. Pour les assureurs ceci change tout. Ils ne regardent que ce fichu code naf. Sad

mamayani a écrit:
LoutigNatur' a écrit:
je sais que j'ai fait un devis chez groupama et pas de soucis chez eux après les tarifs par rapport à ton activité je sais pas....

mamayani a écrit:
1. Groupama : "ah non, tout ce qui est internet, on ne peut pas assurer!". J'ai demandé pourquoi, mais elles ne pouvaient vraiment pas expliquer

Je demandais comment ceci est possible, mais... tu n'es pas inscrit avec la code naf 4791B (venta a distance), mais: Autres commerces de détail sur éventaires et marchés
4789Z.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nathalie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Dame Nathalie


Nombre de messages : 215
Localisation : Nantes
Emploi : Créatrice d'Ava Amara acheteuse hors pair de souliers en taille 35
Date d'inscription : 28/09/2011

Assurance RC PRO boutique en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance RC PRO boutique en ligne   Assurance RC PRO boutique en ligne - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 15:31

Bonjour à toutes Smile

Je me permets de "remonter" ce sujet pour vous informer que je vais assurer ma petite personne avec la maaf, code naf 4791B, 2000 euros de marchandises maximum assurées en sachant que le gros de mon stock est chez un loueur de box.

Je te conseille d'interroger une autre agence maaf que celle qui t'a répondu par la négative car ici la vente sur internet ne pose pas de problèmes particuliers.

Au besoin, vous pouvez modifier le code naf/ape auprès de l'Insee, il existe des formulaires en ligne à disposition.

A bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaussures35.fr
Contenu sponsorisé





Assurance RC PRO boutique en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance RC PRO boutique en ligne   Assurance RC PRO boutique en ligne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance RC PRO boutique en ligne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une boutique en ligne
» ma boutique en ligne
» EDM boutique en ligne
» Boutique en dur vs boutique en ligne
» Ouverture de ma boutique en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: