Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ?

Aller en bas 
+9
Jennie69
SELENIA
Imelia
zoeyann
Videlice
Alice
meliso
dappartapart
42olive43
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Empty
MessageSujet: quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ?   quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 21:53

Bonsoir à toutes et tous (et oui je pense aussi à eux).

Je viens d'installer le bouton "J'aime" de Facebook sur mon site (il se trouve sur chaque page en dessous de l'espace client à gauche de l'écran). En fait, je l'ai fait parce que c'est très tendance mais j'aimerai savoir si vous auriez une idée des retombées de ce genre de chose.

Est ce que ça fait une vraie pub ?

Est ce que les clients y attachent de l'importance ?

Est ce un gadget qui ne sert à rien ?

Est ce que Facebook est un outils professionnel indispensable ?

Et tout ce qui vous vient comme commentaires et conseils, je prends bom

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ?   quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 22:06

perso ca sers a rien apres a toi de voir si sur du court terme tu as des retour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ?   quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 22:08

OK, je vais suivre ça de très près.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ?   quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 23:55

je ne serai pas de très bon conseil vu que je n'alimente quasiment pas ma page facebook, mais malgré tout, de ce que j'en ai lu ce n'est pas l'outil marketing le plus intéressant du moment... En même temps ça coute rien donc c'est pas bien gênant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ?   quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 8:01

Le j'aime est à mon sens utile dans la mesure ou ça va vite, tu cliques sur j'aime et boom c'est partagé sur ta page Facebook et donc ça apparaît dans le fil de tous tes contacts, selon la personne qui clique ça peut être intéressant Wink sur certains boutons j'aime on voit combien de personne on cliqué en + ça pousse d'autres personnes à cliquer Laughing

Franchement vu la place que ça prends je dirais que ça vaut le coup libre à toi de l'enlever par la suite si tu vois que personne ne l'utilise !

Je suis assez étonné par le potentiel Facebook franchement mais ça prends du temps, pour un résultat je pense qu'il faut y consacré autant de temps qu'au référencement ... autant dire avoir une seconde vie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Videlice
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Videlice


Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2011

quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ?   quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 10:11

je dirais que c'est un gadget qui ne coûte rien mais qui peut rapporter et être bénéfique à la visibilité de ton site. d'autant plus que les pages facebook sont bien référencées par les moteurs de recherce. Partant de ce principe là, je dirai pourquoi pas ? Pour ma part, j'ai opté pour le bouton facebook connect.
Il permet à tes clients de se connecter avec leur profil facebook et hop, ça te fait automatiquement un "fan" en plus ...
Mais plus que ça : c'est un outil d'affiliation assez puissant . Tu as la possibilité de publier ton panier et proposer une offre de parrainage/bon de réduc à tous tes amis facebook .... et ainsi de suite.....




Revenir en haut Aller en bas
http://www.videlice.com
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ?   quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 10:17

Merci beaucoup pour vos témoignages, ça m'aide bien !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ?   quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 10:23

!je l'ai sur le site et sur le blog et j'ai l'impression que ca "sert plus" sur le blog... mais bon voilà ca coute rien hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ?   quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 10:28

Je vais bien voir, mais pour le moment je ne suis pas très convaincue... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ?   quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 10:39

Comme Alice et Videlice, j'aurais tendance à dire que Facebook est un bon outil marketing. Après, c'est comme tout ce qui constitue la "comm" d'une boîte: ça ne marche pas tout seul, c'est une partie d'un tout et ça ne fait pas le boulot pour toi. En ce qui me concerne, ma page facebook génère beaucoup de visites sur mon site (sur environ 1000 visites mensuelles, l'équivalent d'un tiers provient de facebook, c'est une proportion non négligeable) et m'a permis d'obtenir 4 contrats en 2010 (soit directement via la page, sans passer par mon site, soit via ma page qui a ensuite amené le visiteur a aller sur mon site pour finalement me contacter).

Cela augmente considérablement la visibilité d'une activité car comme dit plus haut, ça diffuse les informations très largement et très rapidement. En revanche, c'est comme n'importe quel autre outil de communication: il faut le soigner et s'en occuper, et entretenir ton réseau. Ce qui peut prendre un peu de temps (2 heures par jour de mon côté, environ). Publier régulièrement, cibler tes contenus et ne pas trop dériver vers de la communication "personnelle" (réserver cela à ton profil perso), ne pas hésiter à modérer ce qui te semble ne pas aller dans le sens de la ligne éditoriale de ton entreprise (commentaires des fans, publications directes sur le mur...).

Enfin bref, je crois que c'est un bon outil qui peut être très bénéfique. Le tout étant de ne pas ouvrir une page "pour avoir une page parce que tout le monde en a une", mais bien pour donner une réelle valeur ajoutée à ton activité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ?   quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 11:44

Vous parlez de quoi quand vous dîtes le "j'aime" moi je parlais du truc qui permet de partager un lien sur son mur pas de la page fan on est bien d'accord 42olive43 ?
Revenir en haut Aller en bas
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ?   quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 11:46

Aaaaaaaaaah, j'avais pas compris ça^^.

Alors dans ce cas, je ne sais pas. Le bouton "j'aime" sur mon site apparaîtra avec imelia.fr V3 (sortie prévue courant février), donc je ne pourrai parler des retombées qu'à ce moment là^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ?   quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 11:52

oui Alice et Imelia on parlais pas de la page "fan" mais bien du bouton "j'aime". Merci toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
Invité
Invité




quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ?   quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 13:35

J'ai hésité à mettre le bouton "j'aime" sur mon site et dans le même temps je souhaitais mettre une page pour les actualités, les infos du moment (comme les augmentations au 1er janvier de la CAF, opérateurs téléphonies...) . Du coup on a mis une page "actualités" avec un lien direct vers ma page fan (où je mets déjà les actualités pour la faire vivre).
Malheureusement je dois attendre encore 1 mois pour me lancer vraiment donc je verrais à ce moment là si j'ai des retombées.

Mais j'avoue que le bouton "j'aime" pour un site comme le mien ça le fait moyen, alors que sur des e-boutiques qui me plaisent (en tant que cliente potentielle) je clique facilement dessus pour avoir les actus, les infos promos et surtout garder une trace de cette boutique qui m'a tapé dans l'oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ?   quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 13:51

ça , c'est positif, ça me plait bien !! Merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
SELENIA
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
SELENIA


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2010

quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ?   quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:01

Salut les filles,

Eh bien je pense que le bouton j'aime et surtout le nombre de personnes qui aimes ta page, donne aux tiers le sentiments qu'il y a déjà plusieurs personnes qui aiment ce site. cela rassure peut être.
cela étant , j'ai remarqué qu'à chaque fois que je communique sur ma page, les amis partagent avec leurs et le nombre de visites sur le site augmentent bien à ce moment là.

Perso sur ta page facebook ce que je trouve rassurant c'est que tes fans sont pas mal d'institutions.

On m'a conséillé d'ecrire sur le mur au moins 1 fois par semaine.

pour une fois qu'on a un outil gratuit!! " ça ne mange pas de pain" et puis cela augmente ta base de données pour tes newsletters etc...

Ce qui m'amène une refelxion, mon référenceur me dit qu'un site qui ne dépense pas une fortune en promo ne pourra pas atteindre un nombre de visites suffisant. Qu'en pensez vous?

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ?   quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:23

Je dirai même plus c'est quoi un nombre de visites suffisants sur mon site ? J'avoue que plus j'en ai plus j'en demande !!! et c'est pas pour autant que j'ai plus de commandes... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
SELENIA
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
SELENIA


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2010

quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ?   quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:27

42olive43 a écrit:
Je dirai même plus c'est quoi un nombre de visites suffisants sur mon site ? J'avoue que plus j'en ai plus j'en demande !!! et c'est pas pour autant que j'ai plus de commandes... Embarassed

lol! tout pareil plus j'en ai plus j'en demande!!!! Pascale m'a dit un jour qu'en allant sur ranks. fr je deviendrais addict et c'est clair qu'entre ça et google analytics c'est pire que la clope!

toujours à réflechir sur comment transformer les visites en commandes!!
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ?   quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:44

SELENIA a écrit:
Ce qui m'amène une refelxion, mon référenceur me dit qu'un site qui ne dépense pas une fortune en promo ne pourra pas atteindre un nombre de visites suffisant. Qu'en pensez vous?
J'en pense que ton référenceur a besoin de tune et qu'il aimerait bien t'en prendre un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ?   quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:59

c est clair lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ?   quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:07



Citation :
J'en pense que ton référenceur a besoin de tune et qu'il aimerait bien t'en prendre un peu plus!

Tout à fait ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
SELENIA
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
SELENIA


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2010

quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ?   quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:10

c'est ce qui me semblait aussi parceque bon à minimum 10 euros/jour une campagne facebook ou google qui ramène des visites mais sans achats chuis pas prete de gagner ma vie moi!

Revenir en haut Aller en bas
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ?   quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:37

Ce qu'il y a de bien avec ce forum c'est qu'on sort peitit à petit du monde des bisounours !! Merci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ?   quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:01

SELENIA a écrit:
c'est ce qui me semblait aussi parceque bon à minimum 10 euros/jour une campagne facebook ou google qui ramène des visites mais sans achats chuis pas prete de gagner ma vie moi!
J'confirme... un bon référencement est un référencement à base gratuite!
Un VRAI pro peux super bien référencer sans payer des campagnes "alacon". Change de référenceur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ?   quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 23:14

Oui, je confirme ce que dit Zoyeann! Ne payer pas pour le référencement!!!

Et le bouton j'aime, c'est toujours un peu de pub en plus quand les gens cliquent dessus! c'est gratuit en plus donc à utiliser sans limites!!!!

Perso j'adore voir plein de gens "aimer" les articles de mon blog!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
Contenu sponsorisé





quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Empty
MessageSujet: Re: quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ?   quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels investissements pour quelles retombées ?
» Retombées avec cadeau.com ???? a tenter ou pas???
» Lien avec facebook
» Soucis avec Facebook
» Salons : retombées publicitaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: