Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Soucis avec Facebook

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sauge999
Carrément addict
Carrément addict
sauge999


Nombre de messages : 788
Localisation : Pas de calais
Emploi : Animatrice nature
Date d'inscription : 08/07/2011

Soucis avec Facebook Empty
MessageSujet: Soucis avec Facebook   Soucis avec Facebook Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 11:32

Bonjour à toutes,

j'avais une petite question avec Facebook.
J'ai un soucis depuis plusieurs jours. Sur mon compte perso qui administre mes pages, je ne mets pas mon vrai nom. J'ai mis mon prénom suivi du nom de mon projet.
Voilà que facebook bloque l'accès à mon compte et me demande mon vrai nom et de justifier avec une pièce d’identité Shocked Franchement je ne suis pas d'accord de diffuser à facebook une quelconque pièce d'identité.

Donc, je n'ai n'y accès à mon compte perso, ni du coup avec les pages que j’administre pour mon projet.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis?
Si oui, comment l'avez-vous réglé?

Je vous remercie Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavitamineverte.fr/
Melodydubonheur
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Melodydubonheur


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/06/2015

Soucis avec Facebook Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Facebook   Soucis avec Facebook Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 20:14

Et bien facebook est dans son droit, tu n'as pas le droit d'avoir un page perso pour du non perso Wink.

Donc pour être en règle page perso avec Nom + prénom (les vrais) + ensuite des pages pro.

Sinon ? Et bien tu risques d'être bloqué, page perso supprimé etc.... C'est le règlement de Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melodydubonheur.com
sauge999
Carrément addict
Carrément addict
sauge999


Nombre de messages : 788
Localisation : Pas de calais
Emploi : Animatrice nature
Date d'inscription : 08/07/2011

Soucis avec Facebook Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Facebook   Soucis avec Facebook Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 22:58

Ok merci pour votre réponse. Ma page perso sert uniquement à administrer ma page fan. Je ne l'utilise pas comme page pour mon activité. De temps en temps je partage un lien mais qui vient de ma page fan.
Après je suis étonnée quand même, je ne trouve rien à ce sujet sur internet, aucun témoignage... Et des personnes qui ne mettent pas leur vrai nom mais leur prénom + autre chose, il y en a énormément!

Mais du coup, je suis quand même bloquée. Tant que je ne fournis pas une pièce d'identité, je ne peux pas accéder à mon compte, modifier mon nom et administrer ma page fan.

Je crois que je vais leur demander de tout clôturer Sad car je ne fournirai pas de pièce d'identité. Je n'ai pas du tout confiance.
Ça me désole Neutral , c'était un bon outil pour communiquer sur mon projet, partager, échanger, témoigner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavitamineverte.fr/
Melodydubonheur
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Melodydubonheur


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/06/2015

Soucis avec Facebook Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Facebook   Soucis avec Facebook Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 23:02

Arf, moi j'ai eue beaucoup d'amies créatrices qui ont eu ce genre de soucis, et on du changer leur pseudo et mettre leur vrai prénom + nom.
D'autres à qui ont transformé leur profil en page etc...

Il y a beaucoup qui fraude, mais quand ça touche des pages pro, facebook réagit assez vite maintenant.

Il faut un profil perso avec vraie identité + ensuite si on le souhaite des pages pro.
Je comprends que tu ne veuilles pas fournir ta CI, mais ça serait juste une photo par exemple, avec ça ils ne peuvent rien faire je pense... Et clairement c'est un outil je pense primordial pour une entreprise.

Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melodydubonheur.com
sauge999
Carrément addict
Carrément addict
sauge999


Nombre de messages : 788
Localisation : Pas de calais
Emploi : Animatrice nature
Date d'inscription : 08/07/2011

Soucis avec Facebook Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Facebook   Soucis avec Facebook Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 10:37

Merci! Very Happy C'est vraiment navrant de s'en prendre à des petites entrepreneuses qui essayent de s'en sortir au lieu de s'occuper de vrai problème comme il y en a tant sur facebook. Suspect

Ca promet, ma page fan est toute jeune, j'ai seulement 18 fans pour le moment. Mon projet est sous forme associative et donc non lucrative. Je post uniquement des activités nature à faire en famille. C'est vraiment pour embêter le monde.

J'ai écrit un petit texte que j'ai envoyé en photo en expliquant la situation et en mettant mon vrai nom. J'espère que ça fonctionnera sinon je demanderai de tout clôturer et je recommencerai de zéro Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavitamineverte.fr/
Invité
Invité




Soucis avec Facebook Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Facebook   Soucis avec Facebook Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 16:02

Bonjour,

J'ai eu le même soucis, le compte créé pour administrer ma page a été bloqué. j'ai change de nom je suis Caroline Dubois et ça a passé.
Evidement je ne m'appelle pas Caroline Dubois.

Quelqu'un que je connais a eu le même soucis, Facebook fait la chasse aux faux compte perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec Facebook Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Facebook   Soucis avec Facebook Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 16:05

Sinon pour éviter ce genre de désagrément dans le futur, tu peux nommer plusieurs personnes comme administrateur ou éditeur de contenu de ta page Facebook.

Comme ça au cas où le compte que tu as crée est bloqué tu peux toujours l'administrer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

Soucis avec Facebook Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Facebook   Soucis avec Facebook Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 13:11

FB a du mal à tout contrôler donc il va s'attaquer d'abord aux comptes dont il est clair que le nom n'est pas un vrai nom, mais il ne contrôle pas l'identité de tous ses membres sinon il n'en aurait même pas le dixième.
Tu peux mettre ton compte en règle le temps d'ajouter des "administrateurs" supplémentaires à tes pages puis supprimer le compte qui est à ton vrai nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
sauge999
Carrément addict
Carrément addict
sauge999


Nombre de messages : 788
Localisation : Pas de calais
Emploi : Animatrice nature
Date d'inscription : 08/07/2011

Soucis avec Facebook Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Facebook   Soucis avec Facebook Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 10:07

Mon soucis avec facebook est réglé cheers
J'espère que je n'aurai pas d'autres problèmes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavitamineverte.fr/
Contenu sponsorisé





Soucis avec Facebook Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Facebook   Soucis avec Facebook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec Facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis avec Hotmail.fr
» Des partenaires?
» Sites partenaires
» création du site sur e-monsite.com, soucis avec google stat
» Lien avec facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: