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 Rédiger un argumentaire téléphonique...

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Bidibulle
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Bidibulle


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MessageSujet: Rédiger un argumentaire téléphonique...   Rédiger un argumentaire téléphonique... Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:31

Bonjour Very Happy

J'espère que tout le monde va bien?!?

Ici ça va ça vient... toujours les mêmes petits soucis (le pôle emploi qui ne souhaite vraiment apporter aucun soutien & l'isolement +++ qui commence à peser! Crying or Very sad Mad Crying or Very sad ).

J'ai eu mon second RDV avec la couveuse d'entreprise pour mon suivi bounce
Et je suis donc repartie de là avec des "exercices" pour le prochain entretien, jeudi prochain!

Et donc je dois entre autre... arriver avec un argumentaire téléphonique dans les mains!
Mais je bloque totalement!
Je ne sais pas par où commencer, comment m'y prendre, ce que je dois y mettre pour que ce soit bref, simple & percutant Neutral

Alors j'aurais aimé savoir si l'un(e) d'entre vous en avez déjà réaliser un, si vous pouviez me donner des conseils, des pistes, ou vos modèles d'argumentaire téléphonique...

Merci d'avance Smile
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dappartapart
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MessageSujet: Re: Rédiger un argumentaire téléphonique...   Rédiger un argumentaire téléphonique... Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:38

hiiii


donc si j ai bien compris tu veusqu on te fasse l argu mdr


donne moi toutes les infos
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MessageSujet: Re: Rédiger un argumentaire téléphonique...   Rédiger un argumentaire téléphonique... Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:43

dappartapart a écrit:
hiiii


donc si j ai bien compris tu veusqu on te fasse l argu mdr


donne moi toutes les infos

Embarassed Embarassed Embarassed

Mais non mais non... je ne veux pas qu'on me le fasse Very Happy juste un petit coup de pouce! Embarassed

Tu aurais besoin de quoi comme infos exactement?
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MessageSujet: Re: Rédiger un argumentaire téléphonique...   Rédiger un argumentaire téléphonique... Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:46

Voilà ce que j'ai trouvé rapidement :

"Le contenu de l’argumentaire

« Le script de l’argumentaire ne doit pas faire plus de 6 lignes », conseille Jean-Luc Rieger. En effet, tout semble plus long au téléphone, c’est pourquoi il faut être bref et aller droit au but :
- en présentant d’abord la société selon son niveau de reconnaissance et en se différenciant de la concurrence. Si l’entreprise est inconnue, il faut par exemple préciser son secteur d’activité ;
- en indiquant ensuite son nom et sa fonction ;
- puis en expliquant avec une phrase d’accroche pourquoi on contacte l’interlocuteur et pourquoi on souhaite obtenir un rendez-vous. Lors de cette étape, « il ne faut surtout pas vendre le produit, ni se laisser emporter dans son élan. Il faut en dire suffisamment pour susciter l’intérêt mais pas trop non plus pour que le prospect ait envie de découvrir le produit ou le service. Si on va trop loin, il n’y aura pas de rendez-vous » ;
- en donnant brièvement un argument décisif. « Il sera par exemple différent en fonction du lieu géographique. Si le commercial est le seul professionnel à 30 kms à la ronde, ce sera probablement plus simple pour lui de convaincre le prospect », estime le consultant de CTE.
- en faisant en dernier lieu une proposition de rendez-vous."

et aussi :

http://www.vendeuronline.fr/techniques-de-vente/entretien-telephonique-optimiser-votre-prospection.html

http://www.actionco.fr/Action-Commerciale/Article/6-conseils-pour-reussir-un-argumentaire-de-teleprospection-17475-1.htm

http://www.scribd.com/doc/205322/Comment-construire-un-argumentaire-produit

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MessageSujet: Re: Rédiger un argumentaire téléphonique...   Rédiger un argumentaire téléphonique... Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:48

Bidibulle a écrit:
dappartapart a écrit:
hiiii


donc si j ai bien compris tu veusqu on te fasse l argu mdr


donne moi toutes les infos

Embarassed Embarassed Embarassed

Mais non mais non... je ne veux pas qu'on me le fasse Very Happy juste un petit coup de pouce! Embarassed

Tu aurais besoin de quoi comme infos exactement?

je taquine lol

c est vrai que c est pas evident a faire
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MessageSujet: Re: Rédiger un argumentaire téléphonique...   Rédiger un argumentaire téléphonique... Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:58

Merci Ev', j'avais lu ces conseils là justement... mais concrètement je me demande comment rédiger ce document Suspect Embarassed Suspect

Dappartapart oui ça n'est pas évident du tout...

Est-ce que je dois noter uniquement ce que JE vais dire??? Mais comment je peux prévoir ce que JE vais dire selon les réponses de mon prospect??? Rolling Eyes
Je me demande vraiment comment on met cet argumentaire en place...
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MessageSujet: Re: Rédiger un argumentaire téléphonique...   Rédiger un argumentaire téléphonique... Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:22

Si quelqu'un repasse par là, une question (peut être stupide Embarassed ) que je me pose...

Dans mon argumentaire téléphonique, est-ce que je dois "simuler" une conversation téléphonique, est-ce que je dois envisager tout ce que pourrais me répondre mon interlocuteur??? Ou dois-je seulement noter ce que j'ai à dire???
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MessageSujet: Re: Rédiger un argumentaire téléphonique...   Rédiger un argumentaire téléphonique... Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:31

nrmalemet tu ne dois pas laisser parler le client lol


c est toi qui dirige le texte

c est comme un entonnoir

Bonjour madame
j ai vu que vous vendiez votre maison

elle oui !!
vous quand puis je vous la voir ? Plutôt le matin ou le soir ? soyez directif

Elle vous êtes agence ?

Vous non je vous rassure je se suis pas agence et tu répète la question

quitte a pourrir les agences et toujours allez dans le sens de la cliente

elle demain matin

vous ok demain matin a 11 h

elle oui demain a 11 h

vous je compte sur vous
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MessageSujet: Re: Rédiger un argumentaire téléphonique...   Rédiger un argumentaire téléphonique... Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:41

Ha mais zut... je pensais qu'il fallait laisser quand même parler un peu le client pour cibler ses besoins justement & surtout reformuler pour pouvoir lui proposer ce qui lui correspond, le mettre en confiance & obtenir un RDV?!?
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MessageSujet: Re: Rédiger un argumentaire téléphonique...   Rédiger un argumentaire téléphonique... Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:15

Bidibulle a écrit:
Si quelqu'un repasse par là, une question (peut être stupide Embarassed ) que je me pose...

Dans mon argumentaire téléphonique, est-ce que je dois "simuler" une conversation téléphonique, est-ce que je dois envisager tout ce que pourrais me répondre mon interlocuteur??? Ou dois-je seulement noter ce que j'ai à dire???


Je ne sais pas ce que tu prévois de vendre, mais si j'étais toi, je simulerai avec des amies un entretien téléphonique en demandant à tes interlocuteurs de se prêter à tout type de jeux.

- Content
- Mécontent
- Celui qui va te poser 2.00000000 de questions (Essayer de le canaliser)
- Celui qui ne va pas parler, ou se contenter de oui et de non (il faudra arriver à le faire causer)
- Celui qui est pressé (que vas invtier (voir forcer délicatement lol! ) à te proposer un autre moment pour le joindre.

Je pense que c'est vital de faire des jeux de rôle et si besoin je me prête au jeu.

Bon courage
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MessageSujet: Re: Rédiger un argumentaire téléphonique...   Rédiger un argumentaire téléphonique... Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 19:15

Merci Pascale pour ces conseils top!!! cheers

Bon ben je me suis creusée la tête toute l'après midi...

J'ai fonctionné comme tu me le dis en fait (mais avant d'avoir vu ton message Embarassed )...
J'ai démarré l'appel avec "Bonjour Monsieur [...] ou Bonjour pourrais-je parler à Monsieur [...]"
Option 1 c'est la secrétaire qui répond, option 2 c'est le prospect qui répond lui même...
De là option 1 il me dit qu'il n'a pas de temps, ou qu'il n'est pas intéressé, option il m'écoute un peu... et ainsi de suite!

Une fois que ça sera mis en place je le testerais sur des amis comme tu me le conseilles Very Happy et je peaufinerais tout ça!!!

Merci beaucoup à vous tous en tout cas!!! Ca m'a inspiré Wink
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MessageSujet: Re: Rédiger un argumentaire téléphonique...   Rédiger un argumentaire téléphonique... Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 19:19

et tu sais comment on fait pour sauter la barriere de la secretaire !!!!!
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MessageSujet: Re: Rédiger un argumentaire téléphonique...   Rédiger un argumentaire téléphonique... Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 19:24

Déjà il faut savoir en quoi consiste la finalité de ton appel. On peut rédiger des argumentaires téléphoniques pour plusieurs raisons : prise de RDV, prospection, relance, renouer contact, sondage etc...

Une fois que tu as défini ton objectif, tu peux te projeter.
D'abord, tu listes les questions qui sont nécessaires pour parvenir à ton objectif ou à remplir ton document.

Ensuite, il faut essayer de prévoir les réponses de tes interlocuteurs pour pouvoir y palier sans risquer d'être prise de court. Pour cela, l'idée de Pascale peut être une bonne option.

Sinon, petite astuce, pour simplifier les choses, ne pose pas de questions trop ouvertes, c'est plus simple de gérer le oui ou le non, ou bien des choix multiples avec propositions.

Mais après, encore une fois en fonction de l'objectif, il existe de nombreuses techniques pour palier aux objections.

Bon courage.
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MessageSujet: Re: Rédiger un argumentaire téléphonique...   Rédiger un argumentaire téléphonique... Icon_minitime

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