Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Voilà, je me suis lancée...

Aller en bas 
+3
sassa
Fanny92
Kahina
7 participants
AuteurMessage
Kahina
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/01/2011

Voilà, je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Voilà, je me suis lancée...   Voilà, je me suis lancée... Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:52


Après plusieurs mois à réfléchir sur le meilleur statut à adopter, sur la façon dont je pourrais trouver des clients, prospecter, la peur de me retrouver sans un sou malgré les aides Pôle Emploi, les différentes aides proposées... J'ai enfin trouver ce qui me rassure et correspond le mieux!!!


Mes craintes étaient, de ne pas pouvoir offrir le meilleur à ma fille et surtout ne pas pouvoir payer les factures, crédit immo, un peu comme tout le monde je pense...Je dois avouer que mon mari a été d'un grand soutien et m'a prouvé à maintes reprises que je pouvais me lancer sans crainte car il était là quoiqu'il arrive...

J'étais donc sur le point de me lancer en tant qu'auto entrepreneur et puis je suis allée à une invitation de Pole Emploi à la CCI du 93...

Et là, je rencontre une charmante dame, qui représentait sa boutique de gestion... et qui a pris le temps de discuter avec moi... Adorable cette dame je ne l'oublierai pas de si tôt... Donc elle écoute mon projet et me pousse là encore à ne pas trainer et à me lancer et me dit "Mais pourquoi vous ne vous mettez pas en société tout en gardant le maintien TOTAL de vos allocations ??"

Et la je la regarde en me disant "le maintien TOTAL des allocations, mais qu'est-ce qu'elle me raconte"... Je lui explique donc qu'elle fait erreur et qu'il s'agit d'un maintien partiel que propose POLE EMPLOI, c'est à dire, en fonction des gains mensuels, Pole Emploi nous paye au prorata en fonction de notre allocation... Elle me dit mais non, je ne vous parle pas de ça... Je vous parle de l'autre possibilité qui vous permet de garder le maintien TOTAL de vos allocations, en vous installant en société par exemple EURL et en vous mettant pendant 15 mois (durée du maintien de l'allocation), en tant que gérant non rémunéré, c'est une option que Pole Emploi propose!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi personne ne nous parle ouvertement et clairement de cette possibilité!!!!!! Donc je lui dit que PE ne nous a jamais parlé de ça en réunion, elle sourit et me dit "normal, PE évite d'en parler, et d'ailleurs tous les conseillers ne connaissent pas toujours cette option"... Pour plus d'assurance elle demande confirmation de cette option à une représentante de la CCI qui me répète la même chose que cette première femme formidable et là MIRACLE, je me suis comme un poisson dans l'eau... Enfin, je vais pouvoir définitivement me lancer et prendre le temps de prospecter!!!


Est-ce que l'une d'entre vous connait ce système ??

Voilà c'était ma petite histoire, lol

Bizzzzzzzz cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Fanny92


Nombre de messages : 347
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/07/2010

Voilà, je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, je me suis lancée...   Voilà, je me suis lancée... Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:03

Ben non, moi non plus je connaissais pas... Je suis pourtant une graaaaaaaaaande assidue de Pôle Emploi (à cause de mon métier précédent: prof de FLE, celles qui connaissent comprendront pourquoi...).
En tout cas, merci du tuyau. Je vais m'y intéresser de très près. Là, je viens de rentrer en couveuse d'entreprise et j'ai quelques mois pour décider quel statut j'aurai à la sortie.
Merci encore et bon démarrage pour ton entreprise !!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Voilà, je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, je me suis lancée...   Voilà, je me suis lancée... Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:05

cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops
Au PE, ils s'occupent surtout de leur emploi Twisted Evil Twisted Evil

En tout cas, c'est cool pour toi et ça pourra servir à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Kahina
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/01/2011

Voilà, je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, je me suis lancée...   Voilà, je me suis lancée... Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:36

Fanny92 a écrit:
Ben non, moi non plus je connaissais pas... Je suis pourtant une graaaaaaaaaande assidue de Pôle Emploi (à cause de mon métier précédent: prof de FLE, celles qui connaissent comprendront pourquoi...).
En tout cas, merci du tuyau. Je vais m'y intéresser de très près. Là, je viens de rentrer en couveuse d'entreprise et j'ai quelques mois pour décider quel statut j'aurai à la sortie.
Merci encore et bon démarrage pour ton entreprise !!! bounce bounce

Eh bien n'hésites pas, si tu as des questions ou besoin d'aide, pas de problème tu me contactes et je me ferai un plaisir de t'aider... cheers

Bizzzzzzzzzzzzz, Kahina
Revenir en haut Aller en bas
CélineR81
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 26/10/2010

Voilà, je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, je me suis lancée...   Voilà, je me suis lancée... Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 8:26

Bonjour Kahina !!

Effectivement on peut continuer à percevoir pendant 15 mois ses allocations chômage quand on est en société car il n'ya pas de bulletin de salaire et c'est toi qui te remunere donc si tu prends pas de l'argent de ton compte pro pour le mettre sur ton perso ben PE estime qu'il n'y a aucune remunération (ce qui est le cas) et te verse tes allocations en totalité alors qu'en auto entrepreneur il se base sur ton CA dc partiel. Mais ne t'inquiète pas ce n'est pas pôle emploi qui m'a fourni ces indications mais la boutique de gestion

C'est dingue !!

en ce moment je bataille pour me faire payer une formation indispensable pour moi. PE me dit que c'est pas possible et le conseil regional doit vérifier certains éléments alors que la personne de la formation m'indique que l année dernière une personne demandeur d'emploi ce l'est faite financé. Il faut gueuler ou pleurer pour avoir quelque chose SURTOUT ne pas lâché l'affaire


Merci d'avoir mis cet info sur le forum ça va aider du monde

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Kahina
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/01/2011

Voilà, je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, je me suis lancée...   Voilà, je me suis lancée... Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 9:19

CélineR81 a écrit:
Bonjour Kahina !!

Effectivement on peut continuer à percevoir pendant 15 mois ses allocations chômage quand on est en société car il n'ya pas de bulletin de salaire et c'est toi qui te remunere donc si tu prends pas de l'argent de ton compte pro pour le mettre sur ton perso ben PE estime qu'il n'y a aucune remunération (ce qui est le cas) et te verse tes allocations en totalité alors qu'en auto entrepreneur il se base sur ton CA dc partiel. Mais ne t'inquiète pas ce n'est pas pôle emploi qui m'a fourni ces indications mais la boutique de gestion

C'est dingue !!

en ce moment je bataille pour me faire payer une formation indispensable pour moi. PE me dit que c'est pas possible et le conseil regional doit vérifier certains éléments alors que la personne de la formation m'indique que l année dernière une personne demandeur d'emploi ce l'est faite financé. Il faut gueuler ou pleurer pour avoir quelque chose SURTOUT ne pas lâché l'affaire


Merci d'avoir mis cet info sur le forum ça va aider du monde

Céline


Salut Céline,

Eh bien dame formidable en question dont je parlais fait également partie d'une boutique de gestion dans le 93. Comme tu le dis, il ne faut rien lâcher... Il faut également savoir que cette option, il n'y a encore pas très longtemps était mise en place pour une durée de 18 mois et maintenant c'est passé à 15 mois.

Bon c'est mieux que rien, mais petit à petit tous les avantages disparaissent...

La chambre des métiers m'a appris que j'étais obligée de suivre une formation de 5 jours pour avoir un petit niveau en compta gestion, puisque je ne rentre pas dans leur critère pour éviter ce stage. Eh biensur la formation est payant 230 euros... J'ai tout de suite contacté PE et on m'a dit sur place que la formation était trop courte pour qu'elle soit prise en charge par eux... Grrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!

Heureusement, j'ai appris qu'à la fin de la formation une fois la facture payée et l'attestation en main, on peut se faire rembourser une partie en envoyant le tout à la Chambre des Métiers de PARIS... Là encore c'est mieux que rien!!!

Kahina
Revenir en haut Aller en bas
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Voilà, je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, je me suis lancée...   Voilà, je me suis lancée... Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 9:24

non moi non plus je ne connaissais pas mais cela est cool pour toi.

Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CélineR81
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 26/10/2010

Voilà, je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, je me suis lancée...   Voilà, je me suis lancée... Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:19

Kahina

Cette formation peut être gratuite si tu passe par la CCI de ta ville. Renseigne toi.

Bon courage.

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Kahina
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/01/2011

Voilà, je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, je me suis lancée...   Voilà, je me suis lancée... Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 11:03

CélineR81 a écrit:
Kahina

Cette formation peut être gratuite si tu passe par la CCI de ta ville. Renseigne toi.

Bon courage.

Céline

Je me suis déjà renseignée et malheureusement c'est payant, on peut juste me rembourser 100 euros à la fin du stage. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

Voilà, je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, je me suis lancée...   Voilà, je me suis lancée... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 15:33

Je crois qu'ils en parlent sur le site de pôle-emploi-assedics.
Revenir en haut Aller en bas
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

Voilà, je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, je me suis lancée...   Voilà, je me suis lancée... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:08

Mon mari en avait bénéficié, moi aussi mais je suis en AE, ce qui change un peu la donne.
En fait tu déclares tes heures et le salaire que tu te verses tous les mois.
Si tu es AE et que tu as facturé, tu dois déclarer ton chiffre d'affaire, qui sera déduit de tes allocs.
Par contre si tu es sous un autre statut tu peux très bien laisser l'argent dans la société et ne pas te verser de salaire pour continuer à toucher les allocations à taux plein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
Kahina
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/01/2011

Voilà, je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, je me suis lancée...   Voilà, je me suis lancée... Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 10:26

Juste pour vous tenir informées...

J'ai déposé mon dossier au CFE, j'ai payé 84 euros pour le Greffe du Tribunal de Commerce ensuite 125 euros pour la Chambre des Métiers.

Et la nana me propose de vérifier mon dossier tout de suite... Personnellement, quand je travaillais (salariée) et que je devais vérifier un dossier jel e faisais automatiquement sans le proposer au client... Eh bien là, elle me l'a proposée parce que pour vérifier le dossier c'est 40 euros en plus des 125 euros... Déjà que je ne comprends pas pourquoi on doit payer la Chambre des Métiers alors qu'on paye déjà le Greffe...

Bref, j'accepte quand même, parce que j'ai perdu assez de temps comme ça... Et elle me dit que mon annonce légale indique le "sigle" de la société, et sur les stauts ce n'est pas inscrit "sigle" mais "dénomination commerciale", alors je lui dit que c'est la même chose, mais elle m'indique que ça peut poser probleme au Greffe et qu'on peut me refuser l'immatriculation à cause de ça, donc il faudrait refaire paraître l'annonce légale... Shocked

J'en ai déjà eu pour 150 euros de parution, alors je lui ai dit d'envoyer quand même le dossier, puisqu'elle n'est pas sure que le dossier soit refusé à cause de ça et que si c'était le cas eh bien je changerai au moment voulu!!!!!!!!

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, mais pourquoi on ne facilité pas toutes ces démarches!!!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà, je me suis lancée... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, je me suis lancée...   Voilà, je me suis lancée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà, je me suis lancée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me voilà...et suis bien contente de vous trouver
» Me voilà !
» Me voilà
» ventes et lieu public
» Me (re) voilà!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: