Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2 activités et 1 n° de SIRET

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
debo


Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Périgny sur Yerres
Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!
Date d'inscription : 13/12/2010

2 activités et 1 n° de SIRET Empty
MessageSujet: 2 activités et 1 n° de SIRET   2 activités et 1 n° de SIRET Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 15:33

Bonjour à Toutes et Tous (au cas où!!!)

Tout d'abord je vous souhaite mes meilleurs Voeux pour cette nouvelle Année 2011. Qu'elle apporte la finalisation de beaux projets et de réussite à tous le monde...

Sinon j'ai une petite question :
Voilà je suis déjà en statut auto entrepreneur avec un n° de SIRET pour mon activité de recruteuse indépendante.
Je vais lancer mon 2éme projet une e-boutique...
Je me demande faut 'il que je me réinscrive de nouveau en tant qu'auto entrepreneur sur cette activité là ou alors je peux utiliser mon n° SIRET actuel malgré qu'il ne colle pas du tout avec cette 2éme activité...???
Je ne sais pas quoi faire...
SI certaines ont eu le même souci que moi et ont trouvé la solution,je veux bien l'avoir...
Merci par avance de votre aide
Bises amicales
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniqfairepart.com
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

2 activités et 1 n° de SIRET Empty
MessageSujet: Re: 2 activités et 1 n° de SIRET   2 activités et 1 n° de SIRET Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:54

Coucou Déborah,

Tous mes voeux à toi aussi sunny sunny
J'ai eu le même problème que toi, je me suis déclarée AE pour la boutique et quand je me suis lancée dans la presta de services, oups... Et pourtant c'est très simple ! On peut faire plusieurs activités en tant qu' AE, il faut juste bien remplir sa déclaration entre presta et vente. Et surtout, il faut faire changer ton code APE quand une activité prend le pas sur la première. Et voilà !

Ta e-boutique sera dans quel domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
debo


Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Périgny sur Yerres
Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!
Date d'inscription : 13/12/2010

2 activités et 1 n° de SIRET Empty
MessageSujet: Re: 2 activités et 1 n° de SIRET   2 activités et 1 n° de SIRET Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:35

Ok donc ça veut dire que pour le moment je ne change rien en faite...??? ou il faut quand même que je fasse quelque chose...?
je suis un peu perdue
Ma e boutique sera une boutique de Sac et accessoires de Mode pour Femme bien sur!!!
Merci à toi de m'avoir répondu aussi vite en tous les cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniqfairepart.com
Grafinea
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Grafinea


Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Etaples (62)
Emploi : Hotellière avec son mari
Date d'inscription : 06/10/2010

2 activités et 1 n° de SIRET Empty
MessageSujet: Re: 2 activités et 1 n° de SIRET   2 activités et 1 n° de SIRET Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:40

coucou
non pour l'instant tu ne changes rien, tu ne changeras ton code APE que si ta deuxième activité (vente) devient plus importante que la première Smile Voilà pour une fois c'est simple lol

Bon courage, je sais très bien que faire plusieurs activités est un vrai challenge !!!

Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafinea.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

2 activités et 1 n° de SIRET Empty
MessageSujet: Re: 2 activités et 1 n° de SIRET   2 activités et 1 n° de SIRET Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:57

Caro a tout dit ! lol
Et je confirme, faut du courage Very Happy Very Happy Very Happy Mais on est les meilleures cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

2 activités et 1 n° de SIRET Empty
MessageSujet: Re: 2 activités et 1 n° de SIRET   2 activités et 1 n° de SIRET Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:27

Bonsoir.

Je rajouterai qu'une chose bien faire attention aux plafonds parce qu'entre" le service" et "la vent"e les plafonds à ne pas dépasser ne sont pas les mêmes pour rester en AE.

Bonne soirée et tous mes veux pour 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
debo


Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Périgny sur Yerres
Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!
Date d'inscription : 13/12/2010

2 activités et 1 n° de SIRET Empty
MessageSujet: Re: 2 activités et 1 n° de SIRET   2 activités et 1 n° de SIRET Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 9:11

Ok donc je garde mon Siret de Services et si mon activité de e-commerce devient plus importante je fais une demande de changement c'est ça j'ai bien compris...
Par contre sur mon site je notifie mon n° de SIRET actuel (dans le domaine du service)???
Merci à toutes pour m'avoir renseigner ...
Bonne journée et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniqfairepart.com
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

2 activités et 1 n° de SIRET Empty
MessageSujet: Re: 2 activités et 1 n° de SIRET   2 activités et 1 n° de SIRET Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 9:16

debo a écrit:
Par contre sur mon site je notifie mon n° de SIRET actuel (dans le domaine du service)???
oui Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mais c'est vrai que c'est pas forcément logique cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
debo


Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Périgny sur Yerres
Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!
Date d'inscription : 13/12/2010

2 activités et 1 n° de SIRET Empty
MessageSujet: Re: 2 activités et 1 n° de SIRET   2 activités et 1 n° de SIRET Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 9:27

Ben oui c'est pour ça que je suis un peu perdue ...
pour moi et je pense pour pas mal mes 2 activités sont complétements différentes c'est vraiment bizarre comme truc mais bon si vous me confirmez ça pas de soucis j'en prends bonne note et je vais le faire!!!
Merci encore à vous toutes pour votre dispo et vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniqfairepart.com
projet91
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
projet91


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/11/2009

2 activités et 1 n° de SIRET Empty
MessageSujet: Re: 2 activités et 1 n° de SIRET   2 activités et 1 n° de SIRET Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 13:21

Bonjour,

une petite précision qui n'a pas été apportée : c'est qu'il faut tout de même envoyer à ton CFE un formulaire de "modification / cessation d'activité" que tu pourras trouver sur le site de lautoentrepreneur.fr.
Attention en le remplissant car c'est le même formulaire que pour déclarer la fin d'une activité. Alors remplis bien UNIQUEMENT les cases concernant un changement (je crois qu'il s'agit des cases 1, 8 et 9). Tu y indiques la nouvelle activité que tu souhaites ajouter.

Aussi, attention aux seuils de chiffre d'affaires : ils ne sont pas cumulables. Comme tu vas faire du service mais aussi de la vente, ton CA en services ne doit pas dépasser 32 600 € pour 2011 et ton CA TOTAL ne doit pas dépasser 81 500 € (chiffre pour 2011). C'est-à-dire que si par exemple ton CA en services est de 30 000 € à la fin de l'année, ton CA en ventes ne pourra pas dépasser 51 500 € (soit 81 500 - 30 000). Sinon, tu sortiras du régime auto-entrepreneur.

Bonne chance pour la suite.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 activités et 1 n° de SIRET Empty
MessageSujet: Re: 2 activités et 1 n° de SIRET   2 activités et 1 n° de SIRET Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 activités et 1 n° de SIRET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» n° de siret
» a y est déclarer et j'ai reçu mon siret!!
» Siret et nombre de boutiques
» en attente de siret que signifie Dispensé d'imm...
» ALERTE ARNAQUE Registre siret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: