Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 renseignements pour les frais de douane internationales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosita
J'observe
J'observe
rosita


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2010

renseignements pour les frais de douane internationales Empty
MessageSujet: renseignements pour les frais de douane internationales   renseignements pour les frais de douane internationales Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 23:11

bonjour à tous
je voudrais savoir pour celles qui ont des fournisseurs à l' étranger( Asie, Amérique latine) payez vous les frais de douane et taxes? quand on vous envoie votre marchandises par des transporteurs comme DHL, EMS, CHRONOPOST etc....
voulant ouvrir un e-commerce pour les accessoires de beauté ( extensions, perruques avec des cheveux humains) mes fournisseurs sont aux Brésils et en Inde, ils m'enverraient les marchandises par les transporteurs comme DHL, FEDEX et autres et parait-il que j'aurais des frais de douane en plus des frais de transport, je ne sais pas à combien elles s'élèvent?

pouvez vous me renseignez svp pour celles et ceux qui connaissent le sujet et qui ont des fournisseurs hors de l'union européenne
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 03/06/2010

renseignements pour les frais de douane internationales Empty
MessageSujet: trees bonne question   renseignements pour les frais de douane internationales Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 2:42

Coucou

me'rci d'avoir pose cette question ! ca m'interesse beaucoup car je suis en pleine etude pour envoyer mes chaussures en France. On a appele DHL et ils nous demande deja plein de papiers pour envoyer d'inde ( deja super complique donc on va voir directement avec le marchand) et puis ensuite il faut payer des taxes en france + TVA. On a un peu de mal car on comprend pas tout. IL faut se renseigner au bureau de douane pres de chez soi ( encore faut il qu'il y en ait un ). Bon on se tient au courant. Mon mari regarde....

Laurie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-brin-epice.com
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

renseignements pour les frais de douane internationales Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour les frais de douane internationales   renseignements pour les frais de douane internationales Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 7:36

Bonjour,

selon le matériel et donc le pourcentage de douane vous pouvez compter entre 30% & 40% du prix en +, après il faut vous renseigner sur la législation par rapport à ce que vous voulez faire rentrer (matière ect ...) en France il y a peut être d'autre formalité à remplir pour être en conformité avec la loi.
En fait pour allez devoir payer :
- La TVA 19.6% sur la commande + les frais de port
- Les droits de douane, donc là le pourcentage varie complètement selon les matières commander (les produits de luxe c'est taxé à mort ect ...) ça va de quelques pourcentage a presque 20% il faut aller là pour savoir : http://ec.europa.eu/taxation_customs/dds2/taric/taric_consultation.jsp?Lang=fr&Expand=true&SimDate=20101216 il est un peu compliqué comme site mais il y a tout pour peux que vous cherchiez bien le code produit
- Et ensuite la TVA sur le montant total de ce que vous devez payer à la douane

En passant par Fedex / DHL / UPS l'avantage c'est que c'est eux qui s'occupe de tout ça (dans la mesure ou l’expéditeur s'occupe bien de remplir le bordereau d’expédition), il se prennent une commission (presque 20€ pour UPS) mais bon vu la paperasse que c'est à faire c'est pas cher payer je trouve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

renseignements pour les frais de douane internationales Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour les frais de douane internationales   renseignements pour les frais de douane internationales Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 8:27

Je crois qu'Alice a tout dit. J'ai travailler en appro dans une boite d'import et les frais de douane sont très lourds et les démarches sont très longues. Donc ne pas négliger de passer par des prestataire comme DHL ou autre.

Petit conseil : bien faire attention quand on reçoit ou envoie des échantillons (pour validation ou contretypage) car les démarches sont les mêmes (factures proforma en anglais en 5 exemplaire, estimation du montant intérieur du colis etc).

J'ai eu des expériences très fâcheuse de colis ouverts par les douanes afin de vérifier le contenu (ils veulent se rendre compte si c'est bien des échantillons et non un envoi de marchandises sans frais de douane).

Bon courage, l'import est un eldorado pas toujours rentable.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
laurie
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 03/06/2010

renseignements pour les frais de douane internationales Empty
MessageSujet: merci    renseignements pour les frais de douane internationales Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 9:09

merci les filles

j'ai oublie de preciser que j'habite en Inde et je veux envoyer mes chaussures en France. On a appele DHL inde et il nous demande 36 000 papiers ( pour le cote inde). Travailler avec les indiens n'est pas du tout evident mais bon il faut s'armer de patience. Des que j'ai plus d'infos je vous dis ! bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-brin-epice.com
rosita
J'observe
J'observe
rosita


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2010

renseignements pour les frais de douane internationales Empty
MessageSujet: bonjour   renseignements pour les frais de douane internationales Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:28

Bonjour les filles
je vous remercie sincèrement pour toute vos réponses, je vais me renseigner il ya un bureau de douane dans ma ville près de la gare, mais j'opte pour les transporteurs, c'est moins de tracasseries, je vais prendre des quantités moyennes pour ne pas dépasser 50kg, sinon ils vont me les anvoyez par avion et bonjour la galère
Laurie je te fais un MP
merci,d'autres renseignements seront toujours utiles
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements pour les frais de douane internationales Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour les frais de douane internationales   renseignements pour les frais de douane internationales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements pour les frais de douane internationales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous testé votre site pour le paiement ?
» renseignements pour paypal
» Site pour comparer les frais de port
» Pour les frais de port, y-a-til une alternative à la poste??
» frais de port offert..oui mais pour l'étranger????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: