Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 question concernant une entreprise de services à la personne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
C-rusti
J'observe
J'observe
C-rusti


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2008

question concernant une entreprise de services à la personne Empty
MessageSujet: question concernant une entreprise de services à la personne   question concernant une entreprise de services à la personne Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 18:24

Encore une question concernant les services à la personne.
Un peu "pointue" je l'admets, mais dans un forum de créateurs, j'ai l'espoir de trouver des réponses...

J'ai comme projet de créer une entreprise de services d'aide à la personne.

Voici ma question :

Si je crée mon entreprise maintenant et que je fais ma demande d'agrément (simple) en même temps, les clients que j'aurai facturés entre la création de l'entreprise et l'obtention de l'agrément auront-ils droit à la déduction fiscale, puisqu'ils ne pourront pas me régler à l'aide de chèques emploi-service ?

Ou sinon comment ça se passe ? J'attends d'avoir l'agrément pour facturer ?


D'avance merci de votre aide,

Céline
Revenir en haut Aller en bas
n*th*
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2008

question concernant une entreprise de services à la personne Empty
MessageSujet: Re: question concernant une entreprise de services à la personne   question concernant une entreprise de services à la personne Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 14:04

Boujour a tte.
Je me pose une question comment obtient ton agrément pour ouvrir uneentreprise d'aide a la personne?
Revenir en haut Aller en bas
C-rusti
J'observe
J'observe
C-rusti


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2008

question concernant une entreprise de services à la personne Empty
MessageSujet: Re: question concernant une entreprise de services à la personne   question concernant une entreprise de services à la personne Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 15:20

n*th* a écrit:
Boujour a tte.
Je me pose une question comment obtient ton agrément pour ouvrir une entreprise d'aide a la personne?

Bonjour,
Il faut faire une demande de dossier à la DDTEFP (ministère du travail). Voici le site :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/

Cependant il faut noter qu'il y a 2 types d'agrément :
- l'agrément simple, assez facile à obtenir, n'estt pas obligatoire. Mais il est indispensable pour que les clients puissent bénéficier de la réduction fiscale de 50%.Il concerne les services qui ne demandent pas de compétence spécifique, tels que : ménage, repassage, jardinage ...
- l'agrément qualité : il est obligatoire pour tous les services concernant les personnes agées ou dépendantes, les enfants de moins de 3 ans ...

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Bonne journée,
Céline.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question concernant une entreprise de services à la personne Empty
MessageSujet: Re: question concernant une entreprise de services à la personne   question concernant une entreprise de services à la personne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question concernant une entreprise de services à la personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entreprise services à la personne , quel statut choisir ??
» Question marque/création d'entreprise... et style
» Questionnaire services à la personne - Finistère
» Création d'entreprise de service d'aide à la personne
» Question sur la création du nom de l'entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: