Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Référencement sortir de la 2ème page !!

Aller en bas 
+4
zoeyann
Opaline
Oxymores
Alice
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Référencement sortir de la 2ème page !! Empty
MessageSujet: Référencement sortir de la 2ème page !!   Référencement sortir de la 2ème page !! Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 9:17

Bonjour,

je suis en plein travail de référencement vive les échanges de liens ect ... je suis sur un expression en particulier bloqué à la 2ème page 2ème ligne (si prêt du but Laughing) et ça bouge pas je multiplie les échanges de liens (avec texte qui fait référence à mon expression) avec des sites dans mon domaines ect ... mais rien ça bouge pas ...

Le 1er sur cette expression à une simple page avec une grande image (qui renvoi sur son site principale) quelques liens vers pleins de site (dont des sites de rencontre ect ... enfin bref ça n'a rien à voir avec le domaine) et il y est 1er de la 1ère page j'arrive pas trop à comprendre .. Shocked

si quelqu'un à des conseils je suis preneuse

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oxymores
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Oxymores


Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/07/2010

Référencement sortir de la 2ème page !! Empty
MessageSujet: Re: Référencement sortir de la 2ème page !!   Référencement sortir de la 2ème page !! Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 22:42

Ben moi je dirais que c'est pas mal du tout la 2ème page !!! C'est long entre le moment où tu crée le lien et le moment où ce lien est "pris en compte".
C'est plutôt moi qui devrais te demander des conseils Very Happy
Ca fait longtemps que tu y travailles à ton référencement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxymores.net
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Référencement sortir de la 2ème page !! Empty
MessageSujet: Re: Référencement sortir de la 2ème page !!   Référencement sortir de la 2ème page !! Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 22:52

Oui je suis peut être un peu trop pressé Rolling Eyes mais ce qui me fait rager c'est quand je vois la qualité de certains site sur la première page, faut pas abuser comment google peut apprécier une simple page avec une image Shocked

Mon site à ouvert il y a 1 mois et j'ai préparé le terrain via mon blog 1 mois avant encore donc ça à pris 2 mois +/- mais bon ça doit dépendre du secteur aussi sur le mot clé "vacance" ou je ne sais pas quoi je sais pas si j'aurais atteins aussi vite la 2nd page

Le truc c'est que la 2nd page ça vaut presque rien, je suis passé pendant 1 jour sur certain serveur google sur la première page et là mon compteur de visite à explosé on voit bien que les gens qui vont sur la 2nd page sont très rares Sad
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Référencement sortir de la 2ème page !! Empty
MessageSujet: Re: Référencement sortir de la 2ème page !!   Référencement sortir de la 2ème page !! Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 0:01

A mon avis si en si peu de temps tu arrives à ce résultat, tu ne devrai pas tarder à être sur la première page si tu continues à mettre à jour ton site etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Référencement sortir de la 2ème page !! Empty
MessageSujet: Re: Référencement sortir de la 2ème page !!   Référencement sortir de la 2ème page !! Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 9:13

1 mois... ne sois pas si pressée quand même... laisses le temps a Google de faire ses mises à jour aussi... il ne "passe" pas tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Oxymores
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Oxymores


Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/07/2010

Référencement sortir de la 2ème page !! Empty
MessageSujet: Re: Référencement sortir de la 2ème page !!   Référencement sortir de la 2ème page !! Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:11

Tu sais quel est ton "page rank" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxymores.net
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Référencement sortir de la 2ème page !! Empty
MessageSujet: Re: Référencement sortir de la 2ème page !!   Référencement sortir de la 2ème page !! Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:49

ça fait 2 mois en fait depuis que le blog est ouvert ...

non mon page rank est inconnu je crois que google le recalcul en décembre mais bon le page rank c'est une conséquence un score c'est pas vraiment quelque chose sur lequel on peut travailler directement (surtout vu les mise à jour très peu fréquente qu'il y a), et puis je vois le 1er il est à 0 en pagerank (pas inconnu 0) donc ça doit pas trop jouer
Revenir en haut Aller en bas
Oxymores
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Oxymores


Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/07/2010

Référencement sortir de la 2ème page !! Empty
MessageSujet: Re: Référencement sortir de la 2ème page !!   Référencement sortir de la 2ème page !! Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:52

Tu peux toujours essayer de "cibler" les sites qui ont un page rank un peu plus important, ça peut quand même jouer un peu.
Sinon, 2 mois c'est vraiment court comme délai, c'est pas mal !
Je te dirais juste de continuer à établir des liens et d'être patiente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxymores.net
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Référencement sortir de la 2ème page !! Empty
MessageSujet: Re: Référencement sortir de la 2ème page !!   Référencement sortir de la 2ème page !! Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 22:53

D'après "une bonne source" rien n'est sur quand au repassage de Google prochainement pour le PageRank alors je pense qu'il ne faut pas se battre pour ça pour le moment comme dit alice.
Le plus important est donc le positionnement sur Google.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Référencement sortir de la 2ème page !! Empty
MessageSujet: Re: Référencement sortir de la 2ème page !!   Référencement sortir de la 2ème page !! Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 7:44

Oui le pagerank c'est pour le fun enfin je le prends comme ça c'est un score par curiosité j'aimerais savoir à combien je suis mais sans plus (enfin il parait que certain gros site refuse de faire des échanges si on a pas un gros pagerank)

Par contre faites attention aux échanges de lien, si vous en faite trop vous pouvez vous retrouver dans la "sandbox" de google (disparu de google sur une ou plusieurs expressions) ça m'est arrivé sur un de me liens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

Référencement sortir de la 2ème page !! Empty
MessageSujet: Re: Référencement sortir de la 2ème page !!   Référencement sortir de la 2ème page !! Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 8:48

Je trouve déjà exceptionnel d'en arriver là, félicitations !

J'avoue que je travaille beaucoup afin que mon site prenne sa place sur Google mais je suis loin d'en être là au bout de deux mois.
J'ai une 50ène de visites par jours sur mon site mais j'apprends la patience...

Franchement, je pense que le succès est au pas de votre porte avec un peu de patience, google est impénétrable...LOL

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
les sens bio ethic
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
les sens bio ethic


Nombre de messages : 438
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 17/05/2010

Référencement sortir de la 2ème page !! Empty
MessageSujet: Re: Référencement sortir de la 2ème page !!   Référencement sortir de la 2ème page !! Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:15

Je trouve que c'est vraiment pas mal d'en être là au bout de 2 mois. Tu te débrouilles vraiment bien, tu devrais donner des cours à des référenceurs Smile et je sais de quoi je parle car je me prends régulièrementla tête avec le mien Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lessensbio-ethic.com/
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Référencement sortir de la 2ème page !! Empty
MessageSujet: Re: Référencement sortir de la 2ème page !!   Référencement sortir de la 2ème page !! Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:21

Je suis à une quarantaine de visite par jour (mais seulement de google), comme dit + haut je suis sur des expressions visiblement "facile" c'est pour ça que je suis vite monté et c'est aussi pour ça que ça me surprends de stagner à la 2ème page surtout vu que c'est maintenant que je met tous les efforts Laughing

j'ai rien fait de fantastique pour le référencement, un blog avec un contenu en relation des échanges de lien et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Référencement sortir de la 2ème page !! Empty
MessageSujet: Re: Référencement sortir de la 2ème page !!   Référencement sortir de la 2ème page !! Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 13:07

En fait j'ai regardé, tu es bien référencée mais par une page avec le nom de domaine en relation (chaussonscuirbebe.fr) donc plus facile avec les mots clés dans le nom. (par contre vu qu'il n'y a qu'une page je ne sais pas si tu évolueras bien sur google avec cette page là)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Référencement sortir de la 2ème page !! Empty
MessageSujet: Re: Référencement sortir de la 2ème page !!   Référencement sortir de la 2ème page !! Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 13:26

Oui j'ai cette page & mon blog bizarrement mon blog qui lui évolue je fais des articles ect ... est moins bien positionné que mon portail ou il y a seulement un cadre texte & des images scratch là sur le coup j'arrive pas à comprendre la logique de google
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Référencement sortir de la 2ème page !! Empty
MessageSujet: Re: Référencement sortir de la 2ème page !!   Référencement sortir de la 2ème page !! Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 13:33

Je rejoins les copines en disant que tu es déjà bien placé en si peu de temps .... cheers cheers cheers
Grand bravo cheers cheers

Moi il y a des trucs sur lesquels, malgré tout mon boulot, je ne sors pas du touttttttttttttt affraid affraid affraid

Vivement la V2 d'Archipel que je puisses "enfin" essayer de sortir du lot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
selenitee
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 31
Localisation : 14
Emploi : chef dentreprise
Date d'inscription : 14/12/2010

Référencement sortir de la 2ème page !! Empty
MessageSujet: Re: Référencement sortir de la 2ème page !!   Référencement sortir de la 2ème page !! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 16:58

En tant que pro (en informatique et aussi en e commerce) crois moi la 2eme page c'est formidable le truc c'est d'y rester ;-) la 1er page tu pourras l'obtenir quand tu auras bcp de visite/jour et bcp de vente, en faite cela se fera tout seul... Félicitation parfois on peu y passé 6 mois non stop et n'être que à la 4 ou 5eme page...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strassetpaillettes.fr
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

Référencement sortir de la 2ème page !! Empty
MessageSujet: Re: Référencement sortir de la 2ème page !!   Référencement sortir de la 2ème page !! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:03

Citation :
parfois on peu y passé 6 mois non stop et n'être que à la 4 ou 5eme page...

Je confirme, en ce moment j'y passe presque 6 heures par jours et le deuxième page je ne sais pas à quoi ça ressemble !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Référencement sortir de la 2ème page !! Empty
MessageSujet: Re: Référencement sortir de la 2ème page !!   Référencement sortir de la 2ème page !! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:09

Merci Smile Bon effectivement j'ai revus mes prétentions de 1ère page à la baisse même si j'aurais bien aimé comprendre comment certains s'y retrouvé Shocked

Déjà mon site principale et sorti du sandbox de google cheers j'avais malheureusement fait un échange de lien avec un site qui me donnait + de 8000 liens et donc BAM banni de google sur pleins d'expressions ... j'ai fait modifier le lien pour que cela reste seulement sur 1 page et voilà !

Allez on y arrivera !!! j'arrête pas d'écrire à d'autres site / blog ect ...

Olive tu essayes de te positionner sur quoi comme mots clés ?
Revenir en haut Aller en bas
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

Référencement sortir de la 2ème page !! Empty
MessageSujet: Re: Référencement sortir de la 2ème page !!   Référencement sortir de la 2ème page !! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:22

Merci de t'intéresser, c'est gentil !!!

Les mots clés sont produits du terroir, paniers garnis, produits auvergnats, c'est mon programmeur qui gère ça.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
selenitee
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 31
Localisation : 14
Emploi : chef dentreprise
Date d'inscription : 14/12/2010

Référencement sortir de la 2ème page !! Empty
MessageSujet: Re: Référencement sortir de la 2ème page !!   Référencement sortir de la 2ème page !! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:52

Alors si je peux vous donner des conseils étant passé par la SUPER galère du référencement et ayant eu plusieurs type de boutique en ligne différente. Il y a plusieurs facteur qui rentre en compte. Avez-vous beaucoup de concurrence dans votre domaine ? Plus vous en avez et plus c'est dur. J'ai commençais par la lingerie sexy, cela me paraissait un bon plan pour rentrer rapidement de l'argent pour créée mon vrai projet (vendre mes propres collection de prêt à porter, que j'ai finalement abandonnée). Mais la lingerie sexy c'est le créneau de beaucoup, beaucoup de monde, je n'ai jamais réussi à être référencé par contre grâce à priceminister j'avais de la pub partout ( ce site est excellent pour promouvoir leur produit, qui sont les notre !) et comme je donnais des nom particulier à mes produits, j'ai réussi à monté sur google grâce à cela.
Mais trop de concurrence et trop de pb "à la française" (nous sommes des clients très compliqué, à vouloir la meilleur qualité à moins de 5 euro et livré en 24 heures avec port gratuit, c'est à peine exagéré) je me retrouvais avec des clients qui voulait presque que je leur donne mes articles ! (concurrence chinoise redoutable qui casse les prix) bref j'ai laissé tombé, bien que j'ai eu 1 an 1/2 de pur profit avec lequel j'ai pu réaliser l'un de mes rêves de jeune fille : créée et vendre ma propre collection de vêtement. Rêve qui s'est finalement transformé en parcourt du combattant. La mode est un milieu redoutable et je ne suis pas faite pour ça. (ou la la mais je m'égare, oups je reviens à notre sujet) Donc après plusieurs essais de boutique divers et varié dans tout ce qui touche le textile je me suis orienté sous les conseils merveilleux de mon petit mari sur la vente en ligne de produit high-tech. Et c'est avec cette boutique que j'ai enfin réussi à bien m'organiser notamment avec le référencement. J'ai acheter (hors de prix mais je ne peux plus m'en passer) un logiciel de listing client (légal) et j'envoie tout les jours 20000/jours et les résultats sont là ! + de vente + de visite et donc mon ami google me reconnait et me fait grimper sur ses petites épaules. J'ai souvent été sur la 1er page ! et même en 1er lien ! Je n'en revenais pas ! mais c'est aléatoire, cela dépens de la journée...
Parfois je ne suis même pas à la 5eme page, le lendemain je suis à la 2eme c'est vraiment incertain. Mais c'est de mieux en mieux. Il faut de la patience maitre mot du référencement. En parallèle j'ai payé un site qu'il me référence sur google (je l'ai fait moi même pour mes autres site et je n'ai plus du tout le temps à passer 4/5 heure à taper mes mots clés sur des sites) Bref pas mal de paramètre rentre en compte.
je te fais un petit résumé pour s'approcher du sésame de la 1er page google.
1) payer un site de référencement ou/et le faire sois même (pas du tout sorcier mais prend énormément de temps)
2) mettre ses produits sur priceminister qui à un système de pub incroyable (attention il faut nommer les produit avec un nom personnel pour que les gens retrouve votre site en tapant le nom) perso je n'utilise plus priceminister car je n'en ai plus besoin avec mon nouveau site ça roule tout seul
3) acheter (cher) une base de listing client et envoyer des mailings tout les jours, c'est très rentable ! (l'essentiel de mes ventes se font par ce biais)
4) mettre des mots clé sur votre produit (cela dépend du module que vous utilisez pour vendre, magenta, jooma, jimdo etc...) C'est très important j'ai pas mal de visite et de vente grâce à ça.

Voila en espérant que grâce à tout ces petits conseils vous allez remonter un peu plus rapidement. Mais rien n'est sur avec google, la concurrence en e-boutique est rude et cela de + en + il y a de cela 3 ans à peine c'était bien moins compliqué car moins de monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strassetpaillettes.fr
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Référencement sortir de la 2ème page !! Empty
MessageSujet: Re: Référencement sortir de la 2ème page !!   Référencement sortir de la 2ème page !! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:34

Merci ygie Smile qu'est ce que tu appels " il faut nommer les produit avec un nom personnel" il faut mettre le nom de sa marque ou de son site ?
c'est quoi l'adresse de ton site Ygie ?

Olive effectivement il y a du monde sur tes mots clés ! tu as ouvert depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

Référencement sortir de la 2ème page !! Empty
MessageSujet: Re: Référencement sortir de la 2ème page !!   Référencement sortir de la 2ème page !! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:46

Merci pour toutes ces infos Ygie, c'est gentil de prendre le temps d'expliquer tout ça.

Je vais essayer d'en prendre de la graine aussi...

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
selenitee
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 31
Localisation : 14
Emploi : chef dentreprise
Date d'inscription : 14/12/2010

Référencement sortir de la 2ème page !! Empty
MessageSujet: Re: Référencement sortir de la 2ème page !!   Référencement sortir de la 2ème page !! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:49

Alice a écrit:
Merci ygie Smile qu'est ce que tu appels " il faut nommer les produit avec un nom personnel" il faut mettre le nom de sa marque ou de son site ?
c'est quoi l'adresse de ton site Ygie ?

Olive effectivement il y a du monde sur tes mots clés ! tu as ouvert depuis quand ?

De rien Alice et 43olive43 j'aurais bien aimé qu'on me guide un peu à mes début mais les professionnels sont frileux de conseils, tjrs peur d'avoir une concurrence en +

Alors quand je parle de priceminister et de nom personnel en faite je voulais dire qu'il faut nommer le produit par exemple tu vends des chaussons pour bébé
(ravissant I love you )
au lieu de marquer simplement : chausson pour bébé rose et mauve, il faut que tu marque Agathe la pirate chausson pour bébé rose et mauve. Mais ce conseil n'est pas très utile pour toi car tu leur as déjà donné un ptit nom ;-) (sur mon site actuel je ne dénomme pas mes produits car ce n'est pas moi qui les fabriques et je ne suis que fournisseur)
Une fois sur priceminister il y aura pas mal de pub de tes produits entre autres et quand les gens taperons Agathe la pirate ils tomberont sur ton annonce priceminister mais aussi sur ton site. Mais bon ce qui marche le mieux c'est les mots clés.

Pour l'adresse de mon site je te le donne en MP car je ne veux pas que certaine personne me trouve grâce au site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strassetpaillettes.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Référencement sortir de la 2ème page !! Empty
MessageSujet: Re: Référencement sortir de la 2ème page !!   Référencement sortir de la 2ème page !! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 21:55

Alice a écrit:
Merci Smile Bon effectivement j'ai revus mes prétentions de 1ère page à la baisse même si j'aurais bien aimé comprendre comment certains s'y retrouvé Shocked
Bah moi j'y suis en 1ere page sur plusieurs mots clefs... mais au bout de 3 ans! Rien de sorcier de la patience!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Contenu sponsorisé





Référencement sortir de la 2ème page !! Empty
MessageSujet: Re: Référencement sortir de la 2ème page !!   Référencement sortir de la 2ème page !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Référencement sortir de la 2ème page !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2eme page
» le monde de Mélina va sortir de sa coquille.....
» Changement de statut (sortir de l'auto-entreprenariat)
» gagner mes bijoux 2ème : des mompreneurs qui gagnent....
» Rencontres sur Bordeaux et CUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: