Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Je vous écris enfin!!

Aller en bas 
+13
nenie
VVhite_Angel
Colette
Neoplume
sbnet
MAK
PROLALIE
estelle13
Perle
sassa
Sandrine38
alanis
Kim
17 participants
AuteurMessage
Kim
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2010

Je vous écris enfin!! Empty
MessageSujet: Je vous écris enfin!!   Je vous écris enfin!! Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 0:05

Bonsoir à toutes,

je m'appelle Kim, j'ai 34 ans et suis maman de deux enfants (une fille de 4 ans et un garçon de 21 mois). Je suis actuellement en congé parental (depuis près de 8 mois maintenant) et je suis les aventures des mampreneurs depuis tout ce temps maintenant.

Je me décide enfin à vous écrire car je pense qu'il est temps pour moi de réfléchir à mon avenir professionnel. Je suis actuellement en cdi dans une bonne boîte comme on dit mais l'éloignement géographique ( 3 heures de transport par jour) me pose un problème sérieux (je n'envisage ps de déménager) , et l'envie de changer de métier se fait jour.

Seul hic: changer oui mais pour quoi faire?
- effectuer le même métier dans une autre entreprise plus proche de chez moi? Oui mais ai-je vraiment envie de continuer dans le domaine des enquêtes de satisfaction, de la qualité, etc?
- faire ce qui me fait plaisir tels que couture ou meubles en carton ou tricot? Oui mais s'agit-il d'un passe-temps ou est-ce que je m'imagine en faire mon métier?
- m'orienter vers le domaine de la petite enfance?
- monter une entreprise dans l'un des domaines cités ci-dessus?
- etc

Bref les idées fusent de toutes part et aujourd'hui encore c'est le fouillis dans ma tête. Après réflexion et même si je reste dubitative sur son utilité, j'ai pris la décision de me renseigner sur les bilans de compétences.

C'est pourquoi, je vous sollicite, (même si j'ignore si je suis sur le bon forum ou non), pour avoir vos avis sur les bilans de compétences et éventuellement savoir si sur Paris vous en connaissez des biens.

Par ailleurs, pensez-vous que cela m'est possible de venir à un mamcafé même si aujourd'hui je n'ai pas d'idées de projets précis?

En tout cas j'admire toutes les mamans qui ont franchi le cap et j'espère un jour être capable d'en faire de même. :

Désolée pour la longueur du message. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous écris enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous écris enfin!!   Je vous écris enfin!! Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 8:09

Bonjour et bienvenue Kim, j'espère que tu trouveras ta voie. Je n'ai pas fais de bilan de compétences, mais certaines ici oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
alanis
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
alanis


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 28/01/2010

Je vous écris enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous écris enfin!!   Je vous écris enfin!! Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 9:14

Bienvenue Kim Very Happy
Tu te poses de très bonnes questions et il faudra que tu y répondes pour pouvoir avancer Very Happy

J'ai fait un bilan de compétences il y a 7 ans déjà, quand j'ai quitté la Région parisienne et il m'a confirmé que j'étais bien dans ce que je faisais. Je le reconnais bien volontiers et c'est pour celà qu'actuellement, si je devais créer mon activité elle devrait inclure certains éléments de mon passé profesionnels, réutiliser mes qualités sous une autre forme.

Quelque soient les résultats, un bilan est un excellent moyen de se poser et se concentrer sur soi sans entendre tous les sons de cloche autour.
Je l'avais fait par l'afpa, et pris en charge par ma boite et l'anpe à l'époque.

Et je me permets de répondre pour lescafés, oui tu peux participer à un premier sans adhérer et sans avoir de projets, je vais au mien en BRetagne lundi .

en tous les cas, bonne chance dans tes réflexions, le fait de le sortir de la tête est un premier pas important Very Happy
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

Je vous écris enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous écris enfin!!   Je vous écris enfin!! Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 9:26

Bonjour et bienvenue cheers

Un bilan de compétences peut être intéressant, ça permet de mettre les choses à plat, de réfléchir et mieux se comprendre.

Pour ce qui est du "plein" d'idées, au début c'est un peu normal mais c'est bien. Plus tu avanceras et plus le nombre d'idées réalisables ou dont tu as vraiment envie diminuera. Ca te donnera l'occasion d'abandonner les projets non viables sans te retrouver les mains vides.

J'imagine que le Mam'Café est une très bonne idée, comme ce forum ça donne l'occasion de partager, réfléchir et ça fait du bien.

Tiens, au fait, tu as essayé le truc tout bête d'écrire sur une feuille le pour et le contre de chacune de tes idées. Ca a vraiment l'air basique mais ça oblige à se poser, réfléchir un peu plus concrètement, chercher (et trouver !!) des arguments et ça fait bien avancer les choses.

Bonne chance et à très bientôt sur le forum sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Je vous écris enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous écris enfin!!   Je vous écris enfin!! Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 9:48

Coucou Kim

Sois la bienvenue par ici flower
Je te souhaite bonne réflexion Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Perle
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2010

Je vous écris enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous écris enfin!!   Je vous écris enfin!! Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 10:09

Bonjour Kim, pas simple toujours cette étape de réflexion.
Il y a des sites qui décrivent très bien le principe des bilans de compétence, je l'ai fait il y a quelques années et l'exercice m'a paru très utile.
Par contre, c'est essentiellement "un outil d'aide" à vos réflexions propres...Je m'en sers parfois dans mon travail.
En plus des rencontres Mam'Café et conseils de Sandrine38 et d'Alanis, si je peux vous aider en toute amitié, faites moi signe en m'indiquant votre mail en MP.
C'est déjà un super début de se poser de telles questions !
Bravo et maintenez le cap...
Revenir en haut Aller en bas
estelle13
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
estelle13


Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 18/10/2010

Je vous écris enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous écris enfin!!   Je vous écris enfin!! Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:34

Bonjour et Bienvenue Kim Exclamation

Bon courage pour ta réflexion
Revenir en haut Aller en bas
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

Je vous écris enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous écris enfin!!   Je vous écris enfin!! Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:37

Bonjour Kim et bienvenue sur le forum ! cheers Bonne continuation pour tes idées à mettre à plat, tes projets à mûrir etc. Tu as raison de vouloir te faire aider (mamcafé, bilan de compétences etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
MAK
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Transport international
Date d'inscription : 25/10/2010

Je vous écris enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous écris enfin!!   Je vous écris enfin!! Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:11

Bienvenue Kim !
Je suis de Paris moi aussi et j'étais intéressée par le bilan de compétences mais je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied.
Si j'entend parler d'un organisme sympa je te ferai signe.
Revenir en haut Aller en bas
sbnet
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
sbnet


Nombre de messages : 627
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2010

Je vous écris enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous écris enfin!!   Je vous écris enfin!! Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:35

Bonjour Kim et bienvenue parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okinaweb.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Je vous écris enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous écris enfin!!   Je vous écris enfin!! Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:26

Bonjour Kim et bienvenue parmi nous. Personnellement, je n'ai pas fait de bilan de compétences, je ne pourrai donc pas t'aider sur ce point. Quoi qu'il en soit, bonne chance pour tes nouveaux projets. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Je vous écris enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous écris enfin!!   Je vous écris enfin!! Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 22:50

Bonsoir et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

Je vous écris enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous écris enfin!!   Je vous écris enfin!! Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 17:26

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
nenie
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
nenie


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : chatenay malabry 92
Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture
Date d'inscription : 15/07/2010

Je vous écris enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous écris enfin!!   Je vous écris enfin!! Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:28

Bonsoir et bienvenue parmi nous cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenuecheznenie.fr
coralieT
Je prends mes marques
Je prends mes marques
coralieT


Nombre de messages : 66
Emploi : gérante de Jouets Mobiles
Date d'inscription : 18/11/2010

Je vous écris enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous écris enfin!!   Je vous écris enfin!! Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:42

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouetsmobiles.fr
les sens bio ethic
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
les sens bio ethic


Nombre de messages : 438
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 17/05/2010

Je vous écris enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous écris enfin!!   Je vous écris enfin!! Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 11:38

Bonjour et bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lessensbio-ethic.com/
Floralie
Carrément addict
Carrément addict
Floralie


Nombre de messages : 818
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 19/03/2010

Je vous écris enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous écris enfin!!   Je vous écris enfin!! Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 20:33

Bonsoir et bienvenue sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedenvie.com
CélineR81
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 26/10/2010

Je vous écris enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous écris enfin!!   Je vous écris enfin!! Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:36

Bonsoir et bienvenue sur le forum !!!

J'étais un peu comme toi au début bcp d'idée, d'envie et faire des listes m'a beaucoup aidé.

Bon courage

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous écris enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous écris enfin!!   Je vous écris enfin!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous écris enfin!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENFIN JE VOUS REJOINT
» je vous rejoins enfin
» Heureuse de vous rejoindre ..... enfin !
» Après qq années à vous suivre, je saute enfin le pas !
» vous êtes-vous fait remplacer durant votre congé maternité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: