Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 besoin de petit conseil imprimante

Aller en bas 
+3
VVhite_Angel
Pascale-Mompreneurs
Grafinea
7 participants
AuteurMessage
Grafinea
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Grafinea


Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Etaples (62)
Emploi : Hotellière avec son mari
Date d'inscription : 06/10/2010

besoin de petit conseil imprimante Empty
MessageSujet: besoin de petit conseil imprimante   besoin de petit conseil imprimante Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:50

Bonsoir à toutes !!!

pourriez vous me renseigner sur une bonne imprimante pour l'impression de flyers, présentation, dépliant et cartes de visite ??? Je me renseigne sur internet mais on trouve un peu de tout comme commentaire donc je me disais que certaines mom auraient surement des conseils à me donner !!!

Merci beaucoup
bonne soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafinea.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

besoin de petit conseil imprimante Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil imprimante   besoin de petit conseil imprimante Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:30

Désolée de ne pouvoir t'aider, mais je pense que les pros de l'impression devraient pouvoir te conseiller car je pense qu'il ne faut pas se louper dans ton métier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

besoin de petit conseil imprimante Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil imprimante   besoin de petit conseil imprimante Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 14:42

Bonjour,

Si c'est par souci d'économie d'argent, c'est une mauvaise idée. En terme de prix d'une cartouche d'encre, on est vraiment kif-kif avec un imprimeur.

Et question qualité ... si on veut quelquechose de respectable il faut bien souvent pousser la cartouche à utiliser plus d'encre que prévu.

Pour les faibles quantités, (10/20/30) à la rigueur peut être ... , mais je doute qu'il en faut juste 10 flyers pour bien débuter.
Revenir en haut Aller en bas
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

besoin de petit conseil imprimante Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil imprimante   besoin de petit conseil imprimante Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:02

si c'est pour imprimer ce que tes clients te commandent, franchement ça va être un gouffre!
Mieux vaut effectivement passer par un imprimeur qui de toute façon de donnera un résultat d'impression bien meilleur.
Pis avec une imprimante, tu ne pourras qu'imprimer (la belle Lapallissade!!) mais comment feras-tu si on te demande un vernis sélectif, une pantone, un pelliculage? Et même pour l'agrafage ou la reliure?
A moins de monter ta propre imprimerie et d'avoir des machines professionnelles... mais là c'est une toute autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

besoin de petit conseil imprimante Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil imprimante   besoin de petit conseil imprimante Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:59

Pour un rendu pro de ta documentation, je te conseille aussi de passer par un imprimeur. J'en connais un au très bon rapport qualité prix si ça t'intéresse.
Sinon moi au bureau j'ai une imprimante de qualité, une Epson Stylus Photo, je peux tirer jusqu'au A3+ et l'impression est très bonne.
Les recharges de cartouches coûtent entre 20 et 25 euros et elles ne durent pas longtemps. J'imprime le minimum, juste pour vérifier le rendu de mes créas imprimées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

besoin de petit conseil imprimante Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil imprimante   besoin de petit conseil imprimante Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:53

Je rebondis ! Wink

Comme vous le savez je suis actuellement une formation de maquettiste-PAO par correspondance. Plusieurs devoirs doivent être rendus sur format A3. Je n'ai qu'une A4. Alors je me demandais :

- est ce que ça vaut le coup d'investir en tant que graphiste dans une imprimante A3, est ce que vous vous en servez beaucoup, est ce rentable ? Pas pour produire bien sur, mais pour voir le rendu papier avant de lancer une impression offset ou numérique? Une sorte de BAT perso quoi...

- sinon est ce qu'une des personnes sur le forum qui aurait une A3 serait d'accord pour m'imprimer et m'expédier mes devoirs? Contre remboursement des frais occasionnés bien entendu.

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

besoin de petit conseil imprimante Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil imprimante   besoin de petit conseil imprimante Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 14:08

Je rejoins les copines...imprimer chez toi OK, mais juste pour contrôler que tes travaux correspondent bien à ce que tu attends. Un BAT perso, comme dit meliso. Après, imprimeur obligé...parce que au niveau qualité ça n'aura rien à voir. Et puis comme dit meliso, les finitions etc seront impossibles à réaliser chez toi.

Pour ma part, j'ai une Canon Pixma très haute résolution. Je m'en sers en basse def quand je fais mes papiers, et en haute def quand je présente les recherches typographiques ou graphiques en situation réelle chez des clients par exemple. Mais c'est vraiment pour des utilisations au tirage, pas pour de l'impression de masse!

[edit: pffffff, j'avais pas vu la date du premier message, j'arrive loin après la bataille^^. Sinon, @meliso: pô d'imprimante A3, sorry! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

besoin de petit conseil imprimante Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil imprimante   besoin de petit conseil imprimante Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 14:14

oui tout est dit

oui pour verifier ou pour voir ce que ca donne mais apres case imprimeur obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Contenu sponsorisé





besoin de petit conseil imprimante Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil imprimante   besoin de petit conseil imprimante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de petit conseil imprimante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je crois fort en mon idée mais j'ai tellement de questions
» besoin d'un conseil?
» besoin de conseil
» Besoin d'un conseil juridique et financier...
» Comment démarcher ? besoin de vos conseil SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: