Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mel31
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Empty
MessageSujet: les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite?   les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 11:47

bonjour à toutes

voilà je vais aller me déclarer en ligne sur le site officiel auto entreprenneurs , je vais faire ma demande d'accre mais il faut compter 1 mois max pour la reponse , puis je me declarer aujourdhui et commencer debut janvier? vais je avoir des conséquence dessus du coup??

MERCI DE VOTRE AIDE
Revenir en haut Aller en bas
BDM PROD
J'observe
J'observe
BDM PROD


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : AUDE ( 11 )
Date d'inscription : 27/11/2010

les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Empty
MessageSujet: Re: les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite?   les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 11:55

Bonjour

moi aussi je compte me mettre en AE mais il me semble qu entre la déclaration et le début de l activité il doit y avoir maximum 30 jours donc ca fait peut etre encore un peu tot si c est pour commencer en janvier ;
ce que je compte faire aussi ...

Béné
Revenir en haut Aller en bas
mel31
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Empty
MessageSujet: Re: les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite?   les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 12:05

oui voila il me semble qu'on à un mois mais du coup comment avertir le rsi pour pas commencer à payer du coup

sachant que mon chomage se termine donc je doit me depecher pour laccre avant que ça ne me passe sous le nez

les filles "helpez" nous :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Empty
MessageSujet: Re: les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite?   les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 15:17

Revenir en haut Aller en bas
mel31
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Empty
MessageSujet: Re: les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite?   les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 16:49

D'accord donc en clair, si on se declarer maintenant ont perd 11 mois à ne pas payer la taxe cet qui remplace la taxe professionnelle
mais jai une question
moi mon chomage s'arette le 4 fevrier sachan qu'il faut un mois pour demander l'accre etc... j'ai peur que l'accre me passe sous le nez CAR si ont est pas indemniser ont y à pas droit et j'attend ça depuis 2 ans
help
Revenir en haut Aller en bas
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Empty
MessageSujet: Re: les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite?   les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:32

Je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que tu peux demander l'accre dans les 6 mois de ton démarrage. Si quelqu'un peut confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
mel31
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Empty
MessageSujet: Re: les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite?   les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:18

oui mais moi je le veut au plus vite
en fait j'ai discuter avec mon pere
je vais me declarer maintenant
car je prefere avoir un an de moins du coup de taxe que pas d'accre
sachant que la taxe c'est 190€ donc ça pour l'année c'est vraiment pas le plus tracaçant pour moi
de plus il faut que je puisse acheter mes stock et pas dans un mois au dernier moment
car il faut le siret pour les grossiste, et pour cree mon compte pro donc je veut etre opé debut janvier! comme ça si jai aussi du matos a acheter avec ma carte pro jaurai droit au reduc
donc si on calcule on perdrais plus d'argent et plus de temps pour ma part en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Empty
MessageSujet: Re: les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite?   les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 9:40

Effectivement c'est mieux dans ta situation fait-le. De mon côté, j'attends car je ne peux pas me permettre de payer 190 € et comme je ne demande aucune aide...
Revenir en haut Aller en bas
mel31
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Empty
MessageSujet: Re: les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite?   les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 10:22

merci ;-)
pkoi tu ne demande pas d'aide? tu y à droit pkoi le refuser???
Revenir en haut Aller en bas
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Empty
MessageSujet: Re: les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite?   les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 13:33

Je ne demande pas d'aide car je n'ai pas envie de rembourser après. Pour avoir un prêt je dois demander au moins 3000 euros (vu avec Adises) et je n'ai pas besoin d'autant pour démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
mel31
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Empty
MessageSujet: Re: les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite?   les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 14:17

MAIS ma belle avec l'accre tu ne rembourse rien!
Revenir en haut Aller en bas
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Empty
MessageSujet: Re: les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite?   les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:31

Ah bon, mais alors ils m'ont parlé de quel emprunt ????

Je vais me renseigner mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mel31
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Empty
MessageSujet: Re: les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite?   les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:45

emprunt bancaire alors
est tu demandeur d'emploi?
Revenir en haut Aller en bas
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Empty
MessageSujet: Re: les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite?   les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 10:12

Pas bancaire, mais avec l'adises. faut que je retrouve le site pour voir ce qu'il en est, mais suite à ma conversation téléphonique avec eux, on a vu que je n'avais pas besoin de leur prêt.
Oui je suis au chômage et mes droits se terminent mi-décembre.
Revenir en haut Aller en bas
mel31
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Empty
MessageSujet: Re: les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite?   les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 14:41

OLALA MA BELLE MAIS LA AVEC LACCRE TU VA PAYER 3% de charge pour la premiere année contre 12%!!!! puis ont y à droit trois ans!

3% ANNEE 1
6% ANNEE 2
9% ANNEE 3
ET ANNEE 4 TU REVIENT A 12%

donc tes 190 perso tu t'en fou complet à coter des charges que tu va payer en plus!!!

declare toi au plus vite et fait ta demande accre qui est accepter si tu est demendeur d'emploi et indemniser
car il y a l'attente de la reponse qui peut mettre 1 mois mais normalement 15J en moyenne!!

c'est ton droit depeche toi car honettement tu va le regretter....

des bisous!
moi je vais me declarer la! entre aujourdhui et demain lol

tu va faire QUOI? COMME ENTREPRISE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Empty
MessageSujet: Re: les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite?   les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 17:36

pour savoir un peu plus sur l'ACCRE : http://www.apce.com/pid643/accre.html
Et pour les bénéficiaires (j'ai été surprise de les relire !) :

Citation :
dans le cadre d'un projet de création ou de reprise d'entreprise

Les demandeurs d'emploi indemnisés ou susceptibles de l'être.
Les demandeurs d'emploi non indemnisés, ayant été inscrits 6 mois au cours des 18 derniers mois au Pôle emploi.
Les bénéficiaires de l'allocation temporaire d'attente (ATA).
Les bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique (ASS).
Les bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active) *, ou leur conjoint ou concubin.
Les personnes remplissant les conditions pour bénéficier de contrats "nouveaux services - emplois-jeunes" ainsi que celles embauchées dans le cadre de ce dispositif et dont le contrat de travail a été rompu avant le terme de l'aide.
Il s'agit :
- des jeunes âgés de 18 à moins de 26 ans (sans autre condition),
- ainsi que des jeunes âgés de 26 à moins de 30 ans, qui n'ont pas travaillé pendant une période suffisamment longue pour s'ouvrir des droits aux allocations chômage, ou qui sont reconnues handicapées.
Les salariés repreneurs de leur entreprise en difficulté (dans le cadre d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire).
Les titulaires d'un contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape), s'ils remplissent l'une des conditions ci-dessus.
Les bénéficiaires du complément de libre choix d'activité (allocation versée aux personnes qui interrompent totalement ou partiellement leur activité professionnelle pour s'occuper de leur enfant de moins de trois ans).
Revenir en haut Aller en bas
mel31
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Empty
MessageSujet: Re: les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite?   les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 17:38

poupch miss tu va bien depuis l'autre fois? dit moi j'ai besoin d'aide! peut etre que tu pourrai m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Empty
MessageSujet: Re: les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite?   les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 17:39

n'hésite pas en MP si tu veux Wink je suis dispo
Revenir en haut Aller en bas
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Empty
MessageSujet: Re: les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite?   les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:49

Merci les filles pour les infos, je vais étudier tout ça.
Si j'ai bien compris même si je ne suis plus indemnisée j'ai droit de faire la demande.
De toute façon, je vais revoir mon statut juridique car je voulais me mettre en AE, mais maintenant j'hésite avec la micro-entreprise.
J'ai encore du pain sur la planche.
Mon projet est de vendre mes créations de peinture déco pour chambres d'enfants et déco maison.
Revenir en haut Aller en bas
mel31
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Empty
MessageSujet: Re: les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite?   les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 20:51

CA Y EST MA DéCLARATION est partie hier youhou!!! cheers

pour information , ont peut se déclarer et avoir son siret, et commencer son activité 30J après maxi donc parfait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Empty
MessageSujet: Re: les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite?   les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 23:23

cheers super félicitations flower
et merci pour l'info entre la date de déclaration et le début de l'activité.
Tu me diras quand tu auras reçu les docs suite à la déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
mel31
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Empty
MessageSujet: Re: les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite?   les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 0:11

merci pastille!!!
oui il me tarde!!!!! je leur ai envoyer avec un beau timbre d'un chapon dessus mdr!
ok je te tiens au jus (tu as un mail?) bise!
Revenir en haut Aller en bas
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Empty
MessageSujet: Re: les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite?   les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 10:49

lol!

je te fais un mp pour le mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Empty
MessageSujet: Re: les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite?   les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les filles HELP! se déclarer mais ne pas commencer de suite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etape 1 : avoir idées et projets, mais la suite ?
» comment déclarer ?
» besoin d'aide déclarer son entreprise
» a y est déclarer et j'ai reçu mon siret!!
» Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: