Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Empty
MessageSujet: Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet   Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 22:25

BOnsoir,

un gros doute est venu frappé dans ma boite mail. En discutant avec une autre mom qui crée son dépot vente sur internet, elle m'a fait un doute sur ce que je pensais etre ok pour moi : la déclaration de mon chiffre d'affaire (surtout que c'est à la fin du mois et que c'est ma premiere déclaration!!).

Je pensais qu'en tant que dépot vente sur internet, je faisais du commerce... et donc je devais déclarer mon CA total (en incluant les sommes que je reverse à mes déposantes).

Mais, pour elle (tu te reconnaitras christelle), c'est de la prestation de service, car on prend un article, on fait l'intermédiaire pour le vendre. On ne devrait déclarer que ce qui rentre dans notre poche (donc CA-ce qu'on redonne aux déposantes). L'APCE lui a confirmé ca.

Par contre, si on fait de l'achat puis de la revente, là, ce serait du commerce

Pourrais je savoir ce que vous en pensez?

pareil, j'ai voulu m'inscrire sur le site AE pour faire ma télédéclaration. Du coup, en fonction si c'est commerce ou prestation de service, ca change tout, puisque je ne déclare pas le meme CA et je ne déclare pas au meme organisme.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
Invité
Invité




Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Empty
MessageSujet: Re: Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet   Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 13:58

tu connais mon avis..... tu as appelé la CCI?
Revenir en haut Aller en bas
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Empty
MessageSujet: Re: Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet   Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 15:39

j'avais envoyé un mail à la cci, mais pas eu de réponses, car elle devait transférer ma question aux services concernés.

J'ai appelé tout à l'heure, mais me propose un rendez vous avec comptable le 25. donc d'ici là, il y aura peut etre la réponse

Sinon, j'ai appelé les impots, et pour eux, je dois déclarer en tant que commerce, et en sous catégorie prestation de service. Avec ca on est bien avancé!!!

je continue mes coups de fils et je vous tiens informer, sauf si j'ai d'autres réponses.

a+ céline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Empty
MessageSujet: Re: Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet   Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 8:27

bonjour,

je reviens pour vous dire la fin de mon histoire et interrogation.

l'expert comptable que j'ai vu à la cci a regardé sur son gros bouquin qui fait offce de bible chez eux et une jurisprudence a été signé pour les dépots vente :

- si on ne fait que du dépot,puis de la vente, on fait de la prestation de service et donc on déclare notre bénéfice.

- si on fait de l'achat puis de la vente, on fait du commerce et on déclare le CA global.

Voilà pour l'info du jour, bonne déclaration... il faut que je me dépeche de faire la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
le coin des lutins
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/06/2010

Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Empty
MessageSujet: Re: Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet   Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 17:22

Bonjour,
Je découvre ton message (un peu tard)

Moi aussi quand j'ai ouvert mon dépôt vente, cette question a été un vrai casse tête.
Personne ne dit la même chose entre la CCI, avocat, comptable, APCE, impôt, RSI..

J'avais interrogé TOUT le monde et je n'ai eu que des réponses différentes. (total des ventes ou commissions)

Bref, j'ai suivi la réponse des impots à savoir le montant de mes ventes.
Les impots font la différence entre intermédiaire opaque et intermédiaire transparent.
Pour résumé, lorsque tu édites les factures à ton nom, que ton client final ne connait que toi, que tu lui factures le prix total, alors le CA à déclarer est le prix de vente commission incluse.

Mais je pense que toutes les explications se défendent... Mais fallait bien prendre une décision. J'ai gardé copie de leur mail en cas de contrôle.

Bonne continuation à toi.



Dernière édition par le coin des lutins le Jeu 25 Nov 2010 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Empty
MessageSujet: Re: Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet   Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:31

Eh eh eh!! Mes impots m'ont dit l'inverse!! Pour eux il n'y a pas d'achat revente donc c'est une prestation de service!!

Avec tout ca on fait quoi? on tire au sort?
Revenir en haut Aller en bas
le coin des lutins
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/06/2010

Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Empty
MessageSujet: Re: Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet   Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:50

Voilà, De toute façon d'un interlocuteur à l'autre, d'une ville à l'autre les avis sont différents.
A un moment javais même une réponse du RSI qui battait tout les records : Déclarer mes ventes et appliquer le taux de la prestation de service !!!

Donc on garde chacune les réponses que l'on a eu comme justif et on verra bien..

A bientôt,



Revenir en haut Aller en bas
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Empty
MessageSujet: Re: Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet   Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:44

et oui, on en ait toutes là.

Au fait, j'ai fait ma 1ere déclaration de charges dans les dates et je n'ai pas recu la "facture", comme quoi je dopi leur faire un cheque. ca m'inquiete un peu... faut peut etre que je rappelle rsi??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
le coin des lutins
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/06/2010

Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Empty
MessageSujet: Re: Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet   Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:52

Virginie,
Tu as fait ta déclaration en ligne ?

Moi j'ai rempli la déclaration RSI papier et j'ai joins mon chèque. Il a bien été débité !

Je n'ai pas fait en ligne car le taux de cotisation qui s'affichait n'était pas le bon. (Je bénéficie de l'ACCRE)






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Empty
MessageSujet: Re: Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet   Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 7:28

moi, j'ai recu il ya 3 jours le paier pour faire ma première declaration. Ah!!!ils ne sont pas en retard!!
Dis moi Isabelle, tu es ouverte depuis quand?
Revenir en haut Aller en bas
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Empty
MessageSujet: Re: Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet   Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 7:42

oui, je l'ai fait par internet, mais à la fin, je n'ai rien qui disait d'envoyer quelques choses

très bonne question celine, depuis combien de temps est tu ouverte?

cline, tu as réussi à rattraper ton retard?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
le coin des lutins
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/06/2010

Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Empty
MessageSujet: Re: Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet   Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 9:19

Bonjour les filles,
Le coin des lutins est en ligne depuis cet été.
J'ai crée la structure fin avril.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Empty
MessageSujet: Re: Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet   Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 9:38

Virginie, toi et moi, on a à peu près toutes commencées en meme temps alors!! Ca se passe comment pour toi? Tu fait que du net ou tu as aussi une boutique?
Revenir en haut Aller en bas
le coin des lutins
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/06/2010

Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Empty
MessageSujet: Re: Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet   Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 9:52

Que une boutique en ligne. Je stocke dans un local qui m'appartient, pas chez moi.
Je ne voulais pas de magasin.

Pour ce qui est du développement, cet été les 1ères commandes sont arrivées tranquillement en juillet. comme le site était prêt, je l'ai mis en ligne. Ça m'a permis de m'organiser sur les envois et de continuer à référencer les dépôts.

Et pour vous comment se passent ces débuts ??





Dernière édition par le coin des lutins le Jeu 25 Nov 2010 - 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Empty
MessageSujet: Re: Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet   Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 9:54

Je t'envoie un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Marika95
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Marika95


Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : IDF - Osny (95)
Emploi : En projet de création d'entreprise
Date d'inscription : 19/03/2010

Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Empty
MessageSujet: Re: Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet   Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 11:55

Désolée les filles, je prends la conversation en cours.

C'est hallucinant c'est histoire de déclaration !

Est ce que vous savez si c'est de même pour la TVA ? Appliquée sur la marge uniquement où pas ?
C'est ce qu'on m'avait dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Empty
MessageSujet: Re: Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet   Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 12:26

Alors, moi, je suis AE donc je n'ai pas d'histoire de TVA C'est deja ca!!
Mais, il me semble que la TVA est calculée sur ton prix de vente.

Je pense que la dessus, il devrait y avoir moins de complications.
Tu as demandé à la CCI?
Revenir en haut Aller en bas
Marika95
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Marika95


Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : IDF - Osny (95)
Emploi : En projet de création d'entreprise
Date d'inscription : 19/03/2010

Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Empty
MessageSujet: Re: Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet   Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 12:30

Non mais c'est une information que m'avait donné un comptable (pas le mien car pour le moment je n'en ai pas encore Smile)
Revenir en haut Aller en bas
le coin des lutins
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/06/2010

Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Empty
MessageSujet: Re: Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet   Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 12:38

Pour les dépôts vente soumis à TVA il y a un calcul particulier de TVA expliqué dans les fiches APCE.
Mais Marika tu n'es pas en dépôt vente, je crois, donc ça ne devrait pas t'intéresser.
Le mieux est de voir un comptable.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Empty
MessageSujet: Re: Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet   Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que déclarer en CA?? dépot vente sur internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» législation particuliere sur dépot vente sur internet
» Je v ouvrir un dépôt vente dans les Ardenne j ai 28 ans
» depôt vente
» Dépot vente
» Projet dépot vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: