Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS SUR L AUTO ENTREPRISE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BDM PROD
J'observe
J'observe
BDM PROD


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : AUDE ( 11 )
Date d'inscription : 27/11/2010

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS SUR L AUTO ENTREPRISE Empty
MessageSujet: DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS SUR L AUTO ENTREPRISE   DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS SUR L AUTO ENTREPRISE Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 21:16

Bonsoir

voila je veux monter ma boite d évènementiel et j aimerais savoir si vous pouviez m en dire un peu plus sur le statut d auto entrepreneur , Idea

en effet je suis suivie par une Boutique de Gestion et ma conseillère m a dit qu il valait mieux que je me monte , dans un premier temps , en auto entreprise mais seulement je sais pas grand chose ,

je tiens juste a preciser que je bosserais de chez moi , donc pas de local et frais supplémentaire

ma conseillere m a juste dit ca ; a propos des charges , a savoir que c est avantageux quand on ne bosse pas car pas de frais mais a part ca ; Question

on m a dit que ca coutait 80 euros l inscription et puis que c etait faux

j ai entendu parler de la taxe lors de la creation , si j ai bien comris , maintenant il vaut mieux que j attende janvier pour m installer mais je ne sais pas le cout et tout ...

et puis aussi si vous pouviez m en dire plus sur les aides , le rsi , ACCRE ETC ...

en fait je me dis que ma conseilere me sert a pas grand chose Exclamation

merci de m en dire un peu +

BENE

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS SUR L AUTO ENTREPRISE Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS SUR L AUTO ENTREPRISE   DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS SUR L AUTO ENTREPRISE Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 21:56

l'idéal c'est d'aller sur le site de l'APCE http://www.apce.com et le site de l'auto-entreprise http://www.lautoentrepreneur.fr/ tu devrais trouver pas mal de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS SUR L AUTO ENTREPRISE Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS SUR L AUTO ENTREPRISE   DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS SUR L AUTO ENTREPRISE Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 23:06

Disons que le statut est adapté pour "tester" une activité à moindre frais. Et est davantage adapté pour les prestations de services.

Voilà pour résumer les deux arguments.
Revenir en haut Aller en bas
BDM PROD
J'observe
J'observe
BDM PROD


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : AUDE ( 11 )
Date d'inscription : 27/11/2010

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS SUR L AUTO ENTREPRISE Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS SUR L AUTO ENTREPRISE   DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS SUR L AUTO ENTREPRISE Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 23:27


Merci a vous 2 .

Oui c est vrai , c est pas mal pour tester comme tu dis ,

mais bon je vois beaucoup plus loin quand meme , j attends 2 ans d experience pour demander une licence a la DRAC ;

Pour moi c est surtout beaucoup de travail en amont et de l investissement perso car je n aurais ni local , ni crédit ni charges ...

Juste a me faire connaitre et demarcher .
Revenir en haut Aller en bas
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS SUR L AUTO ENTREPRISE Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS SUR L AUTO ENTREPRISE   DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS SUR L AUTO ENTREPRISE Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:50

L'inscription en tant qu'AE est gratuite. Pour le reste, il y a de nombreux sites comme ceux de l'APCE, des autoentrepreneurs etc. cités par Poupch, ils m'ont beaucoup aidée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS SUR L AUTO ENTREPRISE Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS SUR L AUTO ENTREPRISE   DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS SUR L AUTO ENTREPRISE Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 11:18

Il faut faire la demande d'ACCRE lors de la création de ton entreprise.
Ils sont assez lents à répondre (plus d'un mois pour moi).
Ensuite tu es exonérée de la plupart des cotisations mais tu recevras quand même les cotisations du RSI (qui ont du retard aussi) ou il faut bien vérifier qu'ils ont mis le bon taux (avec les exonérations comprises).
Si tu es au chômage il y a des aides pour les créateurs (maintien des assédics ou demande du capital...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
Contenu sponsorisé





DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS SUR L AUTO ENTREPRISE Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS SUR L AUTO ENTREPRISE   DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS SUR L AUTO ENTREPRISE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS SUR L AUTO ENTREPRISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente à domicile pour se faire connaitre
» Auto-entreprise ou couveuse?
» auto-entreprise et droit à la caf
» Fournisseurs étrangers et auto entreprise ?
» Auto entreprise ou portage salarial ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: