Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Auto entreprise ou portage salarial ?????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paméla
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : vendée
Emploi : ide (pour le moment...)et vdi passion déco
Date d'inscription : 27/05/2016

Auto entreprise ou portage salarial ????? Empty
MessageSujet: Auto entreprise ou portage salarial ?????   Auto entreprise ou portage salarial ????? Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 13:42

Bonjour les mamans sunny

Voilà j'hésites, en fait je ne m'y connais pas assez en compta je penses pour savoir quel statut serait le plus intéressant pour moi (malgré X recherches sur le net) ;

Voilà mon projet :

Actuellement en congé mat (j'attends bb2) je pense reprendre le boulot (salariée en temps qu'infirmière dans une clinique privée) lancer mon activité (donc là suspense : AE ou portage?) je vous dit deux mots sur le projet:

passionnée de déco, peinture, relooking, j'aimerai créer ma ligne de déco (mobilier, petites déco, pièces chinées relookées, textiles, papeterie, stickers) et en parrallèle donner des cours à l'atelier que je ferai chez moi.

Bien sur la création me demande beaucoup d'achats de matière première (peintures, tissus, fournitures en tout genre, mobilier...)

Et il parait qu'en auto entreprise on perd beaucoup quand on a beaucoup de matière première à acheter car on ne peut pas déduire la tva (je ne comprends pas très bien, si quelqu'un au passage pouvait m'expliquer un peu plus ce point ca serait top)