Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Installer son entreprise chez soi : les règles à respecter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Installer son entreprise chez soi : les règles à respecter  Empty
MessageSujet: Installer son entreprise chez soi : les règles à respecter    Installer son entreprise chez soi : les règles à respecter  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:15

Installer son entreprise chez soi : les règles à respecter

Vous êtes en train de créer votre entreprise et vous vous demandez où installer votre activité ? Pourquoi pas chez vous ! Suivez le guide.
Trouver un bon local pour son entreprise peut devenir un véritable casse-tête et reste une opération plutôt onéreuse. Le choix est vaste : louer un bureau, intégrer un centre d'affaires, se tourner vers une société de domiciliation... Et pourquoi ne pas s'installer tout simplement à son domicile ? Pas de loyer supplémentaire à débourser, ni de frais de déplacements à supporter. L'économie n'est pas négligeable lorsque l'on démarre une activité. Mais on ne peut pas tout faire chez soi. Lire la suite >>


http://entrepreneusesmag.typepad.com/entrepreneusesmag/2010/11/installer-son-entreprise-chez-soi-les-r%C3%A8gles-%C3%A0-respecter.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+EntrepreneusesMag+%28Entrepreneuses+Mag%29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Installer son entreprise chez soi : les règles à respecter  Empty
MessageSujet: Re: Installer son entreprise chez soi : les règles à respecter    Installer son entreprise chez soi : les règles à respecter  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:35

Cet article n'est pas assez explicite, une personne a le droit de transformer son salon pour en faire son atelier couture (exemple de l'article) mais dans certaines conditions elle n'en a pas le droit, attention à bien faire la nuance
bien entendu, il faut aussi faire la nuance entre être la seule personne de l'atelier et avoir des employés (là en effet c'est plus compliqué car il y a des normes de sécurité à respecter)

voici un lien bien plus complet qui vous éclairera http://www.netpme.fr/creation-entreprise/352-domicilier-son-entreprise-chez-soi-formalites-simplifiees.html
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Installer son entreprise chez soi : les règles à respecter  Empty
MessageSujet: Re: Installer son entreprise chez soi : les règles à respecter    Installer son entreprise chez soi : les règles à respecter  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:46

de toute facon on peut s installer a domicile a seule condition de ne pas recevoir de personne et on doit avertir le syndic de copropriete le cas echeant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Installer son entreprise chez soi : les règles à respecter  Empty
MessageSujet: Re: Installer son entreprise chez soi : les règles à respecter    Installer son entreprise chez soi : les règles à respecter  Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 7:34

chaque cas est différent, locataire, propriétaires, en immeuble, en résidence, en maison isolée etc
et malheureusement, la plupart des articles consacrés à ce sujet traitent en général de créateurs habitant en appartement, alors qu'au final bon nombre des français habitent en maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installer son entreprise chez soi : les règles à respecter  Empty
MessageSujet: Re: Installer son entreprise chez soi : les règles à respecter    Installer son entreprise chez soi : les règles à respecter  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installer son entreprise chez soi : les règles à respecter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E commerce et règles à respecter
» S'installer en Suisse ???
» Comment installer prestashop ?
» et si on a son entreprise chez soi...on touche moins d'apl?
» Domicilier son entreprise hors de chez soi / ZRU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: