Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 relooking de ma boutique: votre avis ?

Aller en bas 
+8
selenitee
dentellesetstrass
petitann
le coin des lutins
muffin
PROLALIE
Opaline
fredisagirl
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredisagirl
Je prends mes marques
Je prends mes marques
fredisagirl


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2009

relooking de ma boutique: votre avis ? Empty
MessageSujet: relooking de ma boutique: votre avis ?   relooking de ma boutique: votre avis ? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:38

bonjour à toutes et tous....
je viens une nouvelle fois vers le résseau pour avoir votre avis
je viens de relooker ma boutique et serai très heureuse de recevoir vos commentaires....je cherche à faire un site convivial pas trop pro ( froid) , un peu la bonne adresse que l'on se donne entre amies, qu'en pensez vous?
mon site c'est www.un-oiseau-surlabranche.com

merci d'avance de ces quelques minutes de votre temps

Frédérique, www.un-oiseau-surlabranche.com
site de bijoux poétiques et originaux
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

relooking de ma boutique: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: relooking de ma boutique: votre avis ?   relooking de ma boutique: votre avis ? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:52

Coucou,
Je n'aime pas trop le fond il gêne pour lire le texte.
Sinon il faudrait que toute la partie texte soit sur fond blanc et ton fond tu le gardes pour derrière.
Le site est clair mais il fait plus site perso mais apparemment ça ne te dérange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

relooking de ma boutique: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: relooking de ma boutique: votre avis ?   relooking de ma boutique: votre avis ? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:13

Tout comme Opaline, je n'aime pas trop le fond, qui non seulement gêne la lecture mais n'apporte pas un "plus" par rapport à ton activité (ou alors, je suis fatiguée Sleep ). Je n'ai pas vu de mentions légales alors que c'est obligatoire. L'ensemble est clair et facile d'accès. Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

relooking de ma boutique: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: relooking de ma boutique: votre avis ?   relooking de ma boutique: votre avis ? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:27

Alors très honnêtement... je vais te donner mon avis de professionnelle : c'est trop amateur pour mon goût. "Pro" et froid ne vont pas forcément ensemble... Le "pro" se loge dans un paquet de détails, dans l'ergonomie (l'expérience de l'internaute), la lisibilité, le trajet de l'oeil sur le site...

Ton univers est très mignon, et poétique, et ton logo est très joli. Par contre on dirait que le logo en haut du site n'est pas de très bonne qualité, les contours ne sont pas très lisses, c'est normal ?

Ce qui me vient tout de suite quand je vois ton site, c'est que mon oeil est perdu, je ne sais pas où le poser et du coup je ne vois pas trop ou cliquer, quoi regarder... du coup je n'ai pas envie de lire les textes (je suis très fatiguée, certes Laughing )

Bon après il faut voir quelles sont tes envies à toi, l'adéquation avec ta cible et ton objectif en terme de ventes.

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, je préférerai que ton contenu central soit sur fond blanc. Ca cadrerait le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
fredisagirl
Je prends mes marques
Je prends mes marques
fredisagirl


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2009

relooking de ma boutique: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: relooking de ma boutique: votre avis ?   relooking de ma boutique: votre avis ? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:56

merci beaucoup à toutes les 3
vous mettez le doigt sur des remarques que je me fait ....mais en fait je trouve que dans la création d'un site, on a des idées de départ, des bases sur lesquelles on s'appuie et c'est difficile de les abandonner pour évoluer....et cela est le cas pour ma chartre graphique que j'ai du mal à laisser tomber ....
pour ce qui est du rapport froid / pro, je l'ai un peu écrit en sachant que certaines allais réagir !!!!
Caroline, je regarde souvent ton travail et j'aime beaucoup, je serai curieuse de savoir ce que tu pourrais me proposer...n'hésites pas en MP
en tout cas, bonnes ou pas, les critiques sont constructives, merci !!
Frédérique
Revenir en haut Aller en bas
le coin des lutins
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/06/2010

relooking de ma boutique: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: relooking de ma boutique: votre avis ?   relooking de ma boutique: votre avis ? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 15:26

Bonjour,
Je viens d'aller sur ton site.
Moi ce que j'apprécie sur les sites en vente en ligne c'est d'aller RAPIDEMENT à l'essentiel.

En effet je confirme que le fond d'écran n'est pas agréable. C'est peut être sympa sur papier mais à l'écran c'est désagréable.
Pourquoi pas un fond de couleur mais uni.

Sur la page d'accueil, les photos ne sont pas alignées et c'est fatiguant pour les yeux.

Il ne manque pas grand chose car les photos sont bien prises, le logo est joli. C'est une question de petits ajustages sur la mise en forme.
Je mettrais la phrase "Bienvenue dans notre boutique de bijoux, un oiseau sur la branche ... " tout de suite sous ton logo.

Et j'alignerais les photos.

Le bracelet poupée russe qui est en photo en bas (et qui m'a plu) n'est plus dispo. Attention à ce que les photos disparaissent dans ce cas.

J'espère que ces quelques petites remarques t'aideront.
bonne continuation.

Isabelle


Revenir en haut Aller en bas
fredisagirl
Je prends mes marques
Je prends mes marques
fredisagirl


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2009

relooking de ma boutique: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: relooking de ma boutique: votre avis ?   relooking de ma boutique: votre avis ? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:37

merci Isabelle,
ce fond décidément...il va falloir que je fasse quelque chose mais beaucoup de travail en perspective !!!!!
personne n'aime quand même????? cela me rassurerait un peu !!!!!
pour le bracelet poupée j'ai vendu le dernier et est donc remplacé par le collier
merci à toutes et bonne soirée
Fred
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

relooking de ma boutique: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: relooking de ma boutique: votre avis ?   relooking de ma boutique: votre avis ? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:14

il est beau ton fond, mais autour du site, pas sous les fiches produit car ça gêne la lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
le coin des lutins
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/06/2010

relooking de ma boutique: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: relooking de ma boutique: votre avis ?   relooking de ma boutique: votre avis ? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:25

Oui je suis d'accord avec Caroline le fond autour du site ça ferait sympa et ça te permet de le garder car il donne un petit côté "frais" au site. Je ne sais pas si c'était l'effet voulu... Mais j'ai trouvé cela très féminin.
A part ces quelques remarques je l'ai trouvé très bien. La mise en valeur des produits compte aussi beaucoup et c'est plutôt réussi !

Fais nous signe si tu fais des changements..
Revenir en haut Aller en bas
petitann
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
petitann


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Gorges 44190
Emploi : Assistante maternelle et en création d'entreprise
Date d'inscription : 22/10/2010

relooking de ma boutique: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: relooking de ma boutique: votre avis ?   relooking de ma boutique: votre avis ? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:00

Allez moi aussi j'y mets mon petit grain de sel..

moi j'aime beaucoup ton logo et ton univers (le fond ne me dérange pas car tes produits sont sur fond bleu et donc lisibles. Les contrastes sont peut-être un peu fort et ça fait un peu mal aux yeux (mais peut-être que la luminosité de mon ordi est trop forte, et je trouve qu'il fait un peu trop blog, et que tout es très carré et séparé alors que ton univers à l'air tout doux et poétique...

donc voilà pour moi, j'espère que tous ces commentaires t'aideront à avancer.... c'est pas simple de se lancer dans le e-commerce....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitresors.com/
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

relooking de ma boutique: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: relooking de ma boutique: votre avis ?   relooking de ma boutique: votre avis ? Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 1:56

Le fond ne me gène pas puisqu'il est en rapport avec ton logo je trouve, mais il est génant en effet de ne pas avoir un fond blanc ou uni pour les textes, comme en page d'accueil.

Mettre un peu plus en évidence les grandes catégories de bijoux : collier, bracelet, boucles d'oreilles, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
selenitee
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 31
Localisation : 14
Emploi : chef dentreprise
Date d'inscription : 14/12/2010

relooking de ma boutique: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: relooking de ma boutique: votre avis ?   relooking de ma boutique: votre avis ? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 16:48

Bonjour fredisagirl, je rejoins en tout point ce que t'as dit muffin. J'ai l'impression d'être sur un blog et du coup j'ai moins confiance pour commander. C'est bête je sais. Par contre ton univers est très mignon ! Surtout garde-le. J'ai moi-même une boutique en ligne et elle fait "très pro" je l'ai voulu ainsi, avant j'en avais une autre plus "girly" et beaucoup moins de commande. le côté "pro" rassure et met de suite en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strassetpaillettes.fr
fredisagirl
Je prends mes marques
Je prends mes marques
fredisagirl


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2009

relooking de ma boutique: votre avis ? Empty
MessageSujet: ça y est relookée !!!!!   relooking de ma boutique: votre avis ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:41

bonsoir à tous et à toutes
Voilà je me suis lançée et la boutique est relookée...;qu'en pensez vous?
meilleurs voeux à vous, réussite et santé pour 2011
Frédérique
www.un-oiseau-surlabranche.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relooking de ma boutique: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: relooking de ma boutique: votre avis ?   relooking de ma boutique: votre avis ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:59

J'aime beaucoup cette version là, sobre, claire on trouve ce qu'on veut rapidement et les couleurs ne sont pas agressives, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
fredisagirl
Je prends mes marques
Je prends mes marques
fredisagirl


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2009

relooking de ma boutique: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: relooking de ma boutique: votre avis ?   relooking de ma boutique: votre avis ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:05

merci Anne Claire c'est gentil !!! Embarassed
je te souhaite une année 2011 pleine de réussite et d'épanouissement
Frédérique
Revenir en haut Aller en bas
le coin des lutins
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/06/2010

relooking de ma boutique: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: relooking de ma boutique: votre avis ?   relooking de ma boutique: votre avis ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:38

TERRIBLE !
C'est super, t'as fait du bon boulot. C'est beau, féminin, frais, clair...

Tu vas commencer l'année avec un beau site.

En plus le bracelet poupée russe que j'avais repéré est revenu...

Bonne fin d'année,
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
fredisagirl
Je prends mes marques
Je prends mes marques
fredisagirl


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2009

relooking de ma boutique: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: relooking de ma boutique: votre avis ?   relooking de ma boutique: votre avis ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:46

merci Isabelle
je me suis enfin décidée à me séparer de mon fond à fleurs...des fois on ne sait pas pourquoi on s'accroche à des trucs....je pense que c'est parce que c'est la 1ère chose qui m'a plu dans ma recherche d'univers.....
de très bonnes choses pour toi aussi pour 2011 !!
à bientôt
Frédérique I love you
Revenir en haut Aller en bas
selenitee
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 31
Localisation : 14
Emploi : chef dentreprise
Date d'inscription : 14/12/2010

relooking de ma boutique: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: relooking de ma boutique: votre avis ?   relooking de ma boutique: votre avis ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:49

Parfait ! c'est clair et l'univers reste intact c'est du bon travail ! (moi aussi le bracelet poupée russe me fait de l'œil)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strassetpaillettes.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

relooking de ma boutique: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: relooking de ma boutique: votre avis ?   relooking de ma boutique: votre avis ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 22:02

Wahooooooooo trés joli boulot, j'aime beaucoup cette nouvelle version.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
LoutigNatur'
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LoutigNatur'


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : 44
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 12/05/2010

relooking de ma boutique: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: relooking de ma boutique: votre avis ?   relooking de ma boutique: votre avis ? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 23:41

aaaah beaucoup mieux cheers très clair, nos yeux ne partent pas dans tous les sens c'est très bon signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutig-natur.com/
fredisagirl
Je prends mes marques
Je prends mes marques
fredisagirl


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2009

relooking de ma boutique: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: relooking de ma boutique: votre avis ?   relooking de ma boutique: votre avis ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 9:31

merci les filles, c'est super encourageant...j'ai envoyé une newsletter en terminant par "n'hésitez pas à me donner votre avis !!" et les retours clients sont tous positifs !!
comme quoi un petit lifting....bonne journée et merci d'avoir pris un peu de temps pour moi !!
Frédérique
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

relooking de ma boutique: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: relooking de ma boutique: votre avis ?   relooking de ma boutique: votre avis ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:27

Oui vraiment ça change tout, ça fait trés ordoné, trés sobre, moi j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
mamayani
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 29/12/2010

relooking de ma boutique: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: relooking de ma boutique: votre avis ?   relooking de ma boutique: votre avis ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:44

J'adore ton logo, les 4 boutons juste au dessous qui vont bien avec, mais je suis pas trop fan du reste. Je ne connais que cette version actuelle de ton site web d'ailleurs!
C'est assez calme est ordonné, mais pour moi la taille des caractères est trop grande ; est-ce que t'as essayé avec un taille plus petite? En général ça donne plus un air de classe. Tu pourrais aussi essayer de changer la couleur du texte en violet (foncé). Attention de ne pas faire trop clair, ça doit être bien lisible. Une autre petite astuce est de changer la couleur des textes dans un violet très foncé, au lieu de noir.
Et peut-être ce qui vaut considerer aussi, est de supprimer la phrase "Bienvenue dans notre boutique de bijoux, un oiseau sur la branche ... ". Pour les visiteurs ça n'ajoute rien d'interessant, et puis ça donnen un peu plus de place pour l'introduction.

Je suis d'accord avec ce que Isabelle (le coin de lutins) dit: il faut que tes visiteurs voient l'essentiel le plus rapidement. Et l'essentiel c'est quand même ce que tu vends! Moi je veux voir sur la première page : beaucoup de photos de tes produits. J'éviterai donc d'utiliser trop de pixels pour les textes.
Je n'écris pas ça pour te critiquer, mais pour t'aider à améliorer ton site web.


Dernière édition par mamayani le Jeu 30 Déc 2010 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relooking de ma boutique: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: relooking de ma boutique: votre avis ?   relooking de ma boutique: votre avis ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:35

J'aime beaucoup!! Que cette nouvelle version te porte chance!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredisagirl
Je prends mes marques
Je prends mes marques
fredisagirl


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2009

relooking de ma boutique: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: relooking de ma boutique: votre avis ?   relooking de ma boutique: votre avis ? Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 12:57

bonjour à toutes et merci de vos commentaires
je viens de mettre en place un code de -10% avec LIFTING pour bien commencer l'année !!!
je vous souhaite à toutes la réussite que vous méritez
bonne année 2011
Frédérique, créatrice de la boutique de bijoux en ligne
www.un-oiseau-surlabranche.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relooking de ma boutique: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: relooking de ma boutique: votre avis ?   relooking de ma boutique: votre avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
relooking de ma boutique: votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur ma boutique en ligne
» Un avis sur ma boutique svp
» Un avis sur ma nouvelle boutique ?
» avis sur clic boutique
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: