Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un avis sur ma nouvelle boutique ?

Aller en bas 
+10
yuuki
Pridith
Magali MI
Ariane
CeriseGre
lalyenliberty
angélique-costumière
Flo
Océane
filsdeplume
14 participants
AuteurMessage
filsdeplume
Je prends mes marques
Je prends mes marques
filsdeplume


Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : maman au foyer et cyber-commerçante !
Date d'inscription : 02/02/2010

Un avis sur ma nouvelle boutique ? Empty
MessageSujet: Un avis sur ma nouvelle boutique ?   Un avis sur ma nouvelle boutique ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 8:34

Bonjour,

Ma boutique était jusqu'à présent sous oscommerce (depuis 2010) et j'ai tout transféré sur prestashop. J'en ai profité pour refaire un logo faire un design plus épuré. J'ai recentré mon activité sur la couture plus que sur la broderie.
Mais je doute du résultat, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Si cela donne une image pro ? Si vous trouvez des trucs qui clochent ?
J'ai peur de dérouter mes clientes habituelles car c'est très différent de ce que j'avais avant....

Merci toute remarque me sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-bobines.alittlemercerie.com
Océane
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Océane


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : PARIS et bientôt NANTES
Emploi : Avocat
Date d'inscription : 04/03/2013

Un avis sur ma nouvelle boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma nouvelle boutique ?   Un avis sur ma nouvelle boutique ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 10:09

Bonjour,

Personnellement je trouve ton site très bien fait et très clair. Aucun problème à signaler.

Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
filsdeplume
Je prends mes marques
Je prends mes marques
filsdeplume


Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : maman au foyer et cyber-commerçante !
Date d'inscription : 02/02/2010

Un avis sur ma nouvelle boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma nouvelle boutique ?   Un avis sur ma nouvelle boutique ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 10:17

Merci d'avoir pris le temps de regarder et de me répondre.
Cela me rassure un peu.
Avec mon homme on y est dessus depuis Noel à force on a tendance à voir seulement les défauts...
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-bobines.alittlemercerie.com
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Un avis sur ma nouvelle boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma nouvelle boutique ?   Un avis sur ma nouvelle boutique ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:22

Moi aussi je le trouve très bien fait et surtout au niveau des couleurs j'adore.

Et félicitations pour cet excellent jeu de mots sur le nom de ton entreprise c'est génial.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
angélique-costumière
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
angélique-costumière


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Emploi : Couturière-Costumière
Date d'inscription : 16/10/2011

Un avis sur ma nouvelle boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma nouvelle boutique ?   Un avis sur ma nouvelle boutique ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:40

Je confirme, ton site est très joli et clair. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelique-hl.book.fr/
lalyenliberty
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lalyenliberty


Nombre de messages : 155
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 10/09/2012

Un avis sur ma nouvelle boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma nouvelle boutique ?   Un avis sur ma nouvelle boutique ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:58

C'est le style de site que j'adore ! épuré et clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalyenliberty.fr/
CeriseGre
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Localisation : Grenoble
Emploi : Gérante de Ma Bulle Nature
Date d'inscription : 20/08/2012

Un avis sur ma nouvelle boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma nouvelle boutique ?   Un avis sur ma nouvelle boutique ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:33

il est chouette ton site. Simple, mais clair, et on y navigue facilement.
Je le lien au cas où je me remette à la couture.

Par contre, j'ai pas trouvé l'endroit où tu explique comment sont calculés les frais de port. Je n'ai pas non plus trop cherché.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mabullenature.fr/
CeriseGre
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Localisation : Grenoble
Emploi : Gérante de Ma Bulle Nature
Date d'inscription : 20/08/2012

Un avis sur ma nouvelle boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma nouvelle boutique ?   Un avis sur ma nouvelle boutique ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:38

ce qui pourrait être sympa aussi c'est de mettre une image en rapport avec ton activité qui apparait sur l'onglet dans google. Là moi je vois l'image de prestashop.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mabullenature.fr/
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

Un avis sur ma nouvelle boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma nouvelle boutique ?   Un avis sur ma nouvelle boutique ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:46

Coucou

C'est très joli.

Quleque petites choses que j'ai vu rapidement. C'est toi qui demande des critiques Rolling Eyes

L'ordre de navigation en haut et à droite n'est pas le même c'est dommage.
Il n'y a pas de photos dans les catégories fils à broder et rubans du coup ca fait espace pas fini.

Il y a marqué plusieurs fois Aucun produit dans cette catégorie alors qu'il y en a :

"Rubans tissés
Rubans tissés
Aucun produit dans cette catégorie.
SOUS-CATÉGORIES
Rubans Farbenmix
Rubans Janea's World"

Dans les photos des fils, les images ne prennent pas la totalité de l'espace, du coup c'est dommage, les images sont toutes petites.

Voilou ce que j'ai pu voir rapidement.

Bon courage pour la finalisation de la refonte de ton site.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
filsdeplume
Je prends mes marques
Je prends mes marques
filsdeplume


Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : maman au foyer et cyber-commerçante !
Date d'inscription : 02/02/2010

Un avis sur ma nouvelle boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma nouvelle boutique ?   Un avis sur ma nouvelle boutique ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:12

Merci à toutes pour vos réponses.

Et merci Ariane pour ces remarques je vais y remédier rapidement c'est des trucs que je ne remarquais plus à force d'avoir le nez dessus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-bobines.alittlemercerie.com
Magali MI
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali MI


Nombre de messages : 108
Localisation : Versailles
Emploi : Psychologue-Tabacologue-Thérapeute
Date d'inscription : 17/01/2013

Un avis sur ma nouvelle boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma nouvelle boutique ?   Un avis sur ma nouvelle boutique ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 18:04

Bonjour,

J'aime bien, ton site est vraiment bien fait ! Wink

Une petite remarquounette : tes produits sont présentés par défaut 10 par 10, or moi sur mon écran, je vois 3 colonnes de produits, il y a donc une ligne incomplète à la fin ( 1 seul produit), j'ai cru que tu n'avais que 10 choix... c'est ensuite que j'ai vu les autres pages en haut...
Je te conseillerai : soit de les présenter par défaut en 12 ou 15, soit d'augmenter le nombre de colonnes de produits (peut-être mon écran est trop petit et que ton site s'adapte ?, je n'ai pas fait le test !), ou de mettre un lien "voir les autres produits" en bas de la 1ère liste des 10...
Désolée si je ne suis pas très claire mais j'espère qu'on comprend quand même l'idée ne lisant !

Bonne suite ! Very Happy

Magali MI.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy-tabacologue.fr
Pridith
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Pridith


Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 29/10/2012

Un avis sur ma nouvelle boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma nouvelle boutique ?   Un avis sur ma nouvelle boutique ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:42


Ton site est vraiment joli, et clair et intuitif d'utilisation. Je trouve la police du menu un peu petite par contre.
Revenir en haut Aller en bas
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

Un avis sur ma nouvelle boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma nouvelle boutique ?   Un avis sur ma nouvelle boutique ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 21:55

Je viens de jeter un coup d'oeil rapide sur ton site alors je te fais part des quelques détails qui m'ont sauté aux yeux :

- dans les catégories il y a un gris malheureux pour afficher "sous catégories", qui du coup n'est pas lisible. ce serait bien de mettre un autre violet pour rester dans ton camaïeu. De plus, je crois que tu devrais afficher tous les produits de la catégorie en plus des sous-catégories, car là quand je clique dans tissu je suis accueillie avec une ligne "aucune produit dans cette catégorie". Pourquoi irais-je chercher plus loin ? Ou alors tu désactives l'affichage de cette ligne...

- tu devrais afficher tes sous-catégories sous forme de grille (image + titre juste dessous, 4 par ligne) afin de gagner de la place, ce sera plus efficace que de consommer une ligne par sous catégorie qui t'oblige à scroller sans avoir pour autant vu le moindre article...

- je fais de la couture à titre perso et j'aime bien fouiller sur les sites de tissus. Là il te manque clairement la possibilité de chercher par matière. Je prends Michael Miller ou Kaufman (facile !) par exemple, je sais que leurs motifs sont déclinés en 3 ou 4 matières ou finitions différentes. Il m'est donc très utile de pouvoir cibler directement la matière que je recherche afin de voir si tu en proposes sur ton site ou pas. Tu ne dois pas laisser ton client réfléchir, il faut le guider de façon efficace. Wink

- la petite zone "en savoir plus", je trouve dommage qu'elle soit en jaune alors que le rose et le bleu utilisés dans ton logo ne servent quasiment pas dans le reste de ta charte (idem pour tes boutons de panier/commande qui sont bicolores jaune et rose).

- les tags ne servent à rien, doubler l'affichage des catégories non plus, remplace les plutôt par des filtres de recherche (navigation à facettes)

- le panier est à adapter à la charte aussi et les images des transporteurs sont à revoir (ca pique les yeux, trop pixelisé).

Dernier conseil, oublie l'idée d'utiliser un transporteur sans suivi (j'ai cru lire "la poste" dans ton panier) : en cas de paiement paypal tu l'auras dans l'os car n'importe quel client pourra se plaindre auprès de paypal de la non réception de son colis (à tort ou à raison) et il obtiendra gain de cause si tu ne fournis pas de preuve d'envoi à paypal.

Bon je me doute que si tu as lu tout mon message tu ne dois pas être très heureuse de voir le travail qu'il te reste alors que tu y travailles depuis 4 mois. C'est pas une raison pour te décourager, bien au contraire car ca veut dire que l'essentiel est fait (puisqu'on peut lister si rapidement les défauts) Wink
Si tu as des questions n'hésites pas à me MP, je pourrais jeter un nouveau coup d'oeil et te conseiller si tu as besoin.

@+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
ann1978
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : chatillon
Emploi : styliste en création d'entreprise de textiles biologiques
Date d'inscription : 23/04/2013

Un avis sur ma nouvelle boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma nouvelle boutique ?   Un avis sur ma nouvelle boutique ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:10

bonsoir

je suis allée faire une petite visite sur ton site...

il est épuré et clair ce qui change des sites de ventes où il y a trop d'infos partout
j aime la clarté qui se dégage dès la page d'accueil

les photos montrent bien le produit
par contre je ne trouve pas à quoi correspond une unité pour le biais: je suppose 10 cm ...ou alors j ai mal regardé...

une petite note négative: le site est"froid" je ne sais pas comment tu pourrais le rendre plus vivant, humain attrayant... quelque chose qui montre dès la page d'accueil que tu es derrière ce site, un site à taille humaine
peut-être parler de la naissance de ce projet ou de qui tu es...

bon courage
Ann
Revenir en haut Aller en bas
Sema06
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 55
Age : 57
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 05/05/2013

Un avis sur ma nouvelle boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma nouvelle boutique ?   Un avis sur ma nouvelle boutique ? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:09

Bonjour,

Je trouve ce site très bien fait, bravo !
Juste une petite chose : j'ai l'impression que la troisième colonne ne sert pas à grand chose - celle à droite, là où il y a "nouveaux produits" et les méthodes de paiement (à moins que tu ne veuille rajouter d'autres éléments plus tard ?). Je ne connais pas Prestashop, je ne sais pas si c'est possible mais ce serait peut-être mieux de la supprimer pour avoir plus d'espace.
Concernant les nouveaux produits et les méthodes de paiement, tu peux toujours les mettre ailleurs (à gauche, en bas ...)

Bon courage,

Gisa
Revenir en haut Aller en bas
Lucido
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lucido


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : Vendée
Emploi : Graphiste, webdesigner
Date d'inscription : 19/02/2013

Un avis sur ma nouvelle boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma nouvelle boutique ?   Un avis sur ma nouvelle boutique ? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 22:20

Je suis sur ipad et ça s'affiche bien, déjà c'est un bon point Wink

Ton site est clair et épuré mais comme certaines l'ont dit plus haut, les boutons jaunes devraient être retravaillés.
Juste un truc : je ne comprend pas pourquoi si on passe par la poste en 1 ou 2 jours ça coûte moins cher qu'en colis relais de 3 jours ? Curieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ekoti.fr
Créa67
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2011

Un avis sur ma nouvelle boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma nouvelle boutique ?   Un avis sur ma nouvelle boutique ? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 11:20

J'y vais de mon petit commentaire aussi...

Le pied de page : rose sur fond lavande c'est difficilement lisible Shocked il faudrait que le texte ressorte mieux même si ce n'est que le pied de page

Les parties en blanc sont plus lisibles par exemple Very Happy

Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un avis sur ma nouvelle boutique ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma nouvelle boutique ?   Un avis sur ma nouvelle boutique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un avis sur ma nouvelle boutique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un avis sur ma boutique svp
» avis sur clic boutique
» relooking de ma boutique: votre avis ?
» Votre avis sur ma boutique en ligne
» Avis témoignages ouverture boutique Ebay,est-ce interessant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: