Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 je retourne la question dans tous les sens!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LoutigNatur'
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LoutigNatur'


Nombre de messages : 441
Age : 37
Localisation : 44
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 12/05/2010

je retourne la question dans tous les sens!! Empty
MessageSujet: je retourne la question dans tous les sens!!   je retourne la question dans tous les sens!! Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:07

Bonjour à toutes je refait surface j'ai mis sur pause mon projet un petit moment ma présentation et j'ai fait une rencontre virtuelle sur un forum d'une maman qui m'a rebooster mais de nouvelles questions me turlupine va surement falloir que je rencontre un conseiller pour m'aiguiller voilà ce qui me trotte dans la tête :

Apparemment je me trompe peut être mais si mes souvenirs sont bons c'est la CCI qui m'avait fait la remarque en étant en CPE on est très peu aidé, moins d'aide comme la NACRE, il faudrait donc que je rompe mon congé parental pour pouvoir réaliser mon projet avec toute l'aide nécessaire mais j'ai un peu peur en fait de me retrouver sans rien sans chômage sans rien Rolling Eyes

je vois pas trop où me renseigner pour connaître mes futurs droits si je dois rompre mon CPE confused

j'espère que certaines pourront m'aiguiller I love you

c'est vraiment chouette ce forum cette entraide entre moms cheers enfin j'espère de tout cœur que vous pourrez m'aider je sais je me répète Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutig-natur.com/
lilietsesloustics
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Nimes
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 04/11/2010

je retourne la question dans tous les sens!! Empty
MessageSujet: Re: je retourne la question dans tous les sens!!   je retourne la question dans tous les sens!! Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:18

Bonjour!
Je pense etre dans le meme cas que toi.
Je susi en congé parental jusqu'en Juillet 2012 et au meme moment mon concubin devrait etre muté.
Se sera pour moi le moment de monter ma boite.
Mais en attendant je fais quoi???
Sois je demissionne a l'issu de mon CPE pour suivre mon concubin, j'ai donc droit aux assedics.
Sois je m'arrange avec mon patron pour un licenciement conventionnel, et j'ai droit aux assedics.
Tu devrais te renseigner aupres du pole emploi. Moi c'est ce que je vais fairepour savoir.
Courage courage!
Revenir en haut Aller en bas
LoutigNatur'
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LoutigNatur'


Nombre de messages : 441
Age : 37
Localisation : 44
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 12/05/2010

je retourne la question dans tous les sens!! Empty
MessageSujet: Re: je retourne la question dans tous les sens!!   je retourne la question dans tous les sens!! Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:25

lilietsesloustics a écrit:
Bonjour!
Je pense etre dans le meme cas que toi.
Je susi en congé parental jusqu'en Juillet 2012 et au meme moment mon concubin devrait etre muté.
Se sera pour moi le moment de monter ma boite.
Mais en attendant je fais quoi???
Sois je demissionne a l'issu de mon CPE pour suivre mon concubin, j'ai donc droit aux assedics.
Sois je m'arrange avec mon patron pour un licenciement conventionnel, et j'ai droit aux assedics.
Tu devrais te renseigner aupres du pole emploi. Moi c'est ce que je vais fairepour savoir.
Courage courage!

en fait moi j'étais en CAE quand j'ai commencé mon congé mater donc là je dois pointer à pôle emploi si je veux avoir le droit à qqch si je rompt mon CPE quel casse tête What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutig-natur.com/
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

je retourne la question dans tous les sens!! Empty
MessageSujet: Re: je retourne la question dans tous les sens!!   je retourne la question dans tous les sens!! Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:51

Bon pour vous aider (à ma petite hauteur) voilà ce que je peux vous en dire : En effet pour pour bénéficier (entre autre) du prêt nacre il faut :

les demandeurs d'emploi indemnisés, bénéficiaires de l'allocation de retour à l'emploi (ARE),
les bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique (ASS),
les bénéficiaires de l'allocation temporaire d'attente (anciennement allocation d'insertion),
les demandeurs d'emploi non indemnisés inscrits à l'ANPE 6 mois au cours des 18 derniers mois,
les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA),
les jeunes de 18 à 25 ans révolus et les jeunes de moins de 30 ans non indemnisés ou reconnus handicapés,
les salariés qui reprennent leur entreprise en redressement ou liquidation judiciaire,
les titulaires d'un contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape),
les personnes qui créent leur entreprise en zone urbaine sensible (ZUS),
les bénéficiaires des prestations d'accueil pour jeune enfant complément libre choix d'activité (CLCA),
les personnes de 50 ans et plus inscrites sur la liste des demandeurs d'emploi,
les personnes rencontrant des difficultés pour s'insérer durablement dans l'emploi, ces dernières sont éligibles uniquement à l'aide portant sur le montage du projet et le développement de l'entreprise.

mais attention, renseignez vous sur le site de l'apce qui explique très bien comment ça fonctionne : http://www.apce.com/pid6248/dispositif-global-nacre.html Pour bénéficier de ce prêt à 0%, il faut contracter un prêt bancaire = ou supérieur au montant emprunter par le nacre.

Si vous avez besoin de 10 000€, le nacre pourra aider qu'à 50% de ce prêt et vous prêter donc 5000€

Pour le congé parental, si vous être en CPE et salarié, vous ne pourrait pas bénéficier d'aide à la formation de création entreprise payé par le pôle emploi
si vous êtes en CPE et sans emploi (à la fin de votre CPE je parle) alors vous pourrez bénéficier de l'aide à la création d'entreprise.
Sinon il vous reste une solution, vous rendez à la CCI qui propose des stages (payant par contre) mais allez vous renseigner ça ne coute rien ça par contre Wink
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
LoutigNatur'
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LoutigNatur'


Nombre de messages : 441
Age : 37
Localisation : 44
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 12/05/2010

je retourne la question dans tous les sens!! Empty
MessageSujet: Re: je retourne la question dans tous les sens!!   je retourne la question dans tous les sens!! Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:04

Pauline a écrit:
Bon pour vous aider (à ma petite hauteur) voilà ce que je peux vous en dire : En effet pour pour bénéficier (entre autre) du prêt nacre il faut :

les demandeurs d'emploi indemnisés, bénéficiaires de l'allocation de retour à l'emploi (ARE),
les bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique (ASS),
les bénéficiaires de l'allocation temporaire d'attente (anciennement allocation d'insertion),
les demandeurs d'emploi non indemnisés inscrits à l'ANPE 6 mois au cours des 18 derniers mois,
les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA),
les jeunes de 18 à 25 ans révolus et les jeunes de moins de 30 ans non indemnisés ou reconnus handicapés,
les salariés qui reprennent leur entreprise en redressement ou liquidation judiciaire,
les titulaires d'un contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape),
les personnes qui créent leur entreprise en zone urbaine sensible (ZUS),
les bénéficiaires des prestations d'accueil pour jeune enfant complément libre choix d'activité (CLCA),
les personnes de 50 ans et plus inscrites sur la liste des demandeurs d'emploi,
les personnes rencontrant des difficultés pour s'insérer durablement dans l'emploi, ces dernières sont éligibles uniquement à l'aide portant sur le montage du projet et le développement de l'entreprise.

mais attention, renseignez vous sur le site de l'apce qui explique très bien comment ça fonctionne : http://www.apce.com/pid6248/dispositif-global-nacre.html Pour bénéficier de ce prêt à 0%, il faut contracter un prêt bancaire = ou supérieur au montant emprunter par le nacre.

Si vous avez besoin de 10 000€, le nacre pourra aider qu'à 50% de ce prêt et vous prêter donc 5000€

Pour le congé parental, si vous être en CPE et salarié, vous ne pourrait pas bénéficier d'aide à la formation de création entreprise payé par le pôle emploi
si vous êtes en CPE et sans emploi (à la fin de votre CPE je parle) alors vous pourrez bénéficier de l'aide à la création d'entreprise.
Sinon il vous reste une solution, vous rendez à la CCI qui propose des stages (payant par contre) mais allez vous renseigner ça ne coute rien ça par contre Wink
Bon courage!

merci pour ce petit résumé Very Happy je pense qu'en effet reprendre RDV à la CCI pour être guidée un peu plus il faut que je note mes interrogations sur papier pour en rien oublier, mais en tout cas merci, ça m'éclaire Wink

dans tous les cas à la fin de mon CPE j'aurai 25 ans et je serais sans emploi donc on verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutig-natur.com/
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

je retourne la question dans tous les sens!! Empty
MessageSujet: Re: je retourne la question dans tous les sens!!   je retourne la question dans tous les sens!! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 10:58

Si après tu seras sans emploi et indemnisé par le pôle emploi tu peux en attendant avant toi même dans ton projet et si financièrement tu peux, te prendre quelques "cours" sur la création d'entreprise par la CCI. Après il faudrait voir avec le pôle emploi si tu vas être indemnisé, combien de temps et à quel hauteur. Parce que si tu as déjà bien avancer et que tu es payé pas le PE tes indemnités pourront te servir d'apport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
LoutigNatur'
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LoutigNatur'


Nombre de messages : 441
Age : 37
Localisation : 44
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 12/05/2010

je retourne la question dans tous les sens!! Empty
MessageSujet: Re: je retourne la question dans tous les sens!!   je retourne la question dans tous les sens!! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 11:57

vraiment merci pour tous ces renseignements bounce cheers pour le moment je suis dans l'étude de marché, j'ai commencé à lire un bouquin sur le business plan pour m'informer un max ensuite j'ai commencé mon projet sur le site de l'APCE il faut maintenant que je le continue...j'ai aussi le droit à 2h gratuite avec un professionnel pour me conseiller sur mon projet c'est offert par la CCI quand on assiste à une réunion sur la création d'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutig-natur.com/
Contenu sponsorisé





je retourne la question dans tous les sens!! Empty
MessageSujet: Re: je retourne la question dans tous les sens!!   je retourne la question dans tous les sens!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je retourne la question dans tous les sens!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour entrepreneuse dans le médical?
» Projet Kid&Sens
» je me sens moins seule d'un coup :)
» Question bete mais question quand même ...
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: