Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Qu'y a t il a payer concretement ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

Qu'y a t il a payer concretement ? Empty
MessageSujet: Qu'y a t il a payer concretement ?   Qu'y a t il a payer concretement ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 12:59

Bonjour bonjour,

J'en suis a mon plan prévisionnel mais j'ai du mal à lister le tout. L'organisme qui va me suivre pour le Nacre ma dit que les formalités de créations sont entre 500 et 1000 euros. Cela comprend quoi ? Et que le comptable a l'année me reviendrais a 2000€ par an. Est ce juste ?
Je précise que j'ouvre une boutique en dur en EURL.

Ensuite, quels autres frais sont a prévoir ? J'ai : loyer, charges,caution, electricité, assurance du local, alarme, mutuelle, le prêt, charges social, frais bancaires, stock ...

Est ce que l'assurance du local comprend l'assurance pour les clients ? Et la mienne ? Est ce que je dois prendre une mutuelle differente que celle que j'ai perso maintenant ?
Les charges social, sa comprend quoi ?
Suis un peu perdue, je ne trouve pas toutes les réponses sur le net !
Je ne trouve pas non plus vraiment de comparatif sur les frais compte pro. C'est quoi, un abonnement + %CB ?

Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Qu'y a t il a payer concretement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a t il a payer concretement ?   Qu'y a t il a payer concretement ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 13:09

un bon compta voir expert compta faut compter 300 € par mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

Qu'y a t il a payer concretement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a t il a payer concretement ?   Qu'y a t il a payer concretement ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 13:25

Ah oui quand même ! Euh, j'aurais peut être du mieux choisir mes amis Smile
Non, sans rire, je suis en train de regarder sur le net les comptes pro, la plupart conseille de ne pas faire de compte pro, mais a mon nom, mais juste bien séparer le privé et le pro ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

Qu'y a t il a payer concretement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a t il a payer concretement ?   Qu'y a t il a payer concretement ? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:44

Pour être fixée sur la question de l'assurance, va voir quelques assureurs, explique-leur ton projet, pose tes questions sur quel type d'assurance peut couvrir quoi et demande des devis. Tu auras une idée des fourchettes de prix.

Ensuite, tu peux confirmer auprès de l'organisme qui te suit ou la CCI pour savoir quelles sont les assurances obligatoires et optionnelles, parce que j'imagine qu'un assureur va quand même essayer de te pousser un peu à la consommation....

Mais il n'y a qu'avec des devis en main que tu pourras avoir une idée précise de tes frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
CélineR81
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 26/10/2010

Qu'y a t il a payer concretement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a t il a payer concretement ?   Qu'y a t il a payer concretement ? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 8:29

Coucou

Effectivement pour bien chffrer ce que tu as besoin rien de mieux que d'aller voir directement sur le terrain (exemple assurance) de toute façon il te faudra bien choisir donc autant faire un comparatif et tu y verra plus clair. De plus le montant des assurances varie d'un ville à l'autre (risques différents). Donc va à leurs rencontre, tu auras besoin d'une assurance pour ton local, ta RC professionnelle, perte d'exploitation, te couvrir en cas d'arret pour accident et maladie, mutuelle. Idem pour le comptable (peut être voir par recommandation si tu connait quelq'un qui peut d'aiguiller) sinon idem va à leur rencontre (mon conjoint paye 150€ par mois et il est vraiment super)

Après il ne faut surtout pas négliger ton besoin de départ pour le stock et ton fond de roulement car c'est souvent à cause de cela que certaine boutique ferme rapidement car charges importantes au début pas beaucoup de rentrer mais faut pouvoir renouveler ton stock

Pour l'electricité idem si il ya déjà eu un pro dans le local tu peux appeler EDF il te donneront un estimation de tes dépenses (je le faisait en perso)

Pour les charges type RSI etc tu pourra finaliser avec ton comptable quand tu l'aura choisi et si tu lui apporte un dossier complet, il pourra le finaliser avec toi (sans frais ou avec peu de frais à négocier avec lui si tu lui confie ta comptabilité)

voila j'espère que t y voit plus clair ne te décourage pas !! Plus tu aura des chiffres précis, sur papiers plus tu verra le bout du tunnel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'y a t il a payer concretement ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a t il a payer concretement ?   Qu'y a t il a payer concretement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'y a t il a payer concretement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» payer pour devenir auto entrepreneur ?
» se payer!! fiche de paye ou pas
» Bail commercial : qui doit payer les charges ?
» retraite & auto entrepreneur
» comment se faire payer de l'étranger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: