Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bilan de compétence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cat06
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2010

Bilan de compétence Empty
MessageSujet: Bilan de compétence   Bilan de compétence Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:42

Salut à toutes,

Etes vous passées par un bilan de compétence ?

Quelles sont les conditions si l'on passe par le DIF ?

Quelles sont les différentes étapes ?

Cela vous a-t-il aidé dans l'évolution de votre projet ?
Revenir en haut Aller en bas
cat06
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2010

Bilan de compétence Empty
MessageSujet: Re: Bilan de compétence   Bilan de compétence Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 13:24

Bonjour tout le monde !!

Je vois que le bilan de compétence intéresse quand même du monde mais que personne n'a vraiment d'avis à donner.

Alors pour celles que ça intéresse, je suis allée à la réunion d'information concernant le bilan de compétence.

Notre patron n'est pas obligé de savoir que l'on fait le bilan de compétence. Inutile d'avoir son accord pour utiliser les heures de DIF disponibles.
Je vais donc me passer de son accord et prendre sur mes congés pour les séances qui se font en 6x4 heures sur 6 semaines.

Enfin, il me faut encore l'accord du FONGECIF et comme je n'ai pas encore reçu le dossier de prise en charge, il va falloir que je sois patiente.

Mais bon, rien que de penser que j'avance tout doucement et que je suis décidée à changer, le temps passe vite.
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Bilan de compétence Empty
MessageSujet: Re: Bilan de compétence   Bilan de compétence Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 13:29

sur le dernier numero de la revue entreprise il y a un article sur le DIF

de meme attention au bilan de competence bcp de charlatan sur le creneau normal ca rapporte + 3 000 €
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
cat06
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2010

Bilan de compétence Empty
MessageSujet: Re: Bilan de compétence   Bilan de compétence Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 14:43

Je vais regarder sur ce magazine 'entreprise' que je ne connais pas. Il y en a tellement !!

Est ce que tu es passée par un bilan de compétence ?

Est ce utile ?
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Bilan de compétence Empty
MessageSujet: Re: Bilan de compétence   Bilan de compétence Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 15:48

non jamais

est ce utile oui mais totu depends avec qui ???????? et pourqoui faire apres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
cat06
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2010

Bilan de compétence Empty
MessageSujet: Re: Bilan de compétence   Bilan de compétence Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:01

Ce serait sans doute avec AFPA qui me garantit des entretiens individuels tout le long et avec le même psychologue du travail.

Pourquoi ? Pour changer totalement de domaine, savoir si je suis vraiment prête et si j'ai le dos assez large.
et puis aussi pour qu'ils m'orientent sur les "bonnes formations".
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Bilan de compétence Empty
MessageSujet: Re: Bilan de compétence   Bilan de compétence Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:21

ok pour l afpa

cava te permettre de connaitre tes limites et connaissances lol sur tes futurs projet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
cat06
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2010

Bilan de compétence Empty
MessageSujet: Re: Bilan de compétence   Bilan de compétence Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 10:24

Bonjour à toutes,

Juste quelques nouvelles pour celles que ça intéresse de savoir comment fonctionne le bilan de compétences.

J'ai rencontré une dame du SIADEP car le FONGECIF conseille de rencontrer plusieurs organismes avant de faire son choix. Je pense que je vais faire mon bilan de compétence avec cette dame :
1°) car la 1ère rencontre sans engagement de ma part, s'est faite en individuel et que c'est cette même dame qui me suivra si je continue avec le SIADEP
2°) parce que je compte faire tout de même la demande à mon employeur pour tenter de le faire sur mes heures de travail et que dans le cas où il refuse, les entretiens au SIADEP peuvent se faire après 17h ou le samedi matin
3°) parce que l'AFPA affirme que le bilan de compétences doit se faire en 24H sur 6 semaines alors que ce n'est pas le cas. Je pense que les 24H indiquées par l'AFPA correspondent surtout au maximum payé par le FONGECIF. Pour le SIADEP, c'est 21h en 7 semaines apparemment mais cela est adapté au cas par cas.

Donc prochaine étape en ce qui me concerne, rencontré mon chef de service pour l'informer mais il est absent jusque jeudi prochain puis prendre RDV avec le DRH.

Je crois les doigts pour qu'ils acceptent.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
cat06
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2010

Bilan de compétence Empty
MessageSujet: Re: Bilan de compétence   Bilan de compétence Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:27

Salut à toutes!!

Ma demande part demain en AR avec accusé de réception à mon employeur.

Croisez les doigts pour moi SVP Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

Bilan de compétence Empty
MessageSujet: Re: Bilan de compétence   Bilan de compétence Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:56

Bonne chance. Je n'ai jamais (encore) fait de bilan de compétences mais suis en train de me renseigner à ce sujet (pas de réponse pour l'instant de ma DRH). J'espère que ça va marcher pour toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
cat06
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2010

Bilan de compétence Empty
MessageSujet: Re: Bilan de compétence   Bilan de compétence Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:50

Bonjour Prolalie,

Tu en es où ?
Tu as fait ton courrier ou tu en as parlé oralement ?

bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

Bilan de compétence Empty
MessageSujet: Re: Bilan de compétence   Bilan de compétence Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 17:45

J'en ai parlé à ma chef adjointe et j'ai écrit un courriel à ma DRH (après X coups de fil sans interlocuteur). Je n'ai aucune réponse (mon courriel a été lu mardi soir, mais je n'en sais pas plus). Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
cat06
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2010

Bilan de compétence Empty
MessageSujet: Re: Bilan de compétence   Bilan de compétence Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:09

Ma demande est partie aujourd'hui même par courrier avec accusé de réception.

Je fais les choses dans les règles pour ne pas perdre de temps en blabla. Je l'ai fait une fois pour un autre sujet et j'ai perdu un mois.

Avec ce courrier en AR, ils ont un mois pour me répondre. Si négatif, tant pis, si pas de réponse c'est qu'ils sont d'accord.

C'est la loi. Tu dois envoyer ton courrier 60j avant le début de ton bilan et l'employeur à 30j pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
cat06
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2010

Bilan de compétence Empty
MessageSujet: Re: Bilan de compétence   Bilan de compétence Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:51

Bonjour,

J'ai reçu une réponse positive de mon employeur pour faire le bilan de compétences sur le temps de travail, ouai!!!

J'ai transmis mon dossier Fongécif au SIADEP lundi dernier. Ils devaient y joindre leur devis et leurs commentaires et ils se chargent de l'envoyer.

Si tout va bien, je commence mon bilan le 01.02.11!!!

Prolalie as tu eu des nouvelles te concernant ?
Revenir en haut Aller en bas
alanis
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
alanis


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 28/01/2010

Bilan de compétence Empty
MessageSujet: Re: Bilan de compétence   Bilan de compétence Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:21

cat06 a écrit:
Ce serait sans doute avec AFPA qui me garantit des entretiens individuels tout le long et avec le même psychologue du travail.

Pourquoi ? Pour changer totalement de domaine, savoir si je suis vraiment prête et si j'ai le dos assez large.
et puis aussi pour qu'ils m'orientent sur les "bonnes formations".

Hello,

J'en ai fait un il y 7 ans avec L'AFPA, très bien. J'en refais un à partir de ce mois-ci car en rupture conventionnelle. Je le passe sur mon DIF. Et je le fais avec une société qui fait aussi du rercutement de l'interim etc, comme ça, des profils différents. Mais là je vais l'orienter pour voir si je suis également apte à m'engager sur la voie de l'entrepreunariat Wink .
Si tu veux je t'envoie par mail (donne-le moi en MP) le contenu "de base" d'un bilan.

amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

Bilan de compétence Empty
MessageSujet: Re: Bilan de compétence   Bilan de compétence Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:26

Bonsoir.

J'ai une amie qui a fait son bilan de compétences par le Pôle emploi sans prévenir son patron puisqu'elle faisait ça sur son temps libre le mercredi après midi. Ca a été très utile pour elle car elle a surtout repris confiance en elle (à force de voir son patron dénigrer son travail ça fait du bien).

Je sais que ce message arrive un peu tard je sais mais ça peut peut être servir à d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
Contenu sponsorisé





Bilan de compétence Empty
MessageSujet: Re: Bilan de compétence   Bilan de compétence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de compétence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan à un an !!
» BILAN COMPTABLE
» Bilan prévisionnel
» Bilan du 1er mois de l'assoc
» Référencement : un petit bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: