Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Le matériel professionnel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

Le matériel professionnel Empty
MessageSujet: Le matériel professionnel   Le matériel professionnel Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:38

Bonjour j'ai besoin de quelques adresses.
Connaissez vous de bons magasins ou sites pour l'équipement de magasin (je dois commencer à chiffrer) bon je sais qu'il existe ROUXEL - RETIF (quoi que rouxel est moins cher) sachant qu'il me faut de l'équipement pour le prêt à porter. Toutes les adresses sont les bienvenues.
De plus pour la vente de textile, sur quel type de caisse je peux me tourner pour l'encaissement de mes articles. Je compte faire ce style d'étiquettage au début :

Le matériel professionnel 31DeE3XbdAL._SL160_AA160_

je pensais un système informatique mais je patoge un peu sur le bon matériel. Je voudrais savoir quoi prendre exactement car j'aimerais si possible me le prendre d'occasion sur des sites où des gens revendent leur matériel (on ne fait pas de petites économies n'est ce pas!)
Tout les renseignements sont les bienvenus.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
lostris00
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lostris00


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Epinay sous Sénart
Emploi : Gérante Salon de thé Pâtisserie
Date d'inscription : 21/12/2009

Le matériel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Le matériel professionnel   Le matériel professionnel Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:24

J'ai acheté ma caisse enregistreuse chez Métro, ils ont de bons produits. Ayant peur de me faire avoir sur le matériel d'occasion, je l'ai achetée neuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarlettsbakery.fr/
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

Le matériel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Le matériel professionnel   Le matériel professionnel Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:29

Pour notre part, nous avons trouvé chez RETIF. L'avantage, c'est que nous avons un magasin sur Poitiers, plus facile de faire un choix.

Quant aux matériels d'occasion, il faudrait que tu vois près de chez toi des magasins en liquidation ou en ventes qui te proposent leurs matériels. Attention cependant aux nouvelles normes ERP

Bon courage dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

Le matériel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Le matériel professionnel   Le matériel professionnel Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:42

Merci pour vos réponses. Je viens de comprendre un petit truc (vous allez peut être me confirmer) je pensais acheter un ordinateur, puis installer un logiciel de caisse (téléchargement gratuit) et adapter l'imprimante pour le ticket de caisse et la caisse enregistreuse ensuite. ça serait pas mal non? C'est quoi les normes ERP?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
lostris00
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lostris00


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Epinay sous Sénart
Emploi : Gérante Salon de thé Pâtisserie
Date d'inscription : 21/12/2009

Le matériel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Le matériel professionnel   Le matériel professionnel Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:02

Normes pour les Établissements Recevant du Public .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarlettsbakery.fr/
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Le matériel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Le matériel professionnel   Le matériel professionnel Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:04

essaye les depots ventes de pro ou les vente au encheres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

Le matériel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Le matériel professionnel   Le matériel professionnel Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:26

je n'ai pas de caisse enregistreuse mais ordi et une imprimante ticket. Vois avec le logiciel ciel point de vente
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

Le matériel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Le matériel professionnel   Le matériel professionnel Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 8:46

Merci,
Merci christine je ne savais pas que ciel avait un logiciel de point de vente. J'ai été formé pendant mes études sur ciel compta, gestion et paie et c'était agréable comme site. Merci!
merci lostris je vais voir de ce pas!
dapart, je pense que pour le rayonnage je vais aller voir dans un dépot aux enchères parce que les ventes pro ici je ne vois pas trop. Je vais quand même essayer de me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

Le matériel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Le matériel professionnel   Le matériel professionnel Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 9:39

Je viens de me télécharger la fiche sécurité sur les normes ERP.

Donc je dois veiller à :

- Prévoir une accessibilité aux personnes handicapés (portes, passage entre rayon, cabine d'essayage) pour la place de parking je pense que ça sera prévu.
- Prévoir les mesures de sécurité (sortie de secours identifiée, portes à évacuation rapide)
- Commerce Classe M : 2pers/m² en RDC et 1pers/m² étages et sous sol.
- Aucuns travaux dangereux en public ou permettant de gêner l'évacuation
- Extincteur portatif de 6L min pour min 300m² et par étage, facilement accessible et bon fonctionnement
- Etablissement équipé d'un système d'alarme incendie
- Consignes de sécurité affichées et bien en vue soit : le numéro d'appel des pompiers, l'adresse du centre de secour premier, les dispositions à prendre en cas de sinistre. (comme je n'aurais pas d'étage et de sous sol je n'ai pas noté mais j'en ai pris connaissance)
- Aucun dépot, matériel pouvant gêner les sorties de secours
- Les sanitaires aménagés en normes avec l'entretien régulier garantissant la bonne hygiène (ça si c'était contrôlé plus souvent Rolling Eyes )
- L'affichage interdition de fumer obligatoire de l'arrêté du 22 janvier 2007

Par contre c'est cet article qui me gêne un peu plus :

Les installations électriques doivent être conformes aux normes les concernant. Les câbles ou conducteurs doivent
être de la catégorie C2 (arrêté du 21 juillet 1994)
L’emploi de fiches multiples est interdit. Le nombre de prises de courant doit être adapté à l’utilisation pour limiter
l’emploi de socles mobiles. Les prises de courant doivent être disposées de manière que les fils aient une longueur
aussi réduite que possible et ne soient pas susceptibles de faire obstacle à la circulation des personnes.


Bon pour les fils réduits pour ne pas gêner c'est normal, mais comment on fait quand on a plusieurs appareils électriques ?

Je ne sais pas si je l'ai dis mais demain j'ai rendez vous pour la visite d'un local (qui vient de se finir à la construction) dons demain je vais aller avec ma petite fiche pour vérifier si le local est conforme aux normes mais normalement vu qu'il vient juste d'être construit, il devrait répondre aux normes ERP non? enfin je sais bien qu'il faut toujours contrôler on ne sait jamais. Après j'ai vu aussi qu'il doit y avoir un passage de 0,90 m pour le passage donc à moi le mètre.
Est ce que vous vous avez fait intervenir le service des pompiers pour faire contrôler la mise au normes de vos établissements, car je sais que ça se fait?
Est ce que je dois savoir autre chose vise à vis des normes?
J'ai oublié de dire que concernant les établissements d'équipements pour professionnel, ici je ne connais que Rouxel et Retif, je ne pense pas qu'il y en ai d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

Le matériel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Le matériel professionnel   Le matériel professionnel Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:49

je viens de regarder (vaguement) le logiciel ciel point de vente, il a l'air super bien en effet!!! Christine, tu as installé quel année? le 2010 a l'air d'être super complet (même trop car je n'aurais pas besoin de tout).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

Le matériel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Le matériel professionnel   Le matériel professionnel Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:14

je l'ai installé à l'ouverture de la boutique en août dernier. C'est vrai qu'il est très complet. Ce qui est bien c'est que tu peux te créer un fichier client très détaillé. Tu peux aussi suivre tes ventes tous les jours et voir ton produit phare.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

Le matériel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Le matériel professionnel   Le matériel professionnel Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:32

En effet c'est génial et vive les économie cheers
Pour commencer je vais faire des étiquettes papiers (plus de travail mais moins cher pou débuter) et ensuite je pense que j'installerai le système code barre et j'ai vu que la version 2010 il existait. C'est super pour faire la personnalisation des clients, moi qui voulait créer un programme de fidélité c'est super, si une cliente ne veut pas la carte ou l'oublie je peux la retrouver grâce à ça. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
lostris00
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lostris00


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Epinay sous Sénart
Emploi : Gérante Salon de thé Pâtisserie
Date d'inscription : 21/12/2009

Le matériel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Le matériel professionnel   Le matériel professionnel Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:41

@Pretty Maman: Pour la sécurité inhérente aux ERP il te suffira d'envoyer une lettre avec AR à la Préfecture de Police de ton département qui se charge du Département de la sécurité des ERP (pour solliciter le passage d'un technicien). Rien ne t'interdit d'ouvrir avant (j'ai encore appelé la Préfecture de la ville de Paris pour des infos).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarlettsbakery.fr/
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

Le matériel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Le matériel professionnel   Le matériel professionnel Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 23:48

ok merci c'est une bonne chose à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
lostris00
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lostris00


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Epinay sous Sénart
Emploi : Gérante Salon de thé Pâtisserie
Date d'inscription : 21/12/2009

Le matériel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Le matériel professionnel   Le matériel professionnel Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:25

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Je viens d'aller à Métro aujourd'hui ! La caisse enregistreuse que j'ai acheté 380 € 280€ est soldée 150 € !

Je réitère : Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Wink


Dernière édition par lostris00 le Lun 1 Nov 2010 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarlettsbakery.fr/
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

Le matériel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Le matériel professionnel   Le matériel professionnel Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 8:05

ah oui ça fait rager là? qu'est ce qu'il justifie cette baisse de prix si importante?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Virginie @ Ceremonize
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Virginie @ Ceremonize


Nombre de messages : 527
Localisation : Paris
Emploi : Organisatrice d'Evenements - Wedding planner
Date d'inscription : 28/03/2010

Le matériel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Le matériel professionnel   Le matériel professionnel Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 17:49

lostris00 a écrit:
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Je viens d'aller à Métro aujourd'hui ! La caisse enregistreuse que j'ai acheté 380 € est soldée 150 € !

Je réitère : Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Wink
ah oui grrrrrr!!
Tu l'a achetée il y a longtemps? Sinon tu leur ramene....ils te font un avoir et tu rachetes celle en promo Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceremonize.fr
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

Le matériel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Le matériel professionnel   Le matériel professionnel Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 10:03

lol c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Contenu sponsorisé





Le matériel professionnel Empty
MessageSujet: Re: Le matériel professionnel   Le matériel professionnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le matériel professionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mentions légales sur un site professionnel
» Prix d'un compte professionnel ?
» Aide gratuite d'un professionnel
» Assurance véhicule professionnel
» Entrepreneur individuel : abonnement professionnel ou pero ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: