Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Avis comptable urgent !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandycreations
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Moyeuvre Grande
Emploi : prestataire de services sur internet
Date d'inscription : 20/10/2010

Avis comptable urgent !!! Empty
MessageSujet: Avis comptable urgent !!!   Avis comptable urgent !!! Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 19:22

Bonjour

Suite un à contact au RSI pour régler un détail, j'ai demandé par la même occasion le montant de la régularisation de fin d'année qui sera faite donc sur Novembre et Décembre cette année.

J'ai réglé 3700€ au total pour 23500€ de déclaré environ l'année précédente.

Cette année j'ai déclaré 30.000€ et on me demande 6.000€ a régler ce qui donne un total de versement de cotisations de 9700€, et je trouve cela bien plus élevé que les 21,3% que je suis censée payée

J'aurai donc besoin d'un avis comptable ne serait ce que pour me rassurer car je pense sérieusement qu'encore une fois il doit y avoir un problème de nouveau !

Je suis vraiment pas en point, car si vraiment on me demande cette somme + les 600€/mois à partir de Janvier 2011, je n'ai plus qu'à laisser tomber mon activité que j'ai depuis 5 ans car je ne pourrais pas suivre financièrement

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Avis comptable urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis comptable urgent !!!   Avis comptable urgent !!! Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 19:32

alors tu as quel statut

si tu est en entreprise individuelle c est peut etrle le calcul des charges social de l annee + regularisation de n-1

si tu es ten auto entrpreneur oui y a un bleme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
sandycreations
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Moyeuvre Grande
Emploi : prestataire de services sur internet
Date d'inscription : 20/10/2010

Avis comptable urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis comptable urgent !!!   Avis comptable urgent !!! Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 19:36

Je suis en micro entreprise mais cela est énorme quand même !

N-1 j'ai déclaré 23.000€
N déclaré 30.000€

en 2010 : 3770€ à l'année soit 377€/mois et en rattrapge j'ai déjà payé 2.000€ en novembre et décembre 2009 don j'ai payé un total de 5770€ pour 2009
en 2011 : 6000€ soit 600€/mois à verser à partir de janvier 2010 et on me demande de payer 6.000 de rattrapage en novembre et décembre 2010 soit le triple ! Donc on me demande 12.000€

Revenir en haut Aller en bas
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Avis comptable urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis comptable urgent !!!   Avis comptable urgent !!! Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:36

RSI RSI RSI... grr Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ils ont aussi fait de mauvais calculs pour la SARL de mon homme, bon je dis pas que c'est forcément faux mais à ta place, j'irai vite les voir et demander à vérifier tous ces chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
sandycreations
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Moyeuvre Grande
Emploi : prestataire de services sur internet
Date d'inscription : 20/10/2010

Avis comptable urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis comptable urgent !!!   Avis comptable urgent !!! Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:05

Justement, comme cela fait 5 ans, je vais faire mon bilan comptable en même temps, et je vais aller voir un comptable, mais pour le moment je ne sais pas où aller, car j'ai vu sur le site auto entrepreneur que plusieurs personnes ont été voir 2 comptables différents et les chiffres diverges de l'une à l'autre, ce qui n'est pas non plus pour me rassurer.

Je sais qu'il y a des filles de l'est parmis nous proche de Metz, ce serait sympa les filles de me conseiller un comptable. Même si c'est sur Metz ce n'est pas grave mais là il faut vraiment que je revois tout cela depuis le début.

Ensuite, j'ai fais ma demande de statut auto-entrepreneur ce jour par lettre AR, parce que le problème en micro c'et que tout est calculé par estimation, en auto c'est vraiment basé sur ton CA de l'année point barre !

Non vraiment c'est gonflant !

La fusion aurait dû faciliter les choses, et je trouve que c'est encore pire qu'avant ! Par contre, le seul point positif c'est que depuis j'arrive à contacter le siège rapidement, c'est déjà cela lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis comptable urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis comptable urgent !!!   Avis comptable urgent !!! Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:17

Je te dirais la même chose que SASSA : va voir le RSI, ils ont leurs propres méthodes de calculs, on peut s'en rapprocher mais il me semble que personne ne trouve le même chiffre qu'eux...
Tu as normalement une antenne près de chez toi (tu trouveras les coordonnées sur internet) et je te conseille de téléphoner plutôt que de tenter de te déplacer une à plusieurs fois.
Bon courage ! Le RSI l'organisme le plus fou du monde des entrepreneurs.............
Et si le montant encore à payer est réellement élevé, n'hésite pas à leur proposer un échelonnement selon tes capacités réelles de règlement, ce serait dommage de fermer boutique à cause des charges alors que le CA est là ! (les échelonnements font parti de mon taf, si besoin tu sais où me trouver)
Revenir en haut Aller en bas
sandycreations
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Moyeuvre Grande
Emploi : prestataire de services sur internet
Date d'inscription : 20/10/2010

Avis comptable urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis comptable urgent !!!   Avis comptable urgent !!! Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:31

Le problème c'est que même avec échelonnements cela n'ira pas car la personne du RSI m'a dit que cela ce fait sur 1 an maximum, donc cela me fera :

-600€/mois régularisations de cotisations (nov/dec 2010)
+
600€/mois à régler à partir de Janvier 2011

Soit un total de 1200e ce qui pour moi est impossible car avec le crédit immobilier qui est de la même somme + le reste de mes charges (500€/mois budget site) + 150€ (budget complémentaire santé)

Je suis déjà short, car cette année par contre je suis loin d'être à 30.000€ mais je part plutôt sur du 20.000€ donc cela ne suit pas du tout mon budget actuel qui est de 10.000€, je dispose donc de rien du tout !

J'ai fais une demande aussi de révision avec l'estimation de mon CA de cette année, en espérant que ces 10.000€ de moins me permettront de beaucoup diminuer ce qui m'est demandé, car dans le cas contraire je ne pourrais pas suivre, car déjà cette année pour 377€/mois j'avais du mal à les régler donc pour le double, même pas la peine d'y penser !

Faire un échelonnement c'est un cercle infernal, car je ne peux pas le faire sur 1 an avec la forte somme de 600€ qui m'est demandé, je n'arriverai déjà pas à les régler c'est sûr et certains, donc si je dois en + ajouter la somme de l'échelonnement dessus, c'est encore pire car là c'est la maison et le reste de mes charges que je n'arriverai plus à payer.

Cette année je me suis séparé de pas mal de sites parce que justement je n'arrivais pas à payer les cotisations et donc forcément la perte de CA s'en est suivi puisque j'ai moins de site, bref un enchaînement de merde financière à cause des cotisations !

C'est simple, depuis que je me suis lancée, tout part dans les charges personnelles + professionnelles, à la fin de chaque mois il me reste rien de chez rien ! Et là il va me manquer 400€/mois pour arriver à payer les 600€ demandés à partir de Janvier 2011 ! Donc pour les 6.000€ à donner avant la fin de cette année je vois pas comment faire !

Honnêtement, là je ne suis vraiment pas bien, car j'ai bossé nuit et jour les 2 premières années et là encore je bosse entre 10 à 12 heures / jours finalement pour rien car je n'encaisse rien de mon activité depuis 5 ans et je ne pense pas pouvoir aller vers une 6ème année dans ces conditions !
Revenir en haut Aller en bas
Sn-magazine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sn-magazine


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/04/2010

Avis comptable urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis comptable urgent !!!   Avis comptable urgent !!! Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 23:26

si c'est pas indiscret tu creationnes quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/pages/Sainte-Nitouche
sandycreations
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Moyeuvre Grande
Emploi : prestataire de services sur internet
Date d'inscription : 20/10/2010

Avis comptable urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis comptable urgent !!!   Avis comptable urgent !!! Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 23:47

Ce n'est pas de la création, c'est simplement que j'ai trouvé le nom sympa lol

Je fais des sites internet à titre personnel et de la rédaction de texte pour les entreprises dans le même domaine que mes propres sites, ce qui me permet aussi pas la même occasion de faire des échanges de liens etc... tout en étant payée pour mon travail lol

Revenir en haut Aller en bas
Sn-magazine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sn-magazine


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/04/2010

Avis comptable urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis comptable urgent !!!   Avis comptable urgent !!! Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 13:38

ha ok!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/pages/Sainte-Nitouche
pinceedcel
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : styliste modéliste
Date d'inscription : 03/05/2010

Avis comptable urgent !!! Empty
MessageSujet: je suis dans le même situation vider    Avis comptable urgent !!! Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 9:53

sandy creation

je me retrouve dans une situation similaire avec des sommes moins importante mais avec un semtimentd' injustice et de découragement, en plus ta situation me fait encore plus paniquer :

explication : je viens de recevoir mercredi un appel de 2890 euros en plus des 479 euros du 4 ème trimestre de l'année, la bombe sur ma tête car c'est une somme que je n'aie pas du tout budgeter,je viens de fêter les 3 ans de l'entreprise le 22 octobre ( super cadeau ), j'étais donc sous Accre depuis le debut de mon activité et je savais que l'année prochaine j'aurais un peu près 5000 euros de cotisation rsi ce que j'ai prevue dans mes finances mais également dans le choix de changer de local pour un local moins cher, pour essayer de diminuer les charges d'expoitation étant donner que les charges sociales allaient augmenter ( donc j'essais dans la mesure du possible de prévoir les choses ) et la grande catastrophes cette régulation je me sens impuissante, j'ai appeler le rsi et j'y suis passer et la seule explication que j'ai eu c'est que cette régulation est calculée sur N-2 soit l'année 2007 mais en 2007 j'ai pratiqué que 2 mois et 8 jours et mon revenue impossable de cette année là est à peine de 2000 euros.

alors la conseillère m'a rassurer en me disant que l'année suivante j'avais payé plus de cotisation donc j'aurais une régulation beaucoup moins importante, mais la je constate que non puisque pour vous ça ne fait que augmenter et si c'est le cas je vais me retrouver l'année prochaine dans la même situation à me posser la question si ça vaut la peine de continuer, j'ai également mis des années pour construire cette entreprise et j'ai du repousser la maternité jusqu'à aujourd'hui, avant cette lettre de la rsi pour moi l'année 2011 était l'année ou j'allais mettre en route le bébé,aujourd hui je ne sais plus quoi faire j'angoisse pour l'avenir et la somme qui m'est demander était senser servir pour l'installation de la nouvelle boutique.

pourtant mon entreprise fonctionne j'arrive même à me payer le smic depuis 1 an, je ne veux pas revenir en arrière après tant d'effort.
je pense que je vais contacter un comptable mais la encore on est obliger de payer pour avoir des réponses que le rsi n'est même pas capable de fournir c'est quand même leur métier non?

j'ai également penser au statut auto entrepreneur mais la encore ce n'est pas possible car il y aura encore les charges en cour plus les charges dans ancien statut sur au moins deux années alors impossible.

je suis perdu perdu perdu mon compagnon ne comprend pas mes angoisses il me dit c'est normal il faut bien que tu paye et tu n'a qu'à faire plus de CA l'année prochaine, mais la j'ai déjà du mal à maintenir le CA de l'année précedante alors une augmentation.

par contre ça ne rassure pas mais à priori tous les commerçants de mon entourage rencontrent le même problème alors est ce que la rsi aurait pas eu un problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://pincee-d-cel.com
sandycreations
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Moyeuvre Grande
Emploi : prestataire de services sur internet
Date d'inscription : 20/10/2010

Avis comptable urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis comptable urgent !!!   Avis comptable urgent !!! Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 12:19

En 2007 moi j'étais dans ma 2ème année et je n'ai pas eu l'accre donc c'est encore pire puisque je payé déjà des cotisations dès le début de l'activité.

Par contre en 2007, j'étais à 17500€ donc là en étant à 34.000 cette année, ils vont alors me réclamer 12.000€ au lieu de 6.000€ si c'est cela, même pas la peine d'y penser !

Pour moi 21.3% c'est 3200€ que l'on doit me demander et non le double, je vais aller voir le comptable mais à mon avis on l'a dans le cul car ils ont en plus des calculs spécifiques, à savoir déjà qu'ils se basent sur des barèmes et non sur le CA réel !

Vous avez déjà eu la notification de régularisation ? Moi je l'attend et ensuite je prend rendez vous avec un comptable, je vous donnerai bien sûr la suite.

Le hic pour moi c'est que je ne peux pas mettre de côté à cause aussi des autres charges de la maison, donc je n'ai pas du tout de trésorerie d'avance.

C'est vraiment affligeant !

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Avis comptable urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis comptable urgent !!!   Avis comptable urgent !!! Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 12:28

ouiattention car la 3 emem annee est souvent couperet

car si en 1 er annee le rsi demande que 300 € environ
en 2 emme et 3 emem annee

c est plus la meme chose car

car en 2 eme c est 6 000 €
regularistaion de la 1 ere soit ( en 1 ere anne ne pas depasser le plafond secu soit 17000 € de revenu environ

l a 3 eme c est minimun 12 000

attention voici un lien pour tout calculer

http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php

Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Contenu sponsorisé





Avis comptable urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis comptable urgent !!!   Avis comptable urgent !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis comptable urgent !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis -niveau de compétence comptable
» Besoin de votre avis, c'est urgent !
» Besoin de vos avis assez urgent svp merci
» Question comptable
» WEBMASTER Besoin de votre avis urgent pour un Devis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: