Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Google Adwords ?? Vos avis ?

Aller en bas 
+5
vaneli
Véronik
annichoux
dappartapart
Jomarlene
9 participants
AuteurMessage
Jomarlene
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Jomarlene


Nombre de messages : 121
Age : 38
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 03/02/2010

Google Adwords ?? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Google Adwords ?? Vos avis ?   Google Adwords ?? Vos avis ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:23

Bonjour,

Je viens de recevoir une offre de google adwords de 75€ de crédit sans engagement.
Du coup j'hésite à me lancer dedans (ça me parait un peu compliqué à mettre en place...) en arretant aprés avoir dépensé les 75 € ou continuant mais avec un petit budget (est ce possible en investissant environ 30€/mois...)

Vos avis ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationata.com
Invité
Invité




Google Adwords ?? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Google Adwords ?? Vos avis ?   Google Adwords ?? Vos avis ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:28

J'ai reçu le même ! Mais quand tu lis les petites lignes, ok ils offrent 75 euros mais jusqu'au 30/10, ensuite c'est réduit à 50 euros jusqu'au 31/12/10. MAIS tu as 5 euros pour la création du compte google adwords... Je veux bien d'autres avis aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Google Adwords ?? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Google Adwords ?? Vos avis ?   Google Adwords ?? Vos avis ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:33

il y a de nombreux sujet la dessus


Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
annichoux
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
annichoux


Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 15/09/2010

Google Adwords ?? Vos avis ? Empty
MessageSujet: coucou   Google Adwords ?? Vos avis ? Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 7:36

Coucou ! pour ma part j'avais eu une offre aussi avec mon hébergeur : 100 € de google adwords offerts. J'ai donc essayé pour voir un peu comment ça marchait et ce que ça donnait ! j'ai appelé un conseiller google pour être sûre qu'une fois les 100€ utilisés le contrat se bloque automatiquement (car sinon ça monte vite....). Donc au résultat : avec 100 € ça a duré à peu près 9 jours et avec à peine 10 clics par jour. Donc imaginez pour un mois le montant qu'il faut mettre Sad ! On m'a dit que ça n'influençait pas le positionnement dans google, ça met juste un lien sur le côté de la page. Est-ce que les gens regardent à cet endroit?
Je n'ai pas renouvelé l'expérience car financièrement pour le moment je ne peux pas trop. Le problème c'est que pour être vu souvent sur google, il faut y mettre l'argent, donc avec 30€ tu n'auras pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sakripan.net
Véronik
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Véronik


Nombre de messages : 313
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/09/2010

Google Adwords ?? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Google Adwords ?? Vos avis ?   Google Adwords ?? Vos avis ? Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 8:47

J'ai reçu exactement la même chose hier Smile
mais j'avoue ne pas avoir eu le temps de me pencher sérieusement dessus...
Donc j'ai bien hâte de prendre connaissance des expériences de chacun ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katak.fr
vaneli
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
vaneli


Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : La chapelle des marais (44410)
Date d'inscription : 30/03/2010

Google Adwords ?? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Google Adwords ?? Vos avis ?   Google Adwords ?? Vos avis ? Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 12:37

moi aussi j'ai reçu cette offre
je vais aussi y regarder de plus pres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vanelicosmetiques.fr
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

Google Adwords ?? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Google Adwords ?? Vos avis ?   Google Adwords ?? Vos avis ? Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 15:10

Google adwords ça reste pour les gros budgets.

Les petites cartes découverte c'est vraiment le dixième de ce qu'il faut investir par semaine pour que ça soit signifiant et de plus avoir une page cible qui soit très vendeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jomarlene
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Jomarlene


Nombre de messages : 121
Age : 38
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 03/02/2010

Google Adwords ?? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Google Adwords ?? Vos avis ?   Google Adwords ?? Vos avis ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 9:15

Merci à tous, je crois que je vais laisser tomber alors...
J'ai d'autres projets en cours ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationata.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Google Adwords ?? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Google Adwords ?? Vos avis ?   Google Adwords ?? Vos avis ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 9:35

ca coute rien d'utiliser "juste" ton bon et pas plus... pour te booster un peu, c'est dommage de le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Jomarlene
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Jomarlene


Nombre de messages : 121
Age : 38
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 03/02/2010

Google Adwords ?? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Google Adwords ?? Vos avis ?   Google Adwords ?? Vos avis ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 10:09

Oui c'est ce que je m'étais dis mais j'ai l'impression que pour lancer la campagne de pub il faut rentrer ses coordonnées bancaires... et ça j'aime moins... si c'est du genre il faut arrêter pile au bon moment avant que ça puise sur ton compte...

J'essayerais de m'y pencher quand même mais là j'ai 2 grosses commandes en même temps, et préparer un salon auquel je viens de m'inscrire au dernier moment, plus l'inscription de mon loulou à la crèche en cours....

Au moins je me plains pas de ne plus avoir de boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationata.com
Jomarlene
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Jomarlene


Nombre de messages : 121
Age : 38
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 03/02/2010

Google Adwords ?? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Google Adwords ?? Vos avis ?   Google Adwords ?? Vos avis ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 10:11

ps : pour répondre à la question "est ce que les gens regardent les liens commerciaux"
moi perso oui par contre aprés en avoir parlé à ma mère, elle croyait que le visiteurs payait quelque chose en cliquant sur ce lien donc elle n'a jamais cliqué dessus pas peur de perdre de l'argent.... Sad bon c'est pas la même génération Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationata.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Google Adwords ?? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Google Adwords ?? Vos avis ?   Google Adwords ?? Vos avis ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 11:43

non mais tu peux mettre une option que tu arretes dès que ton credit est vide hein!!!
Et puis c Google... c'est pas non plus l'arnaqueur du coin!
Le gens cliquent sur les 1ers liens qu'ils trouvent commerciaux ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Jomarlene
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Jomarlene


Nombre de messages : 121
Age : 38
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 03/02/2010

Google Adwords ?? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Google Adwords ?? Vos avis ?   Google Adwords ?? Vos avis ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 13:00

Quand j'aurais essayé je vous dirais les retombées que j'ai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationata.com
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Google Adwords ?? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Google Adwords ?? Vos avis ?   Google Adwords ?? Vos avis ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 18:19

Bonjour!

Personnellement, j'aurais tendance à conseiller Google Adwords, à l'inverse d'Alexandre "White_Angel" Smile

J'ai commencé avec la même offre que celle qui est mentionnée ici: 75 euros offerts, que j'ai reçue vers le mois de juin si je ne me trompe pas. Effectivement, si on laisse les paramètres en l'état (il ne faut pas se leurrer, ils sont d'abord faits pour rapporter à Google, et seulement ensuite à nous clients^^), c'est un "gouffre à fric" qui, de plus, ne remplit pas forcément ses objectifs. Et de plus, le budget est englouti la plupart du temps en moins d'une semaine.

Par contre, en configurant correctement la bête, on s'en tire pour 30 euros par mois et pour des résultats satisfaisants:

- Paramétrage du compte avec une facturation au cpc (coût par clic), et non pas en fonction du nombre d'impressions: au cpc, le compte adwords n'est débité que lorsque quelqu'un clique sur le lien dans la zone dédiée sur Google. Au coût par impression, le compte est débité dès que l'annonce s'affiche, et là c'est effectivement très très cher à long terme (elle s'affiche en effet beaucoup plus que les gens ne cliquent dessus, et le compte est donc débité à toute allure)

- Paramètrage du cout par clic: ils demandent combien on est prêt à investir au maximum par mois. Pour ma part, j'ai indiqué 30 euros par mois, soit 1 euro par jour. Ensuite, pour le prix du clic en lui même, il y a une chose à savoir: globalement, plus le coût que l'on est prêt à accorder au clic sera élevé, plus l'annonce sera affichée pour maximiser les chances de clic, et plus elle sera positionnée haute dans les résultats. Plus il sera faible, moins l'annonce sera publiée et plus elle sera loin dans les résultats (en gros, ça revient pour google à nous dire: tu es prêt à mettre des sous? En échange je t'affiche ton annonce plein de fois. Tu veux limiter les dépenses? Alors je limite aussi l'affichage , donnant-donnant Twisted Evil ). Dans les deux cas, une fois le montant maximal autorisé par mois atteint, l'annonce ne s'affiche plus jusqu'au mois suivant. Petit calcul d'exemple:

Avec un cpc défini manuellement:

Une annonce X est paramétrée en cpc avec un budget maximal de 30 euros mensuel. Le cpc est établi à 1 euro. Les internautes pourront donc cliquer 30 fois sur l'annonce avant que le compte ne soit bloqué jusqu'au mois suivant. Le mois suivant, le cpc pour la même annonce est fixé à 0,10 euros. Il faudra donc attendre le 300ème clic pour que le compte se bloque jusqu'au mois suivant.

Avantages du cpc à 1 euros: l'annonce est affichée plein de fois. Inconvénient: ça risque de ne pas durer longtemps (Imaginons 15 clics en une semaine. Avec une possibilité de 30 clics max, le quota est vite atteint).

Avantage du cpc à 0,10: la marge est grande avant que le quota de clics soit atteint. Inconvénients: l'annonce est moins affichée, donc ce n'est pas forcément intéressant pour le développement de l'entreprise car ça risque de ne pas apporter grand chose de plus en terme de trafic sur le site web.

Avec un cpc défini automatiquement par Adwords:

C'est personnellement l'option que j'ai choisie, et j'en suis assez satisfaite. Actuellement, mon annonce est cliquée en moyenne 2 fois par jour, avec un cpc défini automatiquement par google à 0,50€ en fonction des mots clés sur lesquels j'ai souhaité me positionner. Elle est donc cliquée 60 fois par mois environ. J'atteins les 30 euros de budget et le compte se bloque jusqu'au mois suivant. J'ai décroché deux contrats grâce à Adwords... Cela me semble être une bonne opération, sans me ruiner.

Cela étant dit, il faut quand même mettre l'accent sur une chose très importante: une annonce adwords, même avec un budget monstre, ne remplacera jamais un site codé proprement, et donc bien plus accessible au moteurs, et donc bien référencé à la base rien que par sa structure. Si vous avez besoin de conseils là dessus (gratuits je précise), je peux faire un topic spécial sur les différentes "bonnes pratiques" à adopter pour optimiser votre site, et les choses auxquelles il faut faire attention quand une agence dite "de référencement" vous assure qu'elle mettra votre site en première position quoiqu'il arrive (ce qui, bien souvent, vous coûtera un bras pour des résultats...plus que douteux^^).

Voilà pour mon avis sur adwords, en espérant avoir aidé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Jomarlene
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Jomarlene


Nombre de messages : 121
Age : 38
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 03/02/2010

Google Adwords ?? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Google Adwords ?? Vos avis ?   Google Adwords ?? Vos avis ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 18:33

Woaw merci Imelia , tu as l'air de bien maitriser !

J'ai finalement défini mon cpc manuellement, c'est qu'une offre donc je teste, après je peux modifier au jour le jour.

Maintenant reste à attendre pour voir un peu...

ps : j'aime beaucoup le design de ton site Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationata.com
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Google Adwords ?? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Google Adwords ?? Vos avis ?   Google Adwords ?? Vos avis ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 18:38

Disons que les questions de référencement, je suis bien obligée de m'y intéresser, ça fait partie de mon boulot^^. Mais c'est tellement complexe...Et c'est vrai que Adwords, pour des "non-initiés", je trouve ça complètement opaque. Ils proposent des fenêtres d'aides etc, mais je trouve que ça reste très très obscur globalement, et c'est vraiment difficie de s'y retrouver, et surtout de savoir ce qu'on paye,comment, et pourquoi!

Edit: et merci pour les compliments sur mon site. En attendant d'en avoir un pour de vrai, c'est mon petit bébé, alors je le chouchoute drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
flamomaita
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : carcassonne
Emploi : Momentrepreneur
Date d'inscription : 17/10/2010

Google Adwords ?? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Google Adwords ?? Vos avis ?   Google Adwords ?? Vos avis ? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:22

Bonjour,
Je suis aussi en plein questionnement référencement et je me penche donc sur ce fameux Google Adwords ! J'avoue que je trouve le système super compliqué .. et .. pour moi c'est réservé aux gros budgets ..donc pas à moi lol!
Genre mon budget à moi ce serait 5 cliques par jour et peu de sous le clic donc franchement ma visibilité, si tant est que j'en obtienne une, serait aussi rapide que la vitesse de la lumière en dépensant tout de même une centaine d'euros par mois geek
Sachez que les entreprises gagnantes du système dépensent par mois plusieurs milliers d'euros dans google adwords voir plus, autant dire que pour moi ce serait jouer la petite souris au milieu des fauves Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxmilleunportebebes.com
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Google Adwords ?? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Google Adwords ?? Vos avis ?   Google Adwords ?? Vos avis ? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:28

5 clics par jour à 0,20 euros le clic, ça ne revient qu'à 30 euros par mois Wink

Comme je le disais c'est le budget que j'utilise. Ca m'a rapporté deux gros contrats, donc mon investissement depuis le départ est rentabilisé...si c'est utilisé à bon escient et avec un budget maîtrisé, cela reste tout de même abordable et les résultats peuvent être là.

Pour moi, ça vaut le coup d'essayer, sur une période de trois mois par exemple, pour voir ce que ça change au niveau des stats du site. Même si ça n'amène pas de vente directe, ça permet de faire découvrir le nom,c'est ce dont on a besoin quand on démarre. Et un jour quelqu'un qui sera tombé dessus dira sans doute à une connaissance: "ah tiens, tu cherches ça? Je suis tombé sur une boutique l'autre jour, ça avait l'air sympa. Attends je vais te retrouver l'adresse".

Adwords ne rapporte peut-être pas forcément rapporter des contrats systématiques aux petits budgets, mais ça peut sacrément développer le bouche à oreille. Et c'est le nerf de la guerre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
flamomaita
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : carcassonne
Emploi : Momentrepreneur
Date d'inscription : 17/10/2010

Google Adwords ?? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Google Adwords ?? Vos avis ?   Google Adwords ?? Vos avis ? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:29

Imelia a écrit:
5 clics par jour à 0,20 euros le clic, ça ne revient qu'à 30 euros par mois Wink

Comme je le disais c'est le budget que j'utilise. Ca m'a rapporté deux gros contrats, donc mon investissement depuis le départ est rentabilisé...si c'est utilisé à bon escient et avec un budget maîtrisé, cela reste tout de même abordable et les résultats peuvent être là.

Pour moi, ça vaut le coup d'essayer, sur une période de trois mois par exemple, pour voir ce que ça change au niveau des stats du site. Même si ça n'amène pas de vente directe, ça permet de faire découvrir le nom,c'est ce dont on a besoin quand on démarre. Et un jour quelqu'un qui sera tombé dessus dira sans doute à une connaissance: "ah tiens, tu cherches ça? Je suis tombé sur une boutique l'autre jour, ça avait l'air sympa. Attends je vais te retrouver l'adresse".

Adwords ne rapporte peut-être pas forcément rapporter des contrats systématiques aux petits budgets, mais ça peut sacrément développer le bouche à oreille. Et c'est le nerf de la guerre Smile
Je croyais que les clics à faible cout n'étaient pas bien placés en fait non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxmilleunportebebes.com
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Google Adwords ?? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Google Adwords ?? Vos avis ?   Google Adwords ?? Vos avis ? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 10:36

Oui effectivement, ils sont moins bien placés que les autres, soit plus bas soit en page suivante. Mais y a quand même des gens qui cliquent dessus^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Contenu sponsorisé





Google Adwords ?? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Google Adwords ?? Vos avis ?   Google Adwords ?? Vos avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Google Adwords ?? Vos avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» google Adwords
» Bon Google adwords
» google adwords
» Faire une campagne Adwords sur Google c'est pas si compliqué
» 75€ google adwords offert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: